MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Grippe A : le taux de mortalité dans le monde s'approche de 1%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Grippe A : le taux de mortalité dans le monde s'approche de 1%   Mar 11 Aoû - 22:28

Le taux de mortalité de la grippe A (H1N1) augmente mais reste encore en dessous de 1% avec près de 180.000 malades dans le monde et moins de 1500 morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Grippe A : le taux de mortalité dans le monde s'approche de 1%   Sam 19 Déc - 21:58

Plus de 10 000 morts de la grippe A (H1N1) dans le monde

C'est ce qui sort du dernier bilan publié vendredi 18 décembre par l'Organisation mondiale de la santé : "Au 13 décembre, environ 208 pays et territoires du monde ont fait état d'au moins 10 582 décès" dus au virus H1N1.

La vague hivernale du nouveau virus a atteint un pic dans une grande partie de l'hémisphère nord, en particulier en Amérique du Nord, continent qui reste le plus touché avec un total de 6 335 morts. La maladie continue toutefois de progresser en Europe centrale et du Sud-Est ainsi qu'en Asie.

"Aux Etats-Unis et au Canada, la transmission du virus reste active mais les niveaux de maladies grippales ont baissé de manière significative pour se rapprocher des niveaux saisonniers habituels", a indiqué l'OMS. La gravité de la maladie n'a pas empiré, "avec des taux de mortalité du même ordre que ceux observés dans l'hémisphère sud durant l'hiver austral", a relevé l'organisation.

En Europe, le virus H1N1 a tué à ce jour "au moins 1 654" personnes, soit 412 morts supplémentaires en une semaine (+33 %). La maladie est sur le déclin dans "au moins 10 pays d'Europe de l'Ouest et du Nord" mais continue à progresser notamment en République tchèque, en Estonie, en Hongrie, au Monténégro, en Suisse et dans certaines régions de la Fédération de Russie, a précisé l'OMS.

L'activité du virus reste élevée en Asie centrale et de l'Ouest, mais a atteint son pic en Afghanistan, dans le sultanat d'Oman. En Asie-Pacifique, la maladie a fait 1 912 morts (+250 en une semaine), a indiqué l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: remèdes 100% naturels contre la grippe   Dim 27 Jan - 21:44

Comme à chaque hiver, la grippe vous attend au tournant. Pas de panique toutefois : apprenez à la traiter avec des remèdes naturels avant de sortir l’artillerie lourde !

Avant de vous jeter sur les médicaments antiviraux, essayez donc quelques solutions moins agressives. Il existe en effet toute une gamme de remèdes qui vous aideront à affronter ces symptômes et qui donneront en plus un petit coup de pouce à votre système immunitaire. Une grippe dure généralement d’une semaine à 10 jours (quel que soit le traitement adopté) mais les remèdes proposés ici vous permettront de ne pas les passer sous une couette, paralysée par la fièvre. En plus, certains d’entre eux sont particulièrement savoureux. Ne boudez donc pas votre plaisir !

Les tisanes : incontournables !

Rien de plus revigorant qu’une bonne tisane en plein hiver. En outre, elles ne sont pas nécessairement amères ni compliquées à réaliser. Commencez par un grand classique avec la tisane de thym. Il suffit de faire bouillir une branche de thym dans une casserole d’eau, d’y adjoindre une cuillère de miel de montagne et le tour est joué. Buvez bien chaud et n’hésitez pas à en reprendre plusieurs fois dans la journée. Le thym se révèle particulièrement efficace contre la toux et il possède également des propriétés antiseptiques.

Pour vous redonner un peu de tonus : la citronnade chaude. Versez tout simplement de l’eau bien chaude sur un jus de citron fraichement pressé, sucrez avec du miel ou du sirop d’agave et savourez le résultat.

Remèdes de grand mère

Pour dégager vos bronches et votre nez, un autre remède a fait ses preuves : les inhalations, grâce à quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un grand bol d’eau chaude. Même si on a été plus sexy que la tête recouverte d’une serviette au-dessus d’un bol, les résultats ne se font pas attendre et ce type d’inhalation apporte bien souvent un soulagement rapide. Autre traitement externe des plus agréable : le bain de pieds au savon noir. Attention il faut que l’eau soit très chaude ! Une fois le bain de pieds terminé, profitez de la chaleur emmagasinée et jetez-vous sous la couette !

Quelques précautions à respecter

Un état grippal se manifeste le plus souvent par de fortes poussées de fièvre. Celles-ci sont un bon signe : votre corps s’emploie à lutter contre le virus, et il ne faut donc pas faire baisser votre température à tout prix. N’abusez donc pas des prises de paracétamol, et privilégiez les huiles essentielles, qui vous aideront à supporter l’apathie liée à la fièvre. Là encore, soyez vigilantes : lorsqu’elles sont diffusées dans une pièce il arrive que certaines huiles essentielles irritent vos bronches au lieu de les soulager. Evitez donc les diffuseurs automatiques si vous avez les bronches fragiles ou si vous souffrez d’asthme. Si, malgré tous ces efforts, les symptômes s’aggravent, il va vous falloir vous résoudre à rendre une petite visite à votre médecin !

http://fr.pourelles.yahoo.com/ces-rem%C3%A8des-100-naturels-contre-la-grippe-113808161.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grippe A : le taux de mortalité dans le monde s'approche de 1%   Aujourd'hui à 11:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : le taux de mortalité dans le monde s'approche de 1%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'humour dans ce monde triste..
» Ferdinand LIPS est mort...et Brett kebble a été assassiné
» Alouette III
» seule dans le monde des mompreneurs
» La Crise des Subprime : Origines de l'Exces de Risque et Mécanismes de Propagation (Broché)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Santé.ma-
Sauter vers: