MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 L’honnêteté paye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: L’honnêteté paye   Mer 27 Fév - 11:53

Il s'agit de l'histoire d'un mendiant - sans-abri- américain prénommé Billy.

Il a trouvé une bague de très grande valeur dans son gobelet qui lui servait à ramasser de l'argent.

Entre les pièces de monnaie et les billets qui remplissent chaque jour son gobelet, Billy a en effet eu la surprise de voir qu'il contenait un anneau serti d'un énorme diamant.

Il ne sait pas quelle est la valeur de l'objet.

La propriétaire de la bague - paniquée et sans espoir- revient sur les lieux et s'accroupit à côté de Billy qui ne se rappelle plus d'elle. Mais lorsque la jeune femme évoque une bague précieuse qu'elle aurait pû laisser échapper, le SDF la rassure et lui rend l'alliance.

Rapidement, les médias américains s'emparent de l'histoire et la popularité de Billy grimpe à travers le pays.

Son honnêteté est ainsi récompensée : un site de soutien en ligne est créé et amasse plus de 140.000 dollars. Plus encore, Billy a également vu un membre de sa famille revenir dans sa vie. Perdue de vue, la soeur du héros de Kansas City a en effet repris contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: L’honnêteté paye   Sam 21 Sep - 9:28

Une histoire similaire qui vient aussi des états unis :


Un homme sans domicile fixe a découvert un sac contenant 40.000 dollars dans la rue, aux Etats-Unis.

Le premier réflexe de Glen James SDF depuis cinq ans, a été de ramasser le sac emplit de 2.400 dollars en liquide 39.400 dollars en chèques et d’un passeport, puis d’aller le rendre à la police, d’après la chaîne américaine CBS qui relate les faits.

La police de Boston lui a décerné un titre honorifique pour son extraordinaire geste empreint "d'honnêteté", mais rien de bien concret.

De plus, touché par la trajectoire de vie de l'homme et par ce geste noble, un homme nommé Ethan Whittington a décidé de lancer le 16 septembre un appel aux dons sur internet via le site GoFundMe. Une plateforme d’autofinancement, permettant de récolter des fonds pour tout projet. Une initiative qui a permis de récolter 60.000 dollars de dons (au 18 septembre).

Le SDF souffrant de problèmes de élocution à expliquer son geste en écrivant une lettre, dont voici un extrait : "Même si j'avais désespérément besoin d'argent, je n'aurais pas gardé un sou de l'argent que j'ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi", écrit Glen James.

Une opportunité inespérée qui permettra sûrement à Glen James de prendre un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: L’honnêteté paye   Mer 3 Déc - 17:30

Robert Quinn ? un jeune Britannique de 22 ans a vu arriver à son domicile de Bromley, en banlieue de Londres, un téléviseur 3D, un ordinateur portable, une console de jeu portative, un rasoir électrique, plusieurs tablettes, etc. Au total, 46 objets pour un montant total de 4 500 euros. Le tout sans n'avoir rien commandé.
 
Les colis étaient en fait destinés à un entrepôt Amazon en charge des retours clients. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", explique le jeune étudiant dans les colonnes de The Sun.
 
Beau joueur, il a contacté Amazon pour les avertir de cette erreur s'ils recherchaient leurs produits. "Ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé. Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas".
 
L'erreur viendrait d'une base de données informatique qui a transmis la mauvaise adresse de livraison. Contacté par l'AFP, le géant américain du commerce en ligne a confirmé que le problème avait été "réglé" et que "le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés".
 
Robert Quinn aura ainsi de quoi faire plaisir à ses proches à Noël car il n'entend pas tout garder. Et cela pourrait permettre à ce futur ingénieur de monter sa propre entreprise. "Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives", assure-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’honnêteté paye   Aujourd'hui à 21:19

Revenir en haut Aller en bas
 
L’honnêteté paye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui paye la musique?
» se payer!! fiche de paye ou pas
» ordre infirmier : on résiste, on ne paye pas !
» Heures supplémentaires sur fiche de paye
» Jour de paye ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Le coin des bonnes nouvelles-
Sauter vers: