MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Des belles histoires d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Des belles histoires d'amour    Lun 7 Avr - 18:02

Une histoire d'amour entre deux cigognes s'est avérée plus forte que les milliers de kilomètres qui les séparent, le mâle étant venu en 2014 pour la 12ème fois consécutive retrouver sa bien-aimée qu'un handicap empêche de voler et la retient en Croatie.

A Brodski Varos, petit village de l'est de la Croatie, tout le monde connaît Cliquetis et Petite, un couple de cigognes hors norme.

Petite, la femelle, est condamnée à vivre au village car elle ne peut plus voler suite à la blessure de l'une de ses ailes causée par des chasseurs.

Cliquetis, son mâle, est une nouvelle fois venu d'Afrique australe, survolant quelques 13.500 km pour la rejoindre..
 
Le couple, a régulièrement des petits. Le père se charge d'apprendre à voler aux oisillons avant de repartir avec eux en direction de l'Afrique du sud alors que Petite reste au village et attend de revoir l'élu de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Des belles histoires d'amour    Mar 3 Fév - 16:47

Un jeunte tunisien va demander une Marocaine en mariage sans ménager ses efforts. Il compte parcourir 5 000 kilomètres à vélo entre Berne en Suisse et Taourirt, dans la région de l’Oriental marocain pour aller demander la main de sa  bien-aimée.

La romance débute dans un TGV qui reliait Genève à Paris. Moataz Mraghni y aperçoit alors une fille assise seule. Au début, elle ne voulait pas lui adresser la parole, sans doute par timidité. Il réussira finalement à percer la muraille, puisqu’ils eurent l’occasion de discuter.

La première chose qu’il lui demanda a été : « es-tu mariée ou as-tu une relation ? ». Non, elle était célibataire ! Pour conclure la discussion, la jeune femme lui laissa son numéro de téléphone. Pendant plusieurs semaines après cette rencontre, Moataz ressentait un manque grandissant. C’est de l’amour, il en est sûr. Il décide alors d’écouter son cœur et de demander en mariage l’inconnue du train.

La demande en mariage

Le plus simple aurait été de prendre l’avion en Suisse, lieu où réside Moataz, en direction du Maroc pour  rencontrer le père de la jeune femme, afin de demander sa main. Mais le Tunisien ne veut pas faire les choses de manière conventionnelle.

Il a fait appel aux médias suisses et français afin de promouvoir son projet. C’est décidé, il va prendre son vélo et pédaler en partant du siège de l’ONU à Genève pour arriver au Maroc, dans la vielle de Taourirt, en passant par la France et l’Espagne. Le trajet le plus court lui permettrait de faire son périple après 1 900 kilomètres de vélo, mais Moataz a préféré rallonger la distance pour prouver son amour.

Il veut, par ce geste, changer les mentalités, ainsi que l’image perçut de l’Union du Maghreb. Une Union, qui après 20 ans de promesses ne réalise toujours rien, d’après l’homme. Cette action est pleine de sens, car la force humaine l’emporte sur toutes les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Des belles histoires d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites histoires du bureau
» ..L'Amour pour les Persans !!!!!
» hafssa : amour éloigné
» Vos plus belles photos de grues
» Histoires de bourreaux - site de Jourdan Coupe-Tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Le coin des bonnes nouvelles-
Sauter vers: