MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Qu’est ce qui se passe au Qatar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Qu’est ce qui se passe au Qatar ?   Mar 3 Sep - 14:55

Pour ceux qui pensent aller se faire de l’argent au Qatar, ce n’est pas gagné d’avance.
 
Quatre femmes dont les époux français sont retenus contre leur gré au Qatar ont lancé un appel à l'aide aux autorités françaises.
 
Voici les quatre situations :
 
 
- Johanna Belounis, épouse de Zahir Belounis, footballeur franco-algérien parti jouer au Qatar en 2007. Il a attaqué en 2013 son club qui ne lui a plus versé son salaire depuis 21 mois, mais on lui a expliqué qu'il devait retirer sa plainte pour obtenir un visa de sortie.
 
- Isabelle Marongiu, dont le mari est un entrepreneur qui a créé une société avec un Qatari, son mari est un "vieux jouet sur une étagère" que le Qatar aimerait bien jeter. Après avoir investi plus de 2 millions d'euros, ses partenaires ont exigé de reprendre ses parts gratuitement.
 
Jean-Pierre Marongiu a tenté de s'enfuir du Qatar en kayak, arrivant au Bahreïn où les autorités françaises l'ont remis à leurs homologues locaux, qui eux-mêmes l'ont livré aux gardes-côtes qataris. Un porte-parole du Quai d'Orsay "dément formellement" cette accusation. Dans une réponse lors d'un point presse électronique, le Quai d'Orsay a dit que l'ambassade de France au Bahreïn "a tenté de le dissuader de rejoindre illégalement Manama pour se rendre à Nice, rappelant qu'une ambassade ne peut aider un de ses ressortissants à se soustraire à la justice".
 
- Un autre chef d'entreprise Nasser Al-Awartany et un entraîneur de football Stéphane Morello sont également représentés par l'avocat français, qui doit se rendre à Doha pour rencontrer les quatre hommes début septembre.
 
Les quatre épouses étaient soutenues lundi par Abdeslam Ouaddou, ancien footballeur de Valenciennes et Nancy, qui s'était retrouvé "coincé" au Qatar dans des conditions similaires. "Mon cas est à la Fifa, qu'elle fasse un exemple pour montrer que ce n'est pas le Qatar qui décide", a demandé le joueur.
 
Me Berton a annoncé qu'une plainte au pénal serait déposée. Parmi les sponsors des quatre hommes, qui s'étaient portés garants pour leur venue au  Qatar, se trouvent plusieurs membres de la famille royale. "On sait bien que c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.  (...) C'est parce que c'est au Qatar qu'on n'en parle pas", a dit l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Qu’est ce qui se passe au Qatar ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le secours a personne se passe comment chez vous?
» Perte de Mot de Passe
» que se passe t-il mes amis ?
» kinou2762 : comment se passe la vie dans les quartiers de semi-liberté?
» Le royaume du Qatar ....mondial 2022!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Union du Maghreb, des pays arabes, musulmans et africains.ma-
Sauter vers: