SFR a lancé un service permettant à ses clients de localiser leur téléphone portable en cas de perte.
Le service est facturé 2 euros l'acte sauf si le localisation n'aboutit pas. Auquel cas, l'abonné est alors invité à déclaré la perte de son téléphone et bloquer sa ligne.
Le service est valable pour tous les forfaits et les téléphones.
Une fois identifié sur son compte, l'abonné mobile peut lancer via Internet la localisation de son mobile. A moins que l'appareil ne soit à l'étranger, dans une zone non couverte par le réseau ou éteint, une carte avec le positionnement du portable apparaîtra (Avec une précision de 200 à 300 mètres dans les grandes villes)
Sur Internet, outre la localisation du mobile perdu, le site Geofamily propose aux clients Orange et SFR également de pister ses proches en les localisant en temps réel. Utiles, prône le site, pour savoir si les enfants sont rentrés de l'école ou si les grands-parents sont bien rentrés, etc. Le paiement se fait via l'achat de crédits, en pack, abonnement ou à l'unité (1,5 euro + coût d'un SMS pour l'achat d'un crédit, 4,90 euros pour un abonnement de 5 crédits par mois, 9,50 euros pour un pack de 10 crédits,...)
Autre type de géolocalisation, cette fois ci commerciale.
Le principe : les clients qui souscrivent au service, reçoivent au passage devant les commerces qui participent à l’opération une offre par sms. Vous passez devant un magasin de vêtements, et hop un sms avec un -15% sur tel ou tel article. L’opérateur téléphonique se rémunère auprès des enseignes participantes pour chaque sms envoyé.