MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis   Dim 27 Déc - 19:07

Ça apparait naturel Après la tentative d'attentat dans de ce week end. Les aéroports du monde entier ont mis en place des mesures de sécurité renforcées sur tous les vols vers les Etats-Unis, à la demande des Etats-Unis, et ce pour une durée indéterminée.

Les mesures supplémentaires

- Des palpations corporelles sur tous les passagers lors de l'embarquement, ainsi que des vérifications de leur bagage à main.
- Des fouilles accrues,
- Les bagages à main sont obligatoirement enregistré en soute -à l'exception des sacs à main de femme- . Les objets emportés à bord –livres…- doivent être mis dans un sac plastique transparent.

"Ces mesures sont conçues pour être imprévisibles, et les passagers ne doivent donc pas s'attendre à voir partout la même chose", a expliqué la ministre américaine de la Sécurité intérieure.

Les retards

Selon le sous-préfet de Roissy, ces procédures peuvent rallonger le temps d'embarquement. Des retards d'environ une heure sont déjà observés à Roissy. Air France conseille à ses passagers partant pour les Etats-Unis d'anticiper leur arrivée en zone d'embarquement.

A bord des avions
De nombreux voyageurs ont aussi reçu pour consigne de ne pas quitter leur siège durant la dernière heure de vol et de remettre leur oreiller et leur couverture

Bon nombre de compagnies asiatiques ont aussi interdit d'utiliser en vol les téléphones ou les liaisons Internet.


On finira surement par devoir voyager dans le plus simple appareil. Je ne vois pas d’autres solutions sur le long terme….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis   Mer 30 Déc - 0:27

Le modèle des mesures de sécurité réclamées par Brice Hortefeux, s'il faut en croire Le Figaro, est à chercher aux Etats-Unis. Le ministre de l'Intérieur, affirme le quotidien, souhaiterait promouvoir au niveau européen un contrôle accru de l'identité des passagers. Lundi soir, le ministère de l'Intérieur n'avait ni confirmé ni infirmé ces informations.

Actuellement, les informations relatives à l'identité usuelle du voyageur (nom, prénom, âge, date et lieu de naissance) sont contrôlées lors de l'enregistrement.

Le nouveau système permettrait, à l'instar de ce qui se pratique outre-Atlantique depuis le 11 septembre 2001, de recueillir des informations dès la réservation du billet comme le moyen de paiement, l'adresse de facturation, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, etc., d'après le quotidien.

Dans les mesures concrètement applicables en France, Brice Hortefeux aurait décidé "qu'à compter du 1er janvier" les compagnies aériennes qui "négligent ou refusent de transmettre à l'avance la liste de leurs passagers seront systématiquement verbalisées par la police aux frontières", avance le journal.

Cette amende de 50.000 euros est une disposition déjà en vigueur qui figure dans le cadre de l'expérimentation de mesures antiterroristes adoptées en 2006 mais elle n'avait jamais été appliquée.

Les pays "à risques" concernés sont le Yémen, la Syrie, le Pakistan, l'Iran, l'Afghanistan, l'Algérie et le Mali. Le ministre envisagerait d'inclure d'autres pays en se basant sur une liste de l'Unité de coordination et de lutte antiterroriste.

Pour adoucir l'ambiance un petit peu pourri de ces jours, en voici une vidéo assez rigolote :



Le scanner corporel débarque à Roissy... pour les volontaires

Un scanner corporel sera expérimenté à partir de lundi à Roissy sur les vols vers les Etats-Unis. Cela se fera sur la base du volontariat


Dernière édition par Admin le Mer 5 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis   Sam 13 Nov - 22:19

Les scanners corporels à rayons X utilisés dans certains aéroports dans le monde, notamment aux Etats-Unis, sont potentiellement dangereux pour la santé, ont mis en garde vendredi des scientifiques américains. "On nous dit que le risque est minimal, mais statistiquement, il va y avoir
des cas de cancers de la peau à cause de ces rayons X", avertit le Dr Michael Love, directeur d'un laboratoire voué à l'étude des rayons X au sein du département de biophysique de l'université Johns Hopkins (Maryland, est). "Aucune exposition aux rayons X ne saurait être bénéfique.

Nous savons que les rayons X sont dangereux, mais dans les aéroports, les gens ont un tel besoin de voyager qu'ils sont prêts à risquer leur vie", selon lui.

Le bureau de la science et de la technologie de la Maison-Blanche a répondu cette semaine à ces inquiétudes en indiquant que les scanners avaient été "testés en profondeur" par les agences gouvernementales américaines et respectaient les normes de sécurité. Mais selon John Sedat, interrogé vendredi par l'AFP, la réponse officielle est "très insuffisante" et les chercheurs de l'UCSF préparent un argumentaire à opposer à la Maison-Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis   Jeu 7 Juil - 12:04

Le Parlement européen s'est prononcé mercredi 6 juillet pour une utilisation très encadrée des scanners corporels dans les aéroports et a demandé d'interdire les appareils à rayons X.

La résolution du Parlement a été adoptée à main levée, à la veille d'une décision de la Commission qui pourrait autoriser les États membres à utiliser les scanners corporels dans les aéroports. Le Parlement a le pouvoir d'annuler la décision dans un délai de 3 mois.

Tout en reconnaissant les avantages de l'utilisation des scanners corporels pour la sûreté aérienne, les députés demandent aux États membres "de faire usage de la technologie qui soit la moins nocive possible pour la santé des personnes" et qui respecte la vie privée.

Les images générées devraient être des silhouettes du type "bonhomme allumette" ("stick figure"), et les données, détruites immédiatement après le contrôle de sécurité pratiqué sur la personne.

Ils estiment en outre que "les scanners qui font appel aux radiations ionisantes doivent être interdits au sein de l'Union", en raison du risque pour la santé.

Les députés demandent aussi que les passagers vulnérables tels que les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite bénéficient d'un traitement particulier, et que chacun puisse refuser le scanner corporel et être soumis à une autre méthode d'inspection sans que ce refus ne jette une "une quelconque suspicion sur le passager".

Les députés européens appellent les gouvernements européens à se doter de la technologie adéquate avant fin avril 2013, date à laquelle l'interdiction de transporter des liquides dans les avions doit être levée.

La Commission européenne, "qui entend que le délai de 2013 soit respecté", a annoncé mardi la mise en place d'un groupe de travail comprenant des représentants des Etats et des responsables de l'industrie et de l'aviation, qui se réunira après l'été pour convenir des mesures à mettre en place à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6567
Points : 14241
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis   Lun 7 Juil - 12:11

Les appareils déchargés seront interdits dans les avions allant aux Etats-Unis

Les appareils électroniques déchargés, et qui ne peuvent donc pas s'allumer, ne seront plus admis dans les avions à destination des Etats-Unis, indique dimanche 6 juillet 2014 l'agence américaine du transport aérien (TSA), sans préciser à partir de quelle date cette mesure sera effective.

Selon la chaîne de télévision NBC, les autorités craignent que les ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables et autres appareils électroniques puissent être utilisés comme des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #TMCweb3 #Picardie : Mesures de #sécurité renforcées pour les #JournéesEuropéennesDuPatrimoine
» Beriev Be-200
» Si la Veuve était utilisé aux États-Unis...
» Procédure d'autorisation pour créer une société de sécurité privée
» LOF ou non LOF la préparation d'un chien de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: _Alerte conso.fr-
Sauter vers: