MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Visa pour les Etats-Unis: vers une amlioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Visa pour les Etats-Unis: vers une amlioration   Mer 4 Mar - 23:08

Voyager aux Etats-Unis peut tourner au drame , il faut s’armer de courage et de sang-froid aussi. Les désagréments commencent dès les procédures de visa où tout demandeur est présumé terroriste potentiel.

Il faut remplir une multitude de critères et attendre le verdict d’un système de validation automatique qui se trouve aux Etats-Unis, avant d’obtenir le précieux sésame. Encore faut-il espérer que le délai de réponse ne compromette votre agenda. Ce n’est pas fini pour autant. Lorsque vous vous appelez Mohamed, que votre passeport se lit à l’envers, des surprises ne sont pas à exclure à l’arrivée aux Etats-Unis, les autorités aéroportuaires se réservant toujours le droit de vous juger indésirable pour une raison X ou Y.

L'ambassadeur Michael Kirbey, sous-secrétaire d’Etat chargé des affaires consulaires au département d’Etat a dit : «Les USA ont besoin de visiteurs. Mais après le 11 septembre, le gouvernement fait entrer des personnes correctes» <== Je tiens à dire à Monsieur l'ambassadeur qu'on peut s'appeler Mohamed, et être correct .

Selon Kirbey, le département américain compte alléger les procédures du visa à un maximum de 30 jours puis à 2 semaines. Les demandes de visa au niveau mondial ont connu une baisse de 15% (de 16 à 12 millions).

Ce sont quelque 13.154 visas qui ont été octroyés aux Marocains par les Etats-Unis en 2008. Le nombre de visas accordés en 2008 reste supérieur à celui enregistré en 2007 (8.394), sans toutefois atteindre le pic réalisé en 1999 soit plus de 17.000 visas accordés durant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Visa pour les Etats-Unis: vers une amlioration   Mer 15 Avr - 22:56

Quand j'annonçais des simplification en vue des procédures, je pensais que ça allai concerner tout le monde. Mais ce n'est pas le cas malheureusement . La reflexion s'est limité aux hommes d'affaires et leur famille.

Le consulat américain de Casablanca a lancé un programme spécial pour les membres de l’AmCham, baptisé «Business Executive Programme». Il consiste à réserver 2 matinées par mois pour les membres de la Chambre et leurs familles, qui partent en voyage d’affaires. Les rendez-vous de visas seront ainsi accordés par l’AmCham et fournis un jour en avance au consulat.

Pour le reste de la population, rien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Visa pour les Etats-Unis: vers une amlioration   Ven 12 Fév - 0:51

visas non immigrants

Du changement en vue pour les demandes de visas non immigrants vers les Etats-Unis. Un nouveau formulaire électronique, censé faciliter la tâche des postulants, a été présenté, le mardi 9 février, par les représentants officiels du consulat général des Etats-Unis à Casablanca.

Le formulaire en question est opérationnel depuis le 1er février, mais ne remplacera définitivement l’ancien formulaire qu’au 1er mars. Entre-temps, les deux supports sont valables.

La principale nouveauté du formulaire référencé DS-160, disponible à l’adresse: https://ceac.state.gov/genniv/

consiste en sa plateforme entièrement basée sur internet. Certes, l’ancien support devait également être renseigné en ligne, mais il devait ensuite être imprimé pour être remis aux services consulaires, entre autres éléments du dossier. Par contre, le nouveau formulaire enregistre directement les informations en ligne, et permet donc à l’utilisateur de procéder en plusieurs fois, en enregistrant un fichier sur son ordinateur.

Une photo sous format numérique doit également être jointe à la fin de la procédure, avant de signer numériquement le document dûment complété. Dès lors, une page de confirmation est mise à disposition pour impression, et constitue la pièce justificative qui doit être fournie aux agents consulaires.

Comme pour le précédent formulaire, les informations doivent obligatoirement être saisies en langue anglaise, mais une traduction simultanée en plusieurs langues, dont l’arabe, est néanmoins intégrée.

Aucune nouveauté n’est à noter sur le fond de la procédure, ni sur les informations demandées, et encore moins sur les critères de sélection.

Pas de garantie en revanche sur les délais de traitement des dossiers. En réalité, le principal bénéficiaire de ce changement n’est autre que l’administration américaine, qui gagne en consommables et en heures de travail. Pendant ce temps, les candidats se plaignent d’un manque flagrant de contact humain, et une bonne partie se tourne vers les cybercafés pour s’informer et procéder à la saisie, créant ainsi un vrai business des demandes de visas.

Ce marché est d’autant plus florissant que le renseignement des données est d’une complexité extrême. Parmi les aberrations relevées, la nécessité de signaler la date d’obtention du dernier visa, en précisant non seulement le mois, mais également le jour. Sans quoi il est impossible de soumettre la demande.

Par ailleurs, ce changement a d’ores et déjà été mis en œuvre dans 24 pays à travers le monde. Ils seront 40 le premier mars, et la mesure sera généralisée à la totalité des consulats américains fin avril 2010.

Son application au Maroc s’inscrit donc dans un chantier global touchant toutes les représentations consulaires, mais ne concerne que les visas non immigrants, que l’on peut assimiler aux visas touristes.

Les formulaires pour les autres catégories de visas restent inchangés.

En 2009, un peu plus de 13 000 demandes de visas non immigrants ont abouti de façon favorable, avec un taux de refus à moins de 20%. En sachant que les frais consulaires sont de 133 dollars, près de 2,2 millions de dollars ont été récoltés au Maroc, uniquement pour cette catégorie.

Au niveau mondial et pour la même catégorie, plus de 5,8 millions de visas ont été accordés, ce qui a généré près de 772 millions de dollars, sans parler des candidatures rejetées ni des autres catégories de visas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visa pour les Etats-Unis: vers une amlioration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa pour les Etats-Unis: vers une amlioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teresa Lewis - Etats Unis
» Si la Veuve était utilisé aux États-Unis...
» Les grues aux Etats Unis (USA)
» Accord de ciel ouvert UE / Etats-Unis
» Grand spectacle du chanteur Idir à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Tourisme.ma-
Sauter vers: