MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lakhdar omar



Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Lun 1 Oct - 23:05

J'ai décidé de publier cette correspondance pour éviter à d'autres victimes de tomber dans les mâchoires impitoyables d'une machine à broyer les contribuables.



***************************************************************************
Rabat le 1er octobre 2012

LAKHDAR Omar

81, Résidence Oufouq – Massira I
Témara

A

Madame la Directrice de Chaabi Lil Iskane – Gueliz Marrakech
[/center]


Objet : Réclamation et vive protestation !

Bonjour Madame,

Je m’appelle Lakhdar Omar ; je ne sais pas si ce nom vous rappelle quelque chose ou non, en tout cas, je vous rappelle qu’avec mon fils Samir nous sommes des ex clients dans votre projet ‘Résidence Mogador ‘ à Agadir dont nous avons gardé malheureusement un très mauvais souvenir, malgré que Mogador-Essaouira a été classé dernièrement parmi les ‘ Dix premières villes du monde du bonheur’ ! Pendant deux siècles et demi des Mogadoriens digne de ce nom ont donné un prestige mytique à cette ville ; avec votre projet qui a souillé ce nom vous avez semé le malheur dans les familles !
Je vous rappelle que je suis le client qui a souhaité vous contacter depuis début juillet de l’année en cours mais sans succès car vous restez toujours injoignable. Comme on dit : » les voies du Seigneur sont impénétrables ». En fait, tous les responsables de Chaabi lil Iskan se sont enfermés dans un système hermétique et restent injoignables pour écouter les réclamations des clients et Dieu sait combien il y en a ! Seul l’agent du standard s’amuse d'une manière cynique, à nous faire écouter la fameuse voix vocale : « Veuillez patienter, un instant nous cherchons votre interlocuteur ». Bien entendu, personne ne vous répondra ! Vous pouvez attendre autant que vous voulez. J’ai fait l’expérience une fois et j’ai attendu pendant 3 heures !

Madame,

Ces pratiques bien connues dans certains milieux notoires, ne sont pas dignes d’une entreprise marocaine. La dignité du client est en effet bafouée et on a l’impression que vous avez affaire à des attardés mentaux. Devant de tels agissements, j’ai saisi le 1er août 2012 MM. Chaabi Miloud et son fils Fawzi. J’ai fait de même pour Mr Mouhsine Chaabi en tant que Député de la ville d’Essaouira et en tant que co fondateur de l’entreprise Chaabi lil iskan. J’avais compté sur le civisme des intellectuels des cadres del’entreprise, sur la piété de Chaabi Milloud, sur le devoir de Mouhsine de défendre les intérêts des Souiris, sur l’Etat de droit qui oblige une entreprise qui n’a pas tenu ses engagements à réparer ses défaillances sans délai.
Malheureusement personne ne s’est manifesté. Même pas une lettre d’excuse ! Je suis vraiment déçu !
Pour revenir à ma réclamation que j’accompagne d’une protestation la plus énergique, permettez-moi de vous exposer l’historique des choses tel que je les avais vécues pour éviter tout malentendu :
1°) – Mon fils et moi nous avons fait une avance de 120 000 dh comme avance pour l’achat de 2 appartements dans le projet « Résidence Mogador » à Agadir (type économique)
2°) – Nous avons bien visité l’appartement témoin et avoir entendu de la bouche du responsable commercial que le projet est en cours et que la remise des clés est prévue dans 18 mois environ.
3° ) – 3 années se sont écoulées ( 12/8/2009 au 28/12/211) et je suis retourné à votre agence d’Agadir pour visiter les appartements qui devraient être pratiquement terminés.
4°) – Nous étions surpris de constater que rien n’a été entrepris. Le chef d’agence nous a informé en outre que l’entreprise a des difficultés administratives et elle est prête à rembourser les clients qui en font la demande.
Comme dit le proverbe marocain : on nous a vendu le poisson dans la mer…Ce procédé de vente est-il légal ? vous savez très bien que seul le promoteur est gagnant dans ce stratagème et le grand perdant c'est le consommateur !
5°)– Depuis nos désistements en décembre 2011, non seulement rien n’a été fait, mais encore il n’y a pas en plus d’interlocuteur !
6°)– On nous a menti la première fois lors de la remise de l’avance et une seconde fois pour le délai de remboursement et on continue de nous mentir si je tiens compte des promesses de Si Lebar Tahar.

Madame,

Je tiens à vous faire connaître les conditions dans lesquels j’ai décidé d’opter pour votre projet :
- D’abord je suis un fonctionnaire retraité, ayant actuellement 70 ans.
- J’avais contacté un crédit Eqdom de 120 000 dh avec un intérêt de 9% et ce, pour 5 années à raison de 3000dh par mois. La dernière traite se situe vers le milieu de l’année 2015.
- Jusqu’à présent j’ai payé 28000 dh d’intérêt et ce n’est pas fini.
- Si vous tardez de me rembourser vous voyez bien que les intérêts bancaires de mon prêt continuent à alimenter arbitrairement les caisses de Chaabi Lil Iskan. C’est ce qu’on appelle « faire saigner les clients à blanc ». Vous avez gardé en plus gratuitement le montant avancé pendant une période de 3 ans.
- L’acharnement maladive et impitoyable employé par votre entreprise, consistant à garder le plus longtemps l’argent d’autrui est indécent et cruel. C’est une forme de confiscation pure et simple !
J’avais en effet prévu de payer des frais universitaire au début de septembre pour mes enfants et j'ai supplié (dans mes lettres) la famille Chaabi d’intervenir pour régler ce problème mais en vain. Pas de pitié s'il s"agit de l'argent! Avec l'arsenal des avocats que se paie votre entreprise, avec la richesse prodigieuse de ses patrons, on peut comprendre comment on peut écraser et piétiner, avec une certaine arrogance et mépris, les gens sans se soucier de leur existence! Je me demande aussi si votre conscience ainsi que celle de vos patrons vous permettent d'agir ainsi, sans remords ni regret! D'après vous à qui dois- je m'adresser maintenant?

Madame,

Pour finir ce monologue douloureux que j'ai rédigé avec mes tripes, je tiens à vous connaitre que vous, votre entreprise et vos dirigeants, vous m’avez causé un préjudice moral et matériel difficilement réparable. Quel que soit donc l’issue de cette malheureuse aventure, je ne peux vous pardonner un tel comportement immoral.
Signé : Lakhdar Omar




Dernière édition par lakhdar omar le Dim 7 Oct - 13:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Mar 2 Oct - 14:40

Bonjour,

Je constate l’énergie et le nombre de correspondants que vous avez contacté. Je pense que vous avez tout fait pour régler les choses à l’amiable.

Je joins à votre lettre d’autres cas posté dans le forum :

http://mizania.forumdediscussions.com/t2049-chaabi-liliskane-l-arnaque-du-siecle

http://mizania.forumdediscussions.com/t3860-vefa-histoire-dune-villa-jamais-livree

http://mizania.forumdediscussions.com/t2312-le-groupe-immobilier-addoha-a-t-il-quelque-chose-a-se-reprocher

http://mizania.forumdediscussions.com/t3710-khouribga-8-ans-a-attendre-leurs-appartements

Le dernier message me donne une idée : pourquoi ne pas contacter le cabinet royal. Si tous les victimes de ce projet envoient un courrier expliquant leur problème, il n’est exclu une intervention royale comme à Khouribga.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
lakhdar omar



Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Mar 2 Oct - 15:04

bonjour,

Merci pour vos informations! La plupart des victimes me sont inconnues car ils résident à l'étranger. L'idée de saisir le cabinet royal me parait très bonne! J'ai même prévu d'envoyer des lettres à Mr le premier ministre, au ministre de l'urbanisme qui doit faire quelque chose pour barrer le chemin à ces vampires de sucer le sang de leur concitoyen. Comme vous pouvez le constatez, j'ai écrit cette lettre avec mes viscères, tellement blessé et abusé par des gens qui paraissent dans leur vrai jour. Comme on dit : un homme peut cacher un autre, de même qu'une femme peut cacher une autre!

Dans l'antiquité, David a vaincu Goliath, tellement le combat était loyal!. Actuellement, David serait réduit en poussière et sans aucune forme de procès!!
Revenir en haut Aller en bas
lakhdar omar



Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Mer 24 Oct - 10:09

Enfin le problème est réglé grâce à des personnes de bonne volonté !
J'espère que cette entreprise reste à l'écoute de ses clients ne serait-ce que pour le bien être de ses 22 000 employé
s
!=blue]]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Mer 24 Oct - 10:39

Bonjour,

Comment ce problème a été réglé : rembourssement ????
qui est intervenu (si ce n'est pas indiscret) ?

Je suis content pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
lakhdar omar



Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Mer 24 Oct - 15:08

Bonjour,

On m'a remis 2 chèques, le mien et celui de mon fils d'un montant total de 120 000dh. Pour aboutir à ce résultat, comme on peut le voir dans ma lettre publiée ci-dessous, j'ai contacté pas mal de monde, l'internet a joué lui aussi son rôle dans la publicité.
Enfin de compte, malgré cette mauvaise aventure, je souhaite de tout coeur que cette société qui fait travailler tant de familles puisse revoir sa politique vis à vis de sa clientèle. Mais c'est à l'Etat aussi qui devrait élaborer des textes dans le but de protéger le consommateur et en même l'investisseur. Les contracts actuels ne mentionnent pas les pénalités de retard en faveur du client, sans quoi il n'y aura pas
ces abus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Lun 5 Nov - 17:54

Salam si Omar,

J'ai reçu le message suivant :

je suis victime d'un promoteur immobilier dans le meme cas que Mr Lakhdar Omar qui voulait acheter un appartement virtuel.

j'aimerais bien avoir ses coordonnées pour le contacter

Est ce que vous êtes d'accord pour que je transmettre votre mail à cette personne pour qu'il puisse vous contacter ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   Jeu 29 Nov - 13:18

Voilà ce qui expliquerait le problème : Le groupe a des difficultés financières

Chaabi Lil Iskane, filiale de Ynna Holding (groupe Chaabi) spécialisée dans l’immobilier, vient de vendre un terrain de 170 ha situé aux abords de la route reliant Tit-Mellil à Médiouna à un grand groupe marocain.

Le montant de la transaction est de près de 1,3 milliard de DH. L’opération est en partie financée par BMCE Bank.

Sur cette assiette foncière située en plein périmètre urbain de Casablanca, le groupe Chaabi envisageait de construire sur 42 ha quelque 21 000 logements en trois tranches. Il s’agissait d’une ville intégrée de 8 000 logements sociaux en R+4, 1 200 appartements moyen standing en R+5, 7 500 logements résidentiels en R+4, 4 140 logements haut standing en R+7 et 160 villas.

Le projet comprend également un hypermarché Asswak Assalam, un hôtel, une université, une dizaine d’écoles primaires, 4 collèges, 3 lycées et une trentaine d’équipements collectifs (hammams, fours, boulangeries, crèches …). Le montant de l’investissement était de 9,5 milliards de DH, terrain compris.

Les travaux devaient commencer en fin 2011

La concrétisation de ce projet dénommé Cité Ibn Khaldoune devait commencer en fin 2011. Mais des problèmes financiers et le poids d’une dette colossale, notamment auprès de BMCE Bank, qui commençait à peser sur les comptes alors que les ventes se sont ralenties sur plusieurs programmes résidentiels du groupe, sont passés par là.

Au passage, la banque du groupe Benjelloun, qui a structuré et financé l’opération, s’en tire également à bon compte car, en étant un des premiers bailleurs de fonds du vendeur, elle recouvre ainsi une créance importante et jugule le risque d’un provisionnement important et importun par ces temps de disette (exercice 2011 difficile et envolée du coût du risque en 2012).

Quant à l’acheteur, un autre grand groupe marocain, connu dans l’industrie et la distribution de produits alimentaires et l’immobilier, selon nos sources, il récupère un projet d’envergure qui ne manquera pas de donner une forte impulsion à son pôle immobilier.

Vous voyez ce qu'ils ont dû vendre pour vous rembourser :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
hassaa



Nombre de messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: victime de chaabi   Lun 10 Déc - 0:03

moi aussi je suis une victime parmi autres de cette escroquerie...ces gens qui nous prennent pour du bataille...sans la moindre considération de l’être humain...j'ai réservé au projet mogador depuis 2009... après promesse sur promesse finalement rien... projet annulé sans prévenir personne...je me déplace chaque fois à mainte reprises durant mon passage au bled(sachant que je n'habite pas Agadir) pour solliciter des explications et à chaque fois(vous êtes pas le seul,il faut attendre comme tout le monde)...la dernière fois que j'ai été MAI 2012 ils m'ont proposer de réserver dans un autre projet...chose que j'ai refusé...(hadi o toba)...j'ai réclamé mon argent...ils'ont dis que c possible contre un désistement et que je m’inquiète pas j"aurai mon argent dans pas longtemps...et la ça fait 7 mois...mensonge sur mensonge...llah ikhod fihom lha9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à la direction de Chaabi Lil Iskan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fekete / lettre ouverte à Paul Volcker
» lettre ouverte
» commande ouverte versus facture
» Desactiver le B/O dans commande ouverte
» une lettre pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: _Arnaques.ma-
Sauter vers: