MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Des aliments qui peuvent vous soulager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Des aliments qui peuvent vous soulager   Jeu 29 Aoû - 17:45

Vous vous sentez à plat ?
Si vous ne vous sentez pas au top et que vous avez une envie de sucre, résistez à l’envie de sauter sur un paquet de bonbons ou de gâteaux. Faites cuire quelques patates douces à la place. Les patates douces sont une source importante de glucides, et leur consommation provoque une montée de sérotonine dans l’organisme. Ainsi, vous vous sentez mieux presque instantanément. De plus, les fibres contenues dans les tubercules permettent une progression plus lente des glucides dans le sang. Parfait pour maintenir son énergie sur la durée !

Vous n’arrivez pas à dormir ?
Essayez de préparer une portion de houmous ! Le tryptophane est un acide aminé contenu dans les pois chiches et qui joue un rôle important dans la régulation de la mélatonine. En augmentant le niveau de mélatonine, vous parvenez à rompre le cycle infernal de l’insomnie…

Vous avez des courbatures ?
Trop d’efforts et c’est inévitable : vos muscles sont douloureux dès le lendemain ! Pour remédier à cela, consommez des cerises. En effet, les cerises ont des propriétés anti-inflammatoires liées aux anthocyanes qu’elles contiennent. Cela permet notamment de réduire les douleurs musculaires. En consommant du jus de cerises avant et après l’exercice vous pouvez même accélérer le temps de récupération de vos muscles et ainsi éviter les douleurs inutiles.

Vous êtes somnolent ?
Si vous vous sentez faible, c’est peut-être que vous n’avez pas consommé assez d’eau sur la journée. Du coup, les nutriments et l’oxygène ne peuvent pas alimenter votre cerveau et vos muscles suffisamment et vous êtes fatigué. Pour éviter cela, consommez de l’eau de coco, car elle contient des électrolytes comme le magnésium, le calcium ou le potassium qui permettent une régulation optimale des fluides dans le corps. Parfait pour se réhydrater rapidement !

Vous avez mal au ventre ?
Indigestion, maux d’estomac, ne souffrez pas pour rien ! Une ou deux tasses de thé à la menthe peut vous aider à retrouver la forme après un repas trop lourd. La menthe poivrée peut notamment aider à soulager les douleurs abdominales, notamment en atténuant les spasmes musculaires.

Vous avez la migraine ?
Plutôt que de prendre un médicament, essayez de manger un peu de salade. Le magnésium contenu dans les feuilles d’épinards, ainsi que la riboflavine qu’elles contiennent, permettent de soulager les migraines. C’est d’ailleurs pourquoi on les trouve souvent sous forme de compléments alimentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Des aliments qui peuvent vous soulager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» ravie de vous rejoindre
» Quand préférez vous faire des VM
» Comment organisez-vous votre temps?
» Je vous signale la diffusion de l'EXCELLENT: V pour Vendetta sur la 10 right now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Santé.fr-
Sauter vers: