MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Des enfants à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Des enfants à sauver    Jeu 9 Juin - 15:10

Derrière les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, un drame planétaire : les maladies évitables par la vaccination tuent environ 2,4 millions d'enfants chaque année.

Deux études publiées ce jeudi aux Etats-Unis soulignent ainsi que la vaccination dans de nombreux pays pauvres pourrait sauver 6,4 millions d'entre eux en 10 ans, tout en évitant 151 milliards de coûts de traitement et de perte de productivité.

Effectuées par la faculté de santé publique de l'Université Johns Hopkins à Baltimore, ces études, qui paraissent dans la revue spécialisée américaine Health Affairs de juin, examinent l'impact d'étendre à 90% des enfants la vaccination dans 72 pays en développement et à revenus intermédiaires. Il s'agirait de vaccination contre notamment la pneumonie, la méningite, la diphtérie, la coqueluche et la rougeole.

En évitant des pertes de productivité de la force de travail qui résultent de décès prématurés, les gains économiques à long terme d'une campagne étendue de vaccination infantile atteindraient 145 milliards de dollars, selon Meghan Stack, principal auteur de ces travaux.
L'importance des donateurs

Mais une telle campagne d'immunisation et ses énormes gains potentiels ne pourront pas vraiment se concrétiser sans de solides stratégies de financement auxquelles devront participer des donateurs internationaux et ces nations elles-mêmes, indique une troisième étude menée par le GAVI Alliance en collaboration avec le "Results for Development Institute", un organisme de recherche de Washington. Faute de quoi, "les pays les plus pauvres auront le plus grand mal à payer les coûts d'une immunisation de tous leurs enfants avec ces vaccins", souligne Helen Saxenian, principale auteur de cette troisième étude.

Ces chercheurs ont calculé que les nations les plus pauvres pourraient payer une modeste part du coût des vaccin, soit environ 0,20 dollar la dose. Quant aux pays à revenu intermédiaire ils pourraient commencer par s'acquitter du même montant avant d'accroître leur participation chaque année.

"Il existe heureusement aujourd'hui des mécanismes efficaces pour lever l'argent des donateurs et l'attribuer là où c'est nécessaire", relève la chercheuse. "Et les donateurs peuvent se rendre compte que l'immunisation est un très bon investissement", ajoute-t-elle. En 2010, par exemple, la fondation de Bill Gates et de sa femme Melinda a annoncé un engagement de 10 milliards de dollars pour la décennie en cours pour étendre la vaccination infantile dans les pays en développement. Elle a aussi pressé d'autres institutions donatrices de se joindre à son initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Des enfants à sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVISON D ETE EN LIGNE GRATUIT POUR LES ENFANTS CP A TERMINALE
» Projet ouverture d'1 café pour enfants/parents
» Recherche creatrice de vetements pour enfants , jouets, deco
» Café pour les enfants
» Styliste vêtements enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Union du Maghreb, des pays arabes, musulmans et africains.ma-
Sauter vers: