MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Demande d'information Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Demande d'information Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Demande d'information Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Demande d'information Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Demande d'information Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Demande d'information Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Demande d'information Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Demande d'information Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Demande d'information Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Demande d'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosée




Nombre de messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:06

Bonjour,
je suis copropriétaire d'un nouvel appartement (8 mois), j'ai remarqué il y a qlq jours des traces d'eau au plafond de l'une des chambres, apparemment c'est une fuite au niveau de la terrasse des voisins juste au dessus, j'ai découvert que la canalisation d'eau est à l'intérieure de mon toit et qu'elle est couverte juste par un faux plafond en plâtre. Que dois-je faire?? est ce que c'est au voisin de réparer?? pour moi, je ne veux pas que cette canalisation passe sous mon toit, est ce que j'ai le droit de le demander au syndic??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:14

Excusez mon retard de réponse mais ça se passe dans quelle ville ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Rosée




Nombre de messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:12

à Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:49

Bonsoir,

Excuse moi pour ce retard, en ces temps de vacances, difficile d'avoir des réponses des hommes de droit.

La voie recommandée est celle à l'amiable avec vos voisins. il faut leur demander de réparer voire participer financièrement à la réparation. Car la voie judiciaire est longue et fastidieuse.

Pour le SYNDIC, soit il est déclara en préfecture (3amala) et là vous pouvez le saisir du problème et il proposera des solutions, soit il s'agit d'un syndic informel et dans ce cas il n'a aucune légitimité.

Pour la voie judiciaire :

- Vous pouvez dans premier temps saisir alcaid qui aura un rôle de facilitateur et n'a aucun pouvoir d'imposer quoi que ce soit. Il constatera les faits et s'adressera à vos voisins qui peuvent refuser sa médiation.

- Faire venir un huissier et faire constater les dégâts et la gêne occasionné (à vos frais). Vous déposer alors une plainte rédigée par un avocat. Le dossier est instruit par un tribunal et donc décision dans 1 ou 2 ans. D'où l’intérêt d'une solution à l'amiable, car la voie judiciaire en plus du délai, il y a les frais d'avocats qui peuvent être supérieur à la réparation des dégâts.

Pour qui doit réparer le problème de la canalisation sous votre toit : je n'ai pas encore eu de réponse.







Dernière édition par Admin le Dim 13 Jan - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Rosée




Nombre de messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:19

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour toutes ces explications.
j'ai déjà avisé mon voisin, et il dit m'a qu'il va réparer. Sauf que la réparation n'est pas la seule chose à faire. le problème c'est que cette conduite n'est pas encastrée, elle passe sous mon toît et elle est juste couverte avec un faux plafon en plâtre, donc la fuite est succeptible de réapparaître. Déjà je ne sais pas si c'est légal ou pas la manière avec laquelle cette conduite est installée, est-ce qu'elle existe sur les plans, et surtou si j'ai le droit ou pas de demander qu'elle ne passe plus sous mon toît ??
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:51

C'est plus compliqué que la première question.

Si le syndic est officiel et déclaré en préfecture, c'est à lui de traiter l'affaire.

Sinon il faut une expertise comme quoi cette conduite est un vice cachée ou défaut de fabrication. Sur la base de ce constat une plainte doit être rédigé par un avocat.

Il faut estimer le cout de ces démarches et le comparer à une réparation soi même.

Une autre piste : se rapprocher des autres propriétaire ayant une configuration similaire et faire un front commun. Ceci vous rendra plus audible.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dattes du Maroc
» demande d´information sur escroquerie
» Maroc : demande de visa allemand uniquement en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Logement et habitations.ma-
Sauter vers: