MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Jeu 2 Déc - 1:03

Il est le seule pays arabe candidat.

Les éléments marquants du dossier :

- La promesse de terrains climatisés (pour rassurer par rapport aux températures au mois de juin) et respectueux de l'environnement

- Des terrains en kit qui seront livrés aux pays pauvres à la fin du mondial.

Bonne chance.


Dernière édition par Admin le Mer 8 Jan - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Jeu 2 Déc - 21:16

Malgré ses chances minimes de l'emporter (son dossier était considéré comme risqué par la FIFA). Et bien malgré les faiblesse du dossier, le petit Émirat du golf a gagné son pari.

Le dossier du Qatar

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Mar 7 Déc - 0:50

Réactions

Dubaï :Depuis que le Qatar a emporté la palme pour la Coupe du monde de football en 2022, pas un jour ne passe sans que Dubaï ne soupèse l'impact de l'événement. Dubaï, cité-Etat, membre des Emirats arabes unis, qui n'a ni gaz ni pétrole à l'inverse de ses voisins et qui estime devoir sa réussite à son seul talent, cache mal ses sentiments ambivalents.

Officiellement, cet émirat de 3 millions d'habitants (dont 90 % d'étrangers) se réjouit du succès du riche voisin gazier du nord. Dès que la nouvelle a été connue, Cheikh Mohamed Ben Rachid Al-Maktoum, l'émir de Dubaï, a parlé de "victoire pour tous les pays arabes, ainsi que pour le monde sportif arabe et moyen-oriental", tandis que les éditorialistes des principaux quotidiens saluaient ce "triomphe pour le Golfe".

Mais, en coulisses, on s'inquiète un peu de ce durable coup de projecteur braqué sur le Qatar. Cette petite étendue de sable perdue dans le désert, qui doit sa relative renommée à sa richesse en hydrocarbures et au fait qu'elle abrite le siège d'Al-Jazeera,  pourrait-elle devenir une rivale de Dubaï ? Ici, on se pose la question.

Certains ne se privent d'ailleurs pas de souligner les handicaps du vainqueur :

- Son climat tout d'abord : 40°C voire 50°C l'été, alors que la Coupe du monde se jouera... en plein été. Et peu importe que les stades du Qatar soit climatisés : les invités subiront peu ou prou la fournaise.

- La société conservatrice du Qatar

- Les problèmes que posera la consommation d'alcool

- Les sommes colossales que le Qatar va devoir emprunter, malgré sa richesse, pour être à la hauteur de ce défi.

Les états unis:
Les états unis considèrent le choix du Qatar comme une erreur. Ils rappellent les tentatives et les risques d'attentat dans cet émirat. Sur ces deux registres les USA -candidat malheureux pour l'organisation de cette même coupe du monde- ne sont pas mieux placés sur ces deux points.


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Jan - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Ven 10 Déc - 14:23

Des voix s’élèvent pour que l’organisation du mondial 2022 ait lieu en Janvier / Février.

Aprés Franz Beckenbauer (membre du comité exécutif de la FIFA), c'est autour de la confédération asiatique de football (AFC) de demander la même chose.

En janvier et février, il règne au Qatar des températures autour de 25 °C.

Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2022, cela n'aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs", avait déclaré le Kaiser au quotidien Bild.

Autre voix discordante : Michel Platini. Le président de l'UEFA s'est déclaré en faveur d'un Mondial en hiver au Qatar et que les autres émirats de la région soient associés à l'événement.

Jusque-là, la FIFA a opposé une fin de non-recevoir à ces demandes.  

Le Qatar a devancé les critiques avant le vote de la FIFA, le 2 décembre : "Les précautions évoquées dans le rapport ont déjà été mises en place avec notre système de refroidissement pour les stades, les sites d'entraînement, les zones de supporteurs et d'autres sites. (...) Ce système est déjà opérationnel au Qatar et est en train d'être amélioré pour les années à venir. (...) Nous laisserons en héritage cette technologie que nous partagerons avec le reste du monde, ce qui permettra de jouer au football 365 jours par an", avait assuré au mois de novembre le directeur de la candidature qatarie, Hassan Al-Saouadi, qui promet en outre que ces technologies seront respectueuses de l'environnement, grâce au recours à l'énergie solaire notamment .

Dans un entretien accordé à L'Equipe, publié mercredi 9 novembre, Sepp Blatter, envisage que certaines rencontres du Mondial 2022 "pourraient avoir lieu dans des pays proches".


Et si l'idée d'une organisation collective venait de lui ?

Confidence de Sepp Blatter : Le colonel Kadhafi m'a dit un jour qu'un match devait être disputé dans chacun des 53 pays d'Afrique et la finale en Afrique du Sud [pour la Coupe du monde 2010]. Je lui ai répondu que c'était impensable."

Car en confiant l'organisation de la Coupe du monde au Qatar, le président de la FIFA estime que le football met un pied dans "un nouveau monde" : "Le monde arabe, qui a essayé plusieurs fois avec le Maroc ou l'Egypte par exemple, d'abriter la Coupe du monde, pouvait légitimement prétendre à cette organisation. Et puis l'Islam, c'est un milliard de personnes".


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Jan - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Jeu 16 Déc - 17:04

Pour la première fois, la FIFA a accepté d'envisager que le Mondial 2022, qui se disputera au Qatar, puisse se dérouler pendant l'hiver, afin d'éviter les très fortes chaleurs que connaît le pays en été.

De nombreuses voix se sont élevées pour plaider en ce sens depuis l'attribution du tournoi au riche Etat du golfe Persique, mais la Fédération internationale s'était jusque-là montrée inflexible.

Le secrétaire général de l'organisation, Jérôme Valcke, a finalement accepté jeudi 16 décembre de prendre cette option en considération, même si cette décision serait lourde de conséquences. Elle obligerait en effet à réviser le calendrier international mais nécessiterait aussi des aménagements de la part de chaque fédération nationale…

Par ailleurs, M. Valcke est revenu sur la proposition formulée par le président de la FIFA de confier l'organisation de certains matches du tournoi à des pays voisins du Qatar, afin que l'événement ait le plus grand rayonnement possible dans le monde arabe. Cette décision n'appartient qu'au Qatar a tenu à préciser M. Valcke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Lun 7 Fév - 19:16

La Coupe du monde 2022 de football aura lieu au Qatar, et seulement au Qatar, et en été comme prévu, a affirmé lundi le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter dans une interview accordée à la BBC.

Il a répété qu'il n'était pas envisagé de faire disputer la compétition pendant l'hiver, que toute demande en ce sens devait venir du Qatar, qui a d'ores et déjà exclu fermement cette option.

Il a nié s'être prononcé en faveur d'un Mondial en hiver et a affirmé vouloir rester impartial, tout en craignant qu'un tournoi hivernal ne vienne concurrencer les Jeux olympiques d'hiver prévus cette année-là.

La commission d'inspection de la FIFA, lors de sa visite dans l'émirat, avait estimé que les conditions atmosphériques dans le golfe en été présentaient un risque pour les joueurs et les spectateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Mer 8 Jan - 18:09

Après plusieurs mois de polémique en raison de la chaleur régnant dans l'émirat en été, la FIFA a finalement tranché : la compétition sera organisée en hiver, entre le 15 novembre et le 15 janvier

Reste à savoir si cela sera sur 2021-2022 ou 2022-2023.

Juste après cette annonce, le vice-président de la FIFA, le Britannique Jim Boyce, s'est déclaré « totalement surpris » par cette annonce. « Pour être honnête, je suis complètement, totalement choqué. La situation dont j'ai connaissance, c'est que le comité exécutif de la FIFA est en attente d'un rapport établi par tous les acteurs impliqués dans la Coupe du monde », a-t-il déclaré à Sky Sports.

La FIFA a également tenu à rappeler dans un communiqué que la « date de l'évènement est encore sujette à des consultations qui impliquent toutes les parties prenantes, dont la communauté internationale du football et les partenaires commerciaux de la FIFA. Etant donné que l'évènement n'a lieu que dans huit ans, le processus de consultation ne sera pas précipité et nous nous donnerons le temps nécessaire pour prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision. »

En gros on ne sait toujours pas quand est ce qu'aura lieu ce mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Mar 24 Fév - 12:45

Le groupe de travail de la FIFA, arrivé lundi 23/02/2015 à Doha, a recommandé mardi l'organisation en hiver du Mondial 2022 au Qatar, afin d'éviter les températures étouffantes de l'été dans le petit émirat gazier.

Le président de ce groupe de travail, le Cheikh Al-Khalifa, a précisé que cette recommandation s'orientait « vers un Mondial en novembre-décembre (2022), même si il y a d'autres options », comme celle de janvier-février 2022, qui verrait le Mondial coïncider avec les Jeux olympiques d'hiver.

La période de fin novembre à fin décembre est la meilleure afin d'éviter les chaleurs étouffantes de l'été et gêner le moins possible les championnats nationaux, a estimé le groupe de travail de la FIFA. « Ces dates ont le plein soutien des six Confédérations », a indiqué la FIFA dans un communiqué, en rappelant que la décision finale revenait à son Comité exécutif, qui se réunira les 19 et 20 mars à Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été    Aujourd'hui à 20:37

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe du monde 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarder les matchs de Coupe du monde sur le NET
» #TMCweb3 #sport : Coupe du monde de #rugby : les #Bleus entrent en scène face à l'#Italie
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» Hello tt lz monde : Bino du Loiret
» Bonjour tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Union du Maghreb, des pays arabes, musulmans et africains.ma-
Sauter vers: