MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Mosque Mataf Expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Lun 9 Fév - 12:38

[size=32]Planifiez en cours pour organiser une meilleure[/size] 
[size=32]les services pour les visiteurs Omra[/size] 

Lundi 9 Février 2015 

La Commission saoudienne pour le tourisme et des antiquités (SCTA) travaille sur un plan d'autoriser bâtiments qui accueilleront les pèlerins Omra et des visiteurs dans le but d'améliorer les services pour les invités de Dieu. 

Hamad Al-Semaeel, agissant vice-président à la SCTA, a déclaré la commission travaille en collaboration avec des investisseurs et des partenaires gouvernementaux de fournir de meilleurs services aux pèlerins qui restent dans ces bâtiments. 

La commission annoncera les spécifications minimales pour l'accueil, en plus de sûreté, de sécurité et de santé publique pour les investisseurs dans l'administration de ces bâtiments. 

La Commission entend organiser un atelier pour les opérateurs pour expliquer les exigences d'octroi de licences pour l'exploitation de ces bâtiments et de prendre note de toutes les questions. 
Al-Semaeel apprécié la coopération du ministère du Hadj et des partenaires gouvernementaux et privés pour parvenir à cette décision. 

Il a confirmé que le Conseil de la résolution des ministres d'accorder l'autorisation de ces bâtiments à la commission reflète l'intérêt du gouvernement pour soutenir le tourisme national, réglementer le secteur du tourisme et le restructurer pour devenir un secteur économique important. 

Il a dit que la supervision des hôtels et des installations touristiques a été transféré à la commission il ya cinq ans, un mouvement qui a obtenu des résultats positifs dans la restructuration et la régulation du marché. 

"La décision reflète l'importance que le gouvernement accorde à la nécessité de fournir les meilleurs services aux clients de Dieu, y compris le confort et la sécurité," at-il dit, ajoutant que la Commission accorde une importance particulière aux villes de pèlerinage de la Mecque et de Médine en raison de leur sacrée état. 

Alsamaeel espère également que ces décisions reflètent la nature généreuse du peuple saoudiens et leur gouvernement. 

Il a dit les autorités spécialisées dans l'octroi de licences sont maintenant essayer de développer des procédures en introduisant des liens électroniques. Omar bin Abdul Aziz Al-Moubarak, directeur général de la Direction de la licence à la SCTA, a appelé les investisseurs et les opérateurs dans un logement de pèlerin pour accélérer les procédures d'obtention de leurs licences pour démarrer les opérations. 

Il a dit que la commission est à la recherche pour améliorer les services et de gagner la satisfaction du client qui ne peut être réalisé par l'activation de partenariats entre les secteurs public et privé, les opérateurs et les organisateurs d'activités touristiques. 

Le Conseil des Ministres a approuvé en sa séance lundi lieu sous la présidence du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman SCTA de l'obtention de licences pour les bâtiments qui peuvent être utilisés pour accueillir les pèlerins, à condition qu'ils répondent aux exigences de la municipalité et de la défense civile . 

En outre, les opérations de l'hôtel disposent pour répondre aux exigences minimales de fonctionnement de l'hôtel approuvé par la Commission. 

http://www.arabnews.com/saudi-arabia/news/701756


[size=32]Mises à jour d'extension Mataf[/size] 







Insta vidéo: http://instagram.com/p/y2hGydKKqK 

 Ce est une si parfaite vidéo time-lapse, voir le mouvement des grues à gauche. 





8 Février 2015 -
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Lun 9 Fév - 12:45





via @mohmmad_alstohy

 via @moh_rabea

 via 



Insta video:
 [size=32]http://instagram.com/p/y2hGydKKqK[/size]
__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Mar 10 Fév - 22:34

 
















Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Mer 11 Fév - 18:51

[size=32]Mataf expansion updates[/size]


10 February 2015 









6 February 2015 - 


9 February 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Jeu 12 Fév - 18:29

Termine la mi-2015 avec une capacité de plus de 3 millions de fidèles 

[size=32]Voir .. "almowaten" pour surveiller le travail[/size] 
[size=32]de l'expansion du Haram al-Sharif[/size] 

تنتهي منتصف 2015 بطاقة استيعابية تتجاوز 3 مليون مصل 
شاهد .. "المواطن" ترصد أعمال توسعة الحرم المكي الشريف 

11 Février 2015 

رصدت "المواطن" أعمال التوسعة للحرم المكي الشريف والتي ستنتهي منتصف عام 2015 م بطاقة استيعابية تتجاوز في ذروتها القصوى ثلاثة ملايين مصل و 105 آلاف طائف حول الكعبة المشرفة في الساعة الواحدة فقط. 

وتجولت "المواطن" داخل أعمال التوسعة ورصدت كلا من الرواق العثماني الجديد بتصميمه الفريد, إضافة إلى الطواف والمسعى. 

ورصدت "المواطن" الجهد القائم على مدار الوقت لإتمام التوسعة الجديدة للحرم المكي في وقتها المناسب, واستقبال كافة المعتمرين والحجاج خلال موسمي العمرة والحج. 

و شهد الحرم المكي على مرور 14 قرن مضت نقلات معمارية عدة في عصور متعددة غير أن التوسعة الأخيرة للحرم المكي في عهد الملك عبدالله بن عبدالعزيز - رحمه الله - تعتبر الأكبر والأكثر تطورا سواء مساحيا أو خدميا لضيوف الرحمن. 

و أول توسعة للحرم كانت في عهد الخليفة عمر بن الخطاب رضي الله عنه في العام 17 من الهجرة, حيث تمت زيادة مساحة الحرم وشراء البيوت القريبة منه وهدمها, ثم جاء الخليفة عثمان بن عفان في عام 26 ه, وقام بزيادة مساحة المسجد إلى 4390 متر مربع وكان عثمان بن عفان أول من أدخل الأروقة المسقوفة والأعمدة الرخامية للمسجد الحرام آنذاك. 

ومن ثم انطلقت في العصر الحديث مشاريع توسعة الحرم المكي منذ عام 1344 ه, عندما أمر الملك عبدالعزيز بصيانة المسجد الحرام وإصلاحه. 

وفي مستهل عام 1373 للهجرة أدخلت الكهرباء وتمت إضاءة المسجد الحرام بالكامل, ووضعت فيه المراوح الكهربائية, وفي عهد الملك سعود والملك فيصل والملك خالد استمرت عمليات توسعة وتطوير المسجد الحرام, لتصبح مساحة الحرم 193 ألف متر مربع, وبلغت طاقته الاستيعابية حوالى 400 ألف مصل. 

واستمرت عمليات التوسعة في عهد الملك فهد بن عبدالعزيز الذي وضع في أيلول (سبتمبر) 1988 حجر الأساس لأكبر توسعة للحرم المكي في حينها, وشملت إضافة جزء جديد إلي المسجد من الناحية الغربية, والاستفادة من السطح العلوي للمسجد, والذي وصلت مساحته إلى 61 ألف متر مربع . 

ووصل استيعاب الحرم لأكبر عدد أكبر من المصلين آنذاك, ليصل إجمالي القدرة الاستيعابية للحرم 1,5 مليون مصل, كذلك تم بناء مئذنتين جديدتين ليصبح إجمالي عدد المآذن وقتها 9 مآذن بارتفاع 89 مترا للمئذنة. 

ومع تزايد أعداد زوار بيت الله الحرام أمر الملك عبدالله بن عبدالعزيز - رحمه الله - بالبدء في مشروع توسعة جديدة تهدف إلى إحداث أكبر توسعة للحرم المكي الشريف, تتناول تطوير الحرم في مختلف النواحي العمرانية والفنية والأمنية.ولضخامة التوسعة وتنوع أبعاده كان من الضروري تقسيمه إلى ثلاث مراحل, وهدفت المرحلة الأولى إلى توسعة مبنى الحرم المكي ليستوعب أكبر عدد ممكن من المصلين 

وأما المرحلة الثانية فتهدف إلى توسعة الساحات الخارجية للحرم التي تضم دورات مياه وممرات وأنفاقا, إضافة إلى مرافق أخرى, بهدف تسهيل دخول وخروج المصلين وزوار بيت الله الحرام. 

وتهدف المرحلة الثالثة إلى تطوير منطقة الخدمات التي تعد أحد أهم المرافق المساندة التي تشمل محطات التكييف ومحطات الكهرباء, إلى جانب محطات المياه وغيرها من المحطات التي تقدم الدعم اللازم لمنطقة الحرم. 

http://www.almowaten.net/%D8%B4%D8%A...xRbu_E.twitter 

La traduction de Google: 

Repéré un œuvres d'expansion "almowaten" de la sainte mosquée, qui se achèvera mi-2015 avec une capacité dépassant le pic sérique maximale de trois millions d'habitants et 105 000 Taif autour de la Kaaba en une heure seulement. 

Et erré "almowaten" dans l'expansion des affaires et repéré la fois du nouveau portique ottomane son design unique, en plus de la circumambulation et de l'effort. 

Et repéré un effort "almowaten" basée au fil du temps pour compléter la nouvelle extension du sanctuaire du campus en temps opportun, et de recevoir tous les pèlerins durant les saisons du Hadj et de la Omra. 

Et vu passer de la Grande Mosquée de La Mecque 14 siècles d'architecture plusieurs rapports dans plusieurs époques, ce est que l'expansion récente de la mosquée Haram à la Mecque pendant le règne du roi Abdullah bin Abdul Aziz - que Dieu ait pitié de lui - est le plus grand et le plus sophistiqué Messahaa ou Khaddmaa pour les pèlerins. 

Et la première extension du Haram était sous le règne du calife Omar ibn al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui dans l'année 17 de l'Immigration, où a augmenté la superficie du campus et l'achat de maisons à proximité et démoli, puis calife Uthman est venu en 26 AH, et a augmenté la superficie de la mosquée de 4390 mètres carrés et était Othman ben Affan le premier à entrer dans les passages couverts et des colonnes de marbre de la Grande Mosquée à l'époque. 

Et puis partir à l'expansion de l'ère moderne de la mosquée Al-Haram projets depuis 1344 H, lorsque le roi Abdul Aziz a ordonné le maintien de la Grande Mosquée et réparé. 

Au départ en 1373 pour les migrations électricité introduit et dispose d'un éclairage entièrement Grand Mosquée, et de mettre les ventilateurs électriques, et sous le règne de l'expansion et le développement des opérations Grande Mosquée du Roi Saoud et King Faisal et King Khaled continue, devenant le campus de 193 000 mètres carrés, et la capacité totale d'environ 400 000 fidèles. 

L'expansion continue des opérations sous le règne du roi Fahd bin Abdul Aziz, qui a mis en Septembre 1988, la première pierre de la plus grande expansion du Haram à l'époque, inclus l'ajout d'une nouvelle partie à la mosquée de la côté ouest, et de prendre avantage de la partie supérieure du toit de la mosquée, qui a atteint une superficie de 61 000 mètres carrés. 

Arrivé accueillir le plus grand campus du plus grand nombre de fidèles à l'époque, portant la capacité totale de 1,5 million de sérum de campus, ainsi que la construction de nouveaux minarets, portant le nombre total de minarets, puis neuf minarets minaret de 89 mètres. 

Avec le nombre croissant de visiteurs à la maison de Dieu, le Roi Abdullah bin Abdul Aziz commandé - puisse Allah avoir pitié de lui - pour commencer un nouveau projet de développement vise à faire la plus grande expansion du Haram al-Sharif, qui traite avec le campus de développement dans divers aspects de, l'expansion artistique et architecturale Alomnah.oldkhama et la diversité de ses dimensions, il était nécessaire de le diviser en trois phases, la première phase visant à élargir la Grande Mosquée de La Mecque bâtiment pour accueillir le plus grand nombre possible de fidèles 

La deuxième phase vise à étendre carrés étrangers du campus, qui comprend des séances et tunnels eau et les couloirs, ainsi que d'autres installations, afin de faciliter l'entrée et la sortie des fidèles et aux visiteurs de la maison de Dieu. 

L'objectif de la troisième phase du développement de la zone de service, qui est l'une des installations de soutien les plus importantes, y compris les installations de climatisation et les centrales électriques ainsi que des stations d'eau et d'autres stations qui offrent le soutien nécessaire pour le Haram. 

35 photos 








































































**************************** 



11 Février 2015 - viaShahidNazir_ACA 


via @ Al_Yasser_86 


11 Février 2015 (Fajr) -
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Jeu 12 Fév - 18:36




11 February 2015 - via @ShahidNazir_ACA


via @Al_Yasser_86


11 February 2015 (Fajr)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Jeu 12 Fév - 18:37

Jabal Khandama progress from almiskeenah.com


…it was the intention to reach the Mubarak Birth Place of our Prophet SAW…shining in the distance…but access was impossible…this was the domain of brothers in hard hats…certainly not a niqabi!!…



…Jabal Khandamah is now totally devoid of houses…the bulldozers zigzagging back and forth as they erode yet another Makkan mountain…that lone remains of a tree at the summit twangs at heart strings…





…shipping containers…construction huts…brothers on a mission…this entire area transformed…



http://almiskeenah.com/
__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Jeu 12 Fév - 18:37

Jabal Khandama Development, Makkah, Saudi Arabia 
Source Hijjas Kasturi Associates








__________________

Jeddah Disaster 25/11/2009 - We will not forget flood victims
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Jeu 12 Fév - 18:39







Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Jeu 12 Fév - 22:16

 

Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Ven 13 Fév - 16:32

HARAM RING ROAD BRIDGE 

''Old pics''





via Haramain Gate Co.
__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Ven 13 Fév - 16:36


via @M_REZGAN


12 February 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Ven 13 Fév - 18:50



PANORAMA  EXPANSION  MATAF

 



عشرات قصص البناء، وصور بالمئات، وعاملون وخبراء بالآلاف، تجمعهم صورة بانورامية واحدة تحت إطار ورشة العمل الأضخم عالميا، هنا حيث توسعة وعمارة خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز، رحمه الله، ومشروع توسعة المطاف.

Google trans: Dozens of building stories, and pictures of hundreds, and thousands of experts and insiders, brought together by a panoramic image and one under the framework of the workshop the world's largest, here is where the expansion and building of the Saudi King Abdullah bin Abdul Aziz, may God have mercy on him, and the Mataf expansion project.

http://www.makkahnewspaper.com/makka...l#.VN4bBiwdPqK
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Ven 13 Fév - 22:13

PANORAMA EXPANSION  MATAF



عشرات قصص البناء، وصور بالمئات، وعاملون وخبراء بالآلاف، تجمعهم صورة بانورامية واحدة تحت إطار ورشة العمل الأضخم عالميا، هنا حيث توسعة وعمارة خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز، رحمه الله، ومشروع توسعة المطاف.

Google trans: Dozens of building stories, and pictures of hundreds, and thousands of experts and insiders, brought together by a panoramic image
and one under the framework of the workshop the world's largest, here is where the expansion and building of the Saudi King Abdullah bin Abdul Aziz,
may God have mercy on him, and the Mataf expansion project.

http://www.makkahnewspaper.com/makka...l#.VN4bBiwdPqK



https://twitter.com/makkahnp/status/566171247302955008



https://twitter.com/khaled_s_d/statu...85946018611200
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Sam 14 Fév - 15:25



عشرات قصص البناء، وصور بالمئات، وعاملون وخبراء بالآلاف، تجمعهم صورة بانورامية واحدة تحت إطار ورشة العمل الأضخم عالميا، هنا حيث توسعة وعمارة خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز، رحمه الله، ومشروع توسعة المطاف.

Google trans: Dozens of building stories, and pictures of hundreds, and thousands of experts and insiders, brought together by a panoramic image and one under the framework of the workshop the world's largest, here is where the expansion and building of the Saudi King Abdullah bin Abdul Aziz, may God have mercy on him, and the Mataf expansion project.

http://www.makkahnewspaper.com/makka...l#.VN4bBiwdPqK





https://twitter.com/khaled_s_d/statu...85946018611200



Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Sam 14 Fév - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Dim 15 Fév - 16:28

[size=32]Mataf expansion updates[/size]

 
via @mashaaelh

 
via @rajaiznimunirah


via @M_REZGAN

 
via @bash_a_t

 



via hanyelbakry



 

via @makkahx


[size=32]Marble for Haram expansion[/size]



- Marble of Haram al-Sharif expansion on board 
of Saudi Arabian Airlines aircraft air shipping

- 3 flights every week almost




via @absher2015


12 February 2015 - via ibadahinlife



 removing support




 tiling








 cemented
























Jumaa 13 February 2015 - pics by << mohammed idrees >>















Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Dim 15 Fév - 16:29

[size=32]Haram New MAP[/size]


via @AbuAhmedFuad

Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Dim 15 Fév - 16:30

13 February 2015









Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Dim 15 Fév - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Lun 16 Fév - 13:43

[size=32]Masjid al Haram expansion[/size]

January 2015



with zoom: https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n...20367179_o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Lun 16 Fév - 13:47

[ltr][size=32]Makkah développement une priorité absolue[/size] 

[/ltr]
Monday, 16 Février 2015 

Le prince Khaled Al-Faisal, Emir de la région de La Mecque et conseiller Serviteur des Deux Saintes Mosquées, a rencontré dimanche les fonctionnaires chargés de l'élaboration de la Mecque. 

Il a déclaré que les projets et les services doivent être de la plus haute qualité, et a souligné que chaque jour qui passe sans travail est une perte pour la nation et du citoyen. 

http://www.saudigazette.com.sa/index...20150216233996 


[ltr]
viaalruzaihan 


via ballaswad 






viaTahnoonAlDera 



[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Lun 16 Fév - 22:17







New Mukabariyah:











Before:


by Noor.E.H.


After:

Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Mar 17 Fév - 13:27

 





 





Dernière édition par justice le Mar 17 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Mar 17 Fév - 13:30

[size=32]Makkah Project - Feb 2015[/size]

16 February 2015
https://www.youtube.com/watch?v=cVSye4PROQY








Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mosque Mataf Expansion   Aujourd'hui à 3:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosque Mataf Expansion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» extension mosquée arabie saoudite
» 15 Aout 1977..15 Aout 2009..32 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Religion.ma-
Sauter vers: