MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Sebta sans visa pour les marocains ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Sebta sans visa pour les marocains ???   Mar 17 Mar - 23:38

Les autorités espagnoles élues de la ville marocaine occupée de Sebta ont demandé aux autorités centrales à Madrid de procéder à la suppression des visas pour les Marocains, toutes régions confondues, pour accéder à la ville.

La crise qui secoue l'Espagne secoue de plein la ville. Cette mesure vise à dynamiser la ville par l'afflux de visiteurs marocains.

Est ce bien, ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
maroc_fleur



Nombre de messages : 12
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 29

MessageSujet: sebta   Mer 18 Mar - 0:08

il ya des avantages et aussi des defaults.pour nous ca sera une bonne occasion pour visiter sebta et faire du shopping,mais d autre part c pa bien pr les commerçants marocains.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   Sam 21 Mar - 14:04

Mellila se joint à Sebta pour demander la même chose . C'est vraiment la crise en Espagne



Dernière édition par Admin le Mer 30 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
soumaya



Nombre de messages : 7
Points : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   Lun 23 Mar - 0:26

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii l'Espagne est au bord de la récession après une décennie de forte croissance, frappée notamment par le retournement de son marché immobilier qui plombe l'ensemble de l'économie et réduit drastiquement les recettes fiscales liées à l'activité des entreprises.
C'est la première fois depuis plusieurs années que le budget de l'Etat espagnol est conçu déficitaire, après avoir dégagé des excédents en 2005, 2006 et 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   Lun 23 Mar - 15:51

Effectivement, l'immobilier gros emplyoeur s'est effondré détruisant des milliers d'emplois mais il n'est pas le seul : tous les moteurs de l'économie espagnole donnent des signes de faiblesse :


Un petit article sur le sujet qui date de bien avant le durcissement de la crise

http://www.mizania.com/content/view/145/2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   Mer 9 Mai - 1:19

Le projet de relance de l’économie de la ville de Sebta comporte une série de 70 mesures et insiste de façon claire sur l’attraction et l’encouragement du tourisme de shopping issu du Maroc :

- Un «duty free» géant pour les visiteurs marocains

- Au niveau fiscal, le projet prévoit, selon la presse espagnole, un régime de récupération des taxes pour les importateurs sur la base des achats réalisés par les touristes marocains.

- Il est prévu de baisser les taxes sur un groupe de produits à 0,5%. Il s’agira de ceux destinés à mettre en place la marque ‘Ceuta’.

- La demande d’une procédure de visa express pour les visiteurs marocains. Seules les communes voisines et celles appartenant à la préfecture de Tétouan peuvent actuellement accéder à Sebta sans visa. Il s’agit d’alléger la procédure en octroyant les visas au niveau du poste-frontière directement.

- Mettre en place les mêmes enseignes que celles présentes dans l’Espagne péninsulaire, ce qui est loin d’être le cas actuellement.

L’économie de la ville est dominée à 90% par les services dont essentiellement le commerce. Et ce dernier doit sa survie aux visiteurs marocains de la ville.

A noter que les commerçants espagnols ont lancé dernièrement une série d’actions pour attirer les clients marocains, parmi lesquelles une carte de fidélisation.

Il s’agit de capter entre 1.500 et 2.000 clients marocains potentiels de catégorie socio-professionnelle moyenne et haute. Cette carte devrait offrir des avantages divers en nature ou des réductions tels que des parkings gratuits.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   Lun 21 Mai - 15:23

Et voilà pourquoi l'Espagne court derrière les touristes marocains :

Pour les opérateurs touristiques de la Costa del Sol (Malaga et sa côte), les touristes marocains sont considérés, malgré leur nombre relativement petit, les meilleurs clients de la région. D’où l’intérêt et l’attention particulière que mettent les opérateurs à prospecter de manière assidue ce marché.

Le client marocain est un client parfait tant en matière de durée de séjour qu’au niveau de la consommation, rappellent à chaque fois les responsables du «Patronato», l’organisme en charge de la promotion du tourisme de cette région. En d’autres termes, le Marocain passe plus de temps dans les établissements touristiques de la région et est surtout un gros consommateur tant en parcs d’attraction, restauration et, surtout, shopping.

En 2010, la Costa del Sol a accueilli près de 360.000 touristes marocains, ce qui peut sembler une goutte d’eau par rapport aux 9 millions de touristes qu’a accueillis Malaga et sa région.

En 2011, le nombre de touristes marocains aura dépassé les 380.000, selon des chiffres provisoires. Mais la particularité de la clientèle marocaine est sa fidélité, comme le précisent à chaque fois les hôteliers de Malaga. En effet,  au moment où la plupart des marchés émetteurs ont connu des baisses significatives en 2009, les touristes marocains ont connu une augmentation «contre-courant» de 5% en moyenne sur les 3 dernières années.

La proximité aidant (Malaga est à moins de 3 heures de Tanger, bateau inclus) a permis de maintenir et de développer une clientèle fidèle et régulière avec un haut pouvoir d’achat.

Les touristes marocains optent pour des durées de séjour plus longues, avec une moyenne de 10 à 20 jours, contre 6 à 7 jours pour le reste des clients européens, selon des chiffres du Patronato.

Mais les avantages de la clientèle marocaine ne s’arrêtent pas là. Le Marocain est en effet un client qui dépense une moyenne de 15.000 à 20.000 DH par séjour, loin devant les autres nationalités. Ce chiffre intègre non seulement l’hébergement et la restauration mais aussi les dépenses d’animation dans les différents parcs d’attraction dont regorge la Costa del Sol. Sans oublier l’aspect shopping que les opérateurs de Malaga n’hésitent pas à mettre en avant et qui semble être une particularité marocaine.

D’ailleurs, l’un des arguments de vente de la région vis-à-vis du marché marocain est la présence de la quasi-totalité des enseignes de prêt-à-porter réputées à Malaga et dans sa région.

A noter que dès 2007, les opérateurs touristiques de la région ont senti le potentiel des touristes marocains et ont inclus le Maroc dans leur programme de promotion.

Mise à jour 2014 : Gibraltar intègre Schengen


Voyager à Gibraltar est devenu plus facile. Le ‘Rocher’ a allégé ses formalités d’accès pour les Marocains. Ces derniers pourront se rendre à Gibraltar sur présentation d’un Visa Schengen.
 

Les Services d’immigration du Rocher, ont ouvert cette possibilité aux Marocains détenteurs d’un visa Schengen à entrées multiples, à condition d’accéder par voie terrestre via le passage de la Linea.
 
Auparavant, il était nécessaire d’être porteur d’un Visa spécial pour Gibraltar, délivré par les autorités consulaires de ce territoire et qui était différent du visa pour entrer en Angleterre.


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Sep - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   Ven 15 Fév - 17:11

Les économies du G20 pourraient voir le nombre de leurs touristes internationaux augmenter de 122 millions, générer 206 milliards de dollars d’exportations dans le domaine du tourisme et créer plus de 5 millions d’emplois supplémentaires d’ici 2015 en simplifiant les formalités d’obtention de visas.

C’est ce qu’indique une étude préliminaire de l’OMT et du Conseil mondial des voyages et du tourisme (WTTC).

Ces résultats montrent que sur les 656 millions de touristes internationaux qui ont visité les pays du G20 en 2011, 110 millions avaient eu besoin d’un visa tandis que des millions d’autres ont renoncé à leur voyage pour des raisons de coûts, d’attente et de difficultés à obtenir un visa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sebta sans visa pour les marocains ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebta sans visa pour les marocains ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertisseur de radar sans abonnement pour téléphone android
» stage découverte dea
» Facture sans taxes pour un payeur de taxes
» Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle
» siege pour voiture sans isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Tourisme.ma-
Sauter vers: