MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 ce qui marche et ce qui ne marche pas avec les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: ce qui marche et ce qui ne marche pas avec les moustiques   Ven 12 Juil - 17:11

Les produits vraiment efficaces


La moustiquaire
C'est la solution anti moustiques la plus efficace. Economique, elle offre une protection infaillible, idéale notamment pour les jeunes enfants. A positionner au-dessus de son lit en veillant cependant à ne pas s'enfermer avec un moustique.


Le DEET
Sur le marché depuis les années 50, le Diethly Toluamide (DEET) plus connu sous le nom d'Insect'Ecran est connu pour être le répulsif contre les moustiques le plus actif. Attention tout de même, réputé sûr, il doit être utilisé avec précaution sur les enfants de 6 mois à 3 ans et doit être tenu à l'écart des enfants de moins 6 mois et des femmes enceintes.

 

L'IR 3535
Testé et approuvé. Plus naturel que le DEET, mais tout aussi agissant, ce produit commercialisé en pharmacie  sous l'appellation Cinq sur Cinq, ne comporte aucune contre-indication particulière et est réputé efficace également contre les tiques, les taons, les guêpes et les abeilles. 


KBR3023 ou Icaridine

L'Icaridine ou KBR3023 est la substance qui fut utilisé en 2006 contre les épidémies de chikungunia. Cette molécule est présente dans le produit Insect Ecran Spéciale Tropique.


Vos vêtements
Le moustique peut traverser aisément pratiquement toutes les fibres textiles. Privilégiez des tenues longues amples qui ne touchent pas la peau et de préférence de couleurs claires.


La prévention
Pour prévenir de l'attaque des moustiques, le plus simple est encore de garder fermé le lieu  où vous dormez, et  d'éviter de laisser des verres ou des récipients avec de l'eau stagnante (idéal pour le développement des larves).
 
Et ceux qui ne fonctionnent pas


La citronnelle
Très populaire et pourtant totalement inefficace. Avec un effet limité a seulement quelques espèces de moustiques, l'effet répulsif de la citronnelle n'agit que quelques minutes seulement.


Le bracelet anti-moustiques
Efficace uniquement sur la zone du bracelet. Sans grand intérêt.


Les ultrasons
Présent sur l'Apple Store, ce logiciel ferait fuir les moustiques en émettant des ultrasons. Application totalement inutile à part pour les attirer avec la lumière de l'écran de votre téléphone.

Derniers conseils: les produits n'agissent pas de la même manière selon le type de peau. N'hésitez pas à en changer si l'un deux s'avère inefficace.

Les moustiques n'aiment pas le vent. Un petit ventilateur permet d'en chasser certains. Elles n'aiment pas le froid non plus. 


Dernière édition par Admin le Jeu 20 Aoû - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: ce qui marche et ce qui ne marche pas avec les moustiques   Mar 16 Juil - 13:48

Pourquoi les moustiques piquent certaines personnes et pas d'autres ?

Le groupe sanguin: certains groupes sont plus appétissants que d'autres. Une étude a ainsi conclu que dans un environnement contrôlé, les moustiques choisissaient les gens du groupe O presque deux fois plus souvent que ceux du groupe A.

Le dioxyde de carbone: les moustiques peuvent détecter du dioxyde de carbone à 50 mètres de distance. Les gens qui expirent davantage de dioxyde de carbone attirent plus les moustiques que les autres.

L'exercice physique et le métabolisme: les moustiques sentent aussi l'acide lactique, l'acide urique, l'ammoniac et d'autres substances présentes dans votre sueur, et sont attirés par les gens dont la température corporelle est élevée. Faire du sport augmentant la chaleur de votre corps et l'acide lactique, les moustiques vous repèrent plus facilement.

Etre enceinte: une conséquence des deux facteurs précédents, puisque les femmes enceintes expirent 21% de dioxyde de carbone en plus que les autres gens, et ont une température du corps plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
ce qui marche et ce qui ne marche pas avec les moustiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRET DE TRAVAIL COMMENT CA MARCHE????
» La démarche de création : ça sert à quoi ?
» Etude de marche garderie creche de 0 a 12 ans
» vers le Grand Marché Transatlantique...(TAFTA / GMT) à marche cachée mais forcée (fil dédié)
» Fervex retire du marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Santé.fr-
Sauter vers: