MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Sale temps pour les chefs d’états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Sale temps pour les chefs d’états    Jeu 29 Déc - 18:42

Les premiers à dégainer étaient les dictatures arabes. Ils ont subit en cette année : exil, comparution devant une justice qu’ils ont longuement méprisé ou carrément une mise à mort suivie d’une exhibition.

Une autre dictature a suivi : La Corée du Nord. Le dirigent du pays n’a pas permis à ses immigrés en Libye de rentrer pour qu’ils ne racontent pas ce qui s’est passé là-bas. Il a du quitter son poste d’une manière naturelle.

En Europe, les chefs d’états ne savent plus quoi faire pour satisfaire les agences de notation et calmer les marchés. Malgré plusieurs nuits blanches et plein de sommets de la dernière chance, la situation s’empire : trois ont déjà perdu leurs poste : Grèce, Espagne et Italie. A chaque fois le profil des gagnants laissent songeur : sans charisme, fuyant les lumières, austère ….

Aux états unis, le président gère le déclin de la première puissance économique : La Chine qui monte, taux de chômage records, déficits abyssales, constructeurs automobiles qui faisaient la pluie et le beau temps réduits à quémander l’aide public pour éviter la faillite, Boeing battu par Airbus, Motorola qui n’arrive plus à suivre dans le mobile. Le pays garde comme même quelques pépites : Apple, Google, ….

Et le dernier coin c’est l’Amérique latine. La présidente de l’Argentine a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle devient, après les Brésiliens Luiz Inacio "Lula" da Silva et Dilma Roussef, le Paraguayen Fernando Lugo et le Vénézuélien Hugo Chavez, le 5ème chef ou ex-chef d'Etat d'Amérique du Sud à avoir souffert d'un cancer ces dernières années. Sans parler du leader cubain au repos depuis des années après une chute.

Alors vous voulez être chef d’état ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Staikovich



Nombre de messages : 7
Points : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Sale temps pour les chefs d’états    Ven 30 Déc - 1:53

oui, je veux l’être pendant 5 min ca me suffit. car si ca dure ca s'empire. ou je fais comme le Syrie je tue tout le peuple.
je pense que c'est différent entre les pays arabe et l'europe. puisque au pays arabes tu te sents vraiment un chef d'etat et tu devient sacré pas comme la france le chef d'etat comme un employeur.

salts
Revenir en haut Aller en bas
simo



Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Sale temps pour les chefs d’états    Lun 2 Jan - 1:59

C'est vrai que 3 chefs d'état on quitté leurs poste dans les pays arabes et en Europe.

Que ce soit la Tunisie, l’Égypte ou la Libye : il a fallu des morts, de la détermination pour en arriver.

En Europe : En Espagne : c'est suite à des élections, et en Italie et en Grèce, il a suffit de leur dire qu'ils n'étaient pas les hommes de la situation : 0 morts à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sale temps pour les chefs d’états    Dim 13 Mai - 16:36

Je reviens sur ce sujet avec un angle scientifique :

C'est désormais un fait établi par les scientifiques : le pouvoir rendrait plus sexy, charismatiques et audacieux.... Autant de raisons de ne plus vouloir le lâcher une fois qu'on y a gouté.

Pour la séduction seuls les hommes, produisent cet effet, les femmes ne sont pas perçus comme plus séductrices mais comme plus fortes et plus résistantes


Ce caractère addictif a été confirmé par les travaux de Mauk Mulder. Il a ainsi constaté que plus un individu a de pouvoir, plus il cherche à en déposséder les autres, en particulier ceux qui en ont moins que lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sale temps pour les chefs d’états    Jeu 2 Mai - 11:56

La série continue pour les chefs d'état :

Amérique du sud : Le président vénézuélien est décédé suite à son cancer

Europe : Les président et autres chefs de gouvernement font le tour des tribunaux. Mise en examen en France de l'ex président, l'ex chef du gouvernement italien condamné et la justice espagnole qui rode autour de la fille du roi.

La reine des pays bas s'en sort avec les honneurs en abdiquant en faveur de son fils.

La perle :

Gourbangouly Berdymoukhamedov – président, chef du gouvernement, général de l'armée et leader de l'unique parti politique du Turkménistan ( quelle modestie) participait, à une course avec à la clé un prix de 8,4 millions d'euros.

Dans la dernière ligne droite, alors qu'il avait une bonne avance sur ses 4 concurrents, le cheval de M. Berdymoukhamedov, baptisé Berkarar ("Le Puissant") s'écroule, et son cavalier avec lui.

Au Turkménistan, à moins d'avoir été présent à cette course, personne n'est au courant de la mésaventure du président. Les médias officiels, tous contrôlés par le pouvoir, l'ont passée sous silence.

En plus de cacher l'information à leurs concitoyens, les services de sécurité ont tout fait pour qu'elle ne soit pas diffusée au-delà des frontières du pays ou, plus grave encore, sur Internet. Les portables, tablettes et caméras des passagers quittant le Turkménistan à l'aéroport d'Achgabad ont été systématiquement contrôlés, selon des sites d'information proches de l'opposition turkmène en exil.

En vain, puisque les images ont quand même filtré. Le site d'opposition Gundogar souligne d'ailleurs que des dizaines de personnes soupçonnées d'avoir tenté de faire passer ces images auraient été arrêtées.

Au Turkménistan, le culte de la personnalité va de pair avec un appareil répressif généralisé. Les services de sécurité, qui disposent de relais d'information au sein de la population, torturent et emprisonnent dans l'arbitraire le plus total.

Des organisations non gouvernementales font état de près de 30 000 personnes incarcérées (elles sont 65 000 en France pour une population plus de dix fois plus importante) ou dans des camps de travail.

Le quotidien Neutralny Turkmenistan, a préféré consacrer 4 pages à la victoire hippique de Gourbangouly Berdymoukhamedov.

" Le président Gourbangouly Berdymoukhamedov a encore démontré non seulement ses talents en tant que cavalier mais aussi sa forte volonté, sa fermeté et son courage." La télévision publique a souligné que le prix de la course avait été versé à une fondation s'occupant de chevaux. Elle a également montré Gourbangouly Berdymoukhamedov, apparemment en bonne santé, participant à des réunions officielles, mardi.

On ne saura donc jamais le sort réservé à ce pauvre cheval qui sera très probablement poursuivi pour complot terroriste et condamné à la peine capitale.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sale temps pour les chefs d’états    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps pour les chefs d’états
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour obtenir n°de siret et kbis?
» Astuce pour connaître son code SIREN/SIRET plus rapidement
» ARCE : Droit ASSEDIC en capital ...
» Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba
» peut on tout faire seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Union du Maghreb, des pays arabes, musulmans et africains.ma-
Sauter vers: