MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 comment acheter un appartement virtuel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lakhdar omar



Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: comment acheter un appartement virtuel!   Dim 30 Sep - 21:22

[size=18]
La publicité mensongère est une pratique malveillante qui cause des dégâts moraux dans n’importe quelle société. Pour vous citer un exemple concret, je vous ai choisi un exemple dont je suis la victime. En 2009, je suis tombé sur des affiches publicitaires de vente d’appartements à Agadir dans un projet dit « MOGADOR ». Le prix est alléchant (300 000 dh) pour une 3 pièces, franchement c’est une aubaine ! D’après le responsable du service commercial, les appartements seront disponibles au plus tard dans 18 mois, l’avance demandée : 60 000 dh ). Vous avez le choix de choisir l’étage de votre futur appartement, mais pas le numéro car le plan serait en cours et ce problème, devrait être traité dans 3 mois environ selon les responsables. Je me suis donc engagé sur le champ dans ce projet et j’ai même encouragé mon jeune fils à réserver lui aussi un autre appartement après avoir obtenu un prêt bancaire. Je contactais de temps en temps le service commercial pour me mettre au courant de l’avancement des travaux. La réponse est toujours la même : le projet est en bonne voie, vous aurez votre appartement comme c’était convenu !

Trente mois sont passés et toujours rien. Il paraît même qu’il y ait un litige dans le terrain réservé à la construction du projet qui se trouve à côté d’une base militaire ! Evidemment, il y aura des problèmes avec le plan d’aménagement de la ville. C'est la grande mauvaise surprise! Est-ce prémiditation ou négligence pour des professionnels? Le blocage est donc inévitable. Après réclamation, on nous donne le choix de retirer notre avance ou de réserver un autre appartement dans un autre projet qui finira bien entendu comme le précédent en queue de poisson.

Retirer son argent chez ces gens là, n’est pas chose facile comme on pourrait croire, certains clients ont attendu près d’une année et leur affaire n’est pas encore réglée !C'est donc un abus de confiance!C'est malhonnête et je dirai même que c'est de l'arnaque sous une forme déguisée! Le client n'a pas été avisé à l'avance de ces problèmes et donc il a été enduit volontairement en erreur! Où est donc la protection du consommateur dont l’argent ramassé durement pendant de longues années est hypothéqué par des entreprises sans scrupules. Le contract signé ne stipule aucune indémnité de retard à l'encontre de l'entrepreneur. Le retard reste toujours en faveur de l'entreprise, mais le client quant à lui, subit l'inflation et les intérêts bancaires. Je lance donc un appel à tous les gens, victimes de ce projet virtuel pour dénoncer ces procédures abjectes et de constituer une association pour valoir leurs droits !



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: comment acheter un appartement virtuel!   Lun 1 Oct - 22:24

L'histoire est désolante et ce n'est pas étranger aux promoteurs immobiliers au Maroc.

Le secteur a été investi par des vautours qui ne reculent devant rien. Il maitrisent le droit et engagent les clients lésés dans des procédures sans fin. La plupart jettent l'éponge sans voir la couleur de leur appart.

C'est le rôle de l'état de frapper fort dans ces cas de figure pour protéger les citoyens. Car ils ne sont pas à pieds d'égalité dans ces confrontations. Il faut changer les lois pour que ces messieurs réfléchissent mille fois avant de se lancer dans les magouilles.

Pour la petite histoire : quand l'état a lancé un appel d'offre international pour les logements à 14 000 DH, ces même opérateurs sont venus défendre l'état de confier ses marchés à des entreprises marocaines. Si c'est pour nous voler, on préfère que ça soit d'autres qui le font.

Et un grand salut à tous les promoteurs immobiliers honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
comment acheter un appartement virtuel!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachat d'un hôtel
» acheter ou louer mon local??
» comment avez-vous approché vos fournisseurs ?
» Comment débuter dans le VSL ?
» le secours a personne se passe comment chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: _Arnaques.ma-
Sauter vers: