MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» AJI TAKRA Ouarzazate
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

» Allemagne : un réfugié syrien trouve 150 000 euros et les ramène à la police
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:49 par Admin

Sujets similaires
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Empty
MessageSujet: L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP   L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:17

L'état français a donné son feu vert à la hausse moyenne des redevances aéroportuaires de 5,5% en 2009 proposée par Aéroports de Paris (ADP ), qui entrera en vigueur le 1er avril.

Les redevances servent à financer les infrastructures aéroportuaires.

ADP a rappelé dans un communiqué son engagement de réaliser entre 2006 et 2010 un plan d'investissement de 2,5 milliards d'euros, en contrepartie des hausses tarifaires autorisées par l'Etat. Ce plan vise notamment à augmenter la capacité d'accueil de ses infrastructures de 19,4 millions de passagers et "à améliorer la qualité de service offerte aux compagnies aériennes et aux passagers".

Concrètement pour le consommateur de base, ceci se traduira par une hausse du prix du billet.

Je suis allé sur le site de JET 4 YOU (c'est la seule compagnie qui à ma connaissance détaille bien les taxes) :

€2,00 Facilités Aéroport
€8,75 Taxes d'aéroports
€7,04 Taxe d'aviation civile
€4,00 Taxe de Solidarité (ne semble pas concerné)
€15,13 Taxes Passagers
€16,00 Surcharge Fuel (celle là c'est sûr, elle n'est pas concerné par la hausse)

€52,92 Coût total des taxes et frais

Pour la qualité de service on attend toujours de voir (les délais d'attente sont monstres). Pour la police de frontière, il y'en as toujours que 2 d'ouverts. On attend de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Empty
MessageSujet: Re: L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP   L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:06

A chaque fois que j'achetais un billet d'avion, je jetais un coup d’œil aux taxes et je trouvais que c'était énorme. Je me disais dans ma tête que ces les conséquences de son ancien statut public et que maintenant que ça a changé de main, l'entreprise va se moderniser et baisser ses couts et par la suite les taxes.

Et bien c'était un beau rêve. L'entreprise n'arrête pas de demander des revalorisations tous les ans. Et en lisant une interview de son patron j'ai perdu tout espoir de voir la note baisser. Car ce patron disait qu'il est impossible de facturer aux voyageurs le vrai cout des infrastructures et des services utilisés à moins d'augmenter les redevances de 30 à 40%.

Il précise que les autres recettes provenant des activités commerciales (loyers des points de ventes, revenus des parkings..) et immobilières (location de bureau, d’entrepôts) permettant d'alléger la note.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
L'Etat accepte la hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice française n’accepte que les documents en Français
» Paris : hausse en vue des prix de stationnement
» La hausse de la vignette au Maroc en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Transport (Avion, train, autocar ...).fr-
Sauter vers: