MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 probleme de vignette et question sur carte grise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: probleme de vignette et question sur carte grise?   Jeu 9 Juin - 15:03

Bonjour à la personne qui m'a envoyé le mail concernant un problème de vignette. Je me permet de reprendre votre message parce qu'il ne contient aucun élément personnel :

bonjour
excusez moi de vous déranger
voila je vous explique brièvement mon père est retraité ici en France profitant de la loi qui permettait au retraité de ramener une voiture au Maroc et d avoir des facilité de dédouanement il a considéré qu'il passerai surement sa retraite au Maroc alors il la fait !!! il a emmené une voiture de 8 vc au Maroc lors de l enregistrement de son véhicule au Maroc il lui ont rajouté des cv elle est donc passé a 12 cv sur beaucoup de prétexté inexplicable une voiture acheté2000 euro en France !!! bon il a accepté ne pouvant rien faire tous ca se passe l année dernière sa vignette passe donc a 5000 dhs il paye a donc la carte grise et le contrôle technique !! le voila reparti cet année pour payer et refaire sa vignette pour cette année et voila qu on lui prétexte qu il est inconnu au bataillon et qu il reste redevable de sa vignette de l année dernière et celle de cette année soit 10000dhs !!!! l administration pffff comment marche les démarches est ce qu il aurait pu obtenir sa ca
rte grise sans payer la vignette que se passe t il je ne c plus quoi faire merci de m aider !

Premier problème : Le nombre de cv qui augmente c'est normal au Maroc. 'administration majore toujours les chevaux réels pour avoir le nombre de cv fiscaux. En règle générale ils rajoutent +1cv ou +2cv.

Pour l'absence de paiement de vignette : Je te laisse lire cette dépêche de 2008. Est ce que votre père a eu recours à quelqu'un ? Est ce qu'il a toujours son reçu ?


Etrange affaire de fausses vignettes automobile à Casablanca. Récemment, des particuliers et des sociétés, au moment de transférer la propriété de leurs véhicules, ont découvert que les vignettes qu’ils avaient payées en décembre dernier étaient falsifiées.

A la subdivision des impôts de Casa-Anfa, les intéressés ont même failli être incarcérés à la demande des responsables qui leur ont signifié qu’ils pouvaient être poursuivis pour complicité.

Explication donnée par la direction : au moment du rush du paiement de fin d’année, des agents de sécurité sur place proposaient aux clients de leur payer la vignette pour leur éviter les longues files d’attente. Ils leur délivraient alors des macarons et des reçus falsifiés. Finalement, les intéressés ont dû s’acquitter de nouveau de leurs vignettes et se demandent quelles sont les voies de recours. La direction générale à Rabat, contactée à ce sujet, est restée injoignable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
probleme de vignette et question sur carte grise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que 2 places assises sur la carte grise de l ambu
» Simultané en VSL
» question sur la vente de part sociale
» employé ou ouvrier ? telle est la question !
» Question en rapport avec épreuves pré-DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Auto, moto ...ma-
Sauter vers: