MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Lun 16 Juin - 22:55

L’entreprise marocaine de géolocalisation Cadtech et le concepteur de cartes digitales et de contenu dynamique, Tele Atlas, ont signé un accord de partenariat pour mettre à disposition des données de navigation. Au début, c’est un réseau de 70 000 km qui sera couvert.

Il sera possible pour tout propriétaire d’un appareil de géolocalisation de la marque «Tom Tom», de se faire guider à travers une des 5 villes couvertes, dans un premier temps pour aller d’un point à un autre.

Seulement 5 villes concernés au démarrage : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès

Le système de navigation permettra de :
• Trouver le meilleur chemin pour arriver à destination à l’intérieur des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès.
• Les visiteurs européens pourront dorénavant être guidés depuis n’importe quel pays du Vieux continent jusqu’à ces villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Mar 2 Déc - 18:31

Il va falloir attendre le 1er semestre 2009 pour bénéficier de l’assistance à la navigation embarquée (GPS).

L’implémentation ne sera possible qu’à partir du 1er semestre 2009. Mais il va falloir attendre jusqu’à 2010 pour que le déploiement soit opérationnel à 100% aux normes européennes
Le blocage n’est ni juridique, ni réglementaire. Le projet souffre de l’absence d’une base de données et d’une cartographie aux normes internationales. C’est à Tele Atlas que revient le développement au Maroc de la carte numérique. Le marché marocain devait être le premier de la sous-région à bénéficier de la couverture.

En tout cas, les premiers essais de repérages et de zoning par quartier butent encore sur des problèmes de fond: des contraintes de jalonnage, double et triple appellations de rues si ce n’est pas une absence de nom. Dès début 2009, des vans équipés de traceurs GPS sillonneront les rues des principales villes pour constituer la base de données. Une fois opérationnelle, la navigation embarquée devra aussi relancer l’activité télécoms via la commercialisation de cartes SIM. Un marché à fort potentiel auquel se préparent déjà les 3 opérateurs nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
phadren



Nombre de messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: l'arrivée des GPS Garmin au Maroc   Jeu 8 Jan - 14:43

J'ajoute une précision il n'ya pas que les cartes de Teleatals mais aussi les cartes de Navteq. Le GPS proposé par la société cadtech est le Ndrive marque portugaise pas du tous connue. Alors que le le GPS proposé par GPSMAROC est le Garmin leader mondiale.
Je pense que les cartes Navteq sont plus riche y a qua regarder le nombre de POI porposé 1500 pour Teleatlas sur cinq villes contre 3000 pour Navteq rien que sur Casa. Personnellement j'ai testé le Garmin il est excellent.
Merci de nous donner vos avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Jeu 8 Jan - 22:51

Tu m'as devancé, j'allais publier mais faute de disponibilité d'internet, je n'ai pas pu

Le GPS enfin accessible aux particuliers

La société Global satellite va commercialiser la marque Garmin. Global satellite a choisi de lancer 2 modèles pour démarrer.

Le premier, le nüvi 205, sera commercialisé à environ 2.700 DH/HT sans abonnement. . Il dispose d'un service d’information pour permettre de connaître l’état du trafic suivra.

Le second modèle, le nüvi 500, on peut s’offrir la liberté de changer de moyen de transport sans changer de GPS. A environ 5.000 DH/HT, il offre, en plus, un lecteur de carte maritime (je ne sais pas à quoi ça peut servir). L’appareil est étanche.

Les 2 modèles comportent d’autres fonctions: bluetooth qui synchronise le GPS et le GSM pour passer des appels mains libres et la fonction «text to speech» qui annonce le nom des rues empruntées…

Les appareils renseignent sur les adresses de tous les points d’intérêts tels les restaurants, stations-services, magasins, divertissement. Global satellite s’est alliée à la société marocaine Géoconseil qui équipera les navigateurs d’une cartographie numérique qu’elle a développée elle-même, au Maroc.

L’équipe est composée d’une vingtaine de personnes, en plus des enquêteurs qui sillonnent les villes en voiture et à moto pour compléter et améliorer le système de cartographie. Même les rues sans nom ou qui en comportent 2 (elles existent encore!) figurent sur la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Jeu 8 Jan - 22:59

Salut phadren,

Je n'ai pas tout compris dans ton message . Je récapitule :

Il y a deux entreprises qui produisent les cartes : Teleatals (propriété de Tom Tom) et Navteq (propriété de Nokia).

Maj admin : Google à rejoint de cercle fermé de producteurs de cartes numériques.

Garmin se base sur des cartes Navteq et cadtech sur Teleatals




Dernière édition par Admin le Mar 21 Fév - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Jeu 11 Fév - 20:52

"TomTom" lance 2 produits GPS dédiés au marché marocain

Le fournisseur de solutions de navigation "TomTom", l'un des géants mondiaux en matière de cartographie digitale, va lancer deux produits GPS conçus spécialement pour le marché marocain, rapporte jeudi le portail économique français spécialisé +econostrum.info+

Ces deux produits :
- "TomTom XL" (intégrant les cartes du Maroc et de l'Europe)
- "TomTom Start" (intégrant uniquement la carte du Maroc)
seront distribués par l'un des grossistes leaders en Afrique et vendus chez les principaux revendeurs d'électronique grand public au Maroc, précise-t-on de même source.

"Avec plus de 2 millions de véhicules sur les routes chaque jour, le Maroc est un pays doté d'un fort potentiel pour nous, d'où cette étape logique dans notre stratégie d'expansion en Afrique du Nord", souligne Frédéric Langin, vice-président des ventes Middle East North Africa, cité par +econostrum.info+.

La carte détaillée du Maroc, créée par Télé Atlas, comporte plus de 67.000 km de routes dont celles des villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir.

Le GPS, ou "Global Positioning System", est le principal système de géo-positionnement par satellite utilisé de par le monde. Ce système comprend, au moins, une constellation de 24 satellites orbitant à 20.200 km d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Dim 7 Mar - 23:57

Komaroc distribue le GPS Myway

GPS Maroc, société spécialisée dans l’intégration de GPS de navigation, vient de lancer deux modèles de GPS distribués exclusivement dans le réseau Komaroc.

Dotés d’un écran tactile 3,5 ou 4,3 pouces, les deux GPS de la série Myway s’appuient sur la cartographie marocaine de Géoconseil, société marocaine qui opère dans le domaine depuis 15 ans. Les cartes européennes sont également disponibles en option.

Chacun des modèles reprend 100% des autoroutes, 94% des routes nationales et 90% du réseau routier régional. 62 villes sont ainsi répertoriées, de même que 25 000 points d’intérêt (hôtels, restaurants, stations service, mosquées, etc.).

A noter également que les gps Myway disposent d’une mémoire 256 mo extensible. Ils font également fonction de PDA avec Windows CE et de lecteur MP3. GPS Maroc propose des mises à jour gratuites fréquentes, bientôt disponibles sur le site Internet de la société. Une alerte radar est également intégrée et sera opérationnelle dès que les radars seront mis en service.

Les deux modèles, commercialisés à 2 090 à 2 990 DH, sont disponibles dans une trentaine de points de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   Lun 5 Avr - 13:42

Une plongé supplémentaire dans le monde des GPS

Pour concevoir un GPS, 4 métiers sont mobilisés :
- le releveur de données cartographiques (les cartes sont en cours de perfectionnement et d’extension au Maroc. Il y a sur le marché des cartographies fiables et pérennes et qui ne le sont pas )
- l'intégrateur des cartographies,
- l'éditeur du logiciel de navigation
- le producteur du hardware.

La géolocalisation : procédé qui permet de situer un objet sur un plan grâce à ses coordonnées géographiques. C'est le traitement par le logiciel adossé qui permettra soit de naviguer, soit uniquement de géolocaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPS sera disponible au Maroc dès fin juin 2008.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc : un dessin animé koweitien suscite la colère des internautes ...
» Inondations au Maroc...
» La bataille d'isli (Maroc)14 aout 1844...
» match MAROC VS TOGO
» Liste de clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Auto, moto ...ma-
Sauter vers: