MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le phénomène Netflix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Le phénomène Netflix   Ven 24 Jan - 11:49

Fondée en 1997 en Californie, initialement enseigne de vidéoclub par correspondance, Netflix a considérablement évolué ces dernières années.
 
Aujourd'hui, sa principale force est de proposer aux spectateurs de regarder ce qu'ils veulent, quand ils veulent, contrairement aux chaînes classiques. Pour 7,99 dollars par mois, on peut voir à la demande, mettre le flux sur pause et regarder ses films depuis un ordinateur, un smartphone…
 
Le prix de l'abonnement est inférieur à celui des bouquets de télévision par câble et satellite (à partir de 30 dollars).
 
L'autre atout de Netflix, c'est sa capacité à proposer au spectateur du contenu finement adapté à ses goûts. Les algorithmes du groupe se fondent sur ce que le spectateur a regardé auparavant et sur les préférences des autres abonnés. Aux dires des « accros », cela rend le catalogue de contenus irrésistible… Ce dernier est pourtant surtout constitué de films et séries TV peu récents, à l'exception des productions originales de Netflix, comme la série « House of Cards » avec Kevin Spacey et Robin Wright, récemment primée aux prestigieux Golden Globes.
 
Les concurrents se bousculent
 
Début 2014, Amazon a aussi attiré l'attention : le géant de la vente en ligne pourrait ajouter une offre de télévision en direct à son service existant de vidéo par abonnement à la demande, aujourd'hui disponible uniquement pour les clients du service de fidélisation Amazon Prime.
 
Sony devrait, lui, lancer cette année sa propre offre de télévision payante, accessible notamment par l'intermédiaire de ses consoles PlayStation.
 
Intel a abandonné son ambitieux projet mais l'opérateur téléphonique Verizon l'a racheté…
 
Pour le patron de Netflix, d'autres concurrents encore vont apparaître mais le plus sérieux, dit-il, est la chaîne payante HBO, qui compte moins d'abonnés que Netflix aux Etats-Unis mais produit des séries premium comme « Game of Thrones ».
 
Netflix promet une « expansion substantielle » en Europe en 2014, après les Pays-Bas. On parle de la France sans que Netflix n'ait à ce jour rien confirmé.
 
Netflix y serait un nouveau concurrent, notamment pour Canal+, qui revendique 300 000 abonnés pour son service à la demande Canal Play. Et diffuse entre autres… « House of Cards » de Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Le phénomène Netflix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #RégiePubWeb #e-information : #actualité : Séisme, 3 Questions pour comprendre ce phénomène naturel
» Le «#DizzyPenaltyChallenge », le nouveau phénomène des #ReseauxSociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Spectacle, loisirs, sport et culture.fr-
Sauter vers: