MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 LES NEWS DE MECCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: LES NEWS DE MECCA   Dim 10 Mai - 19:49


completing a pillar by drawing it on a barrier, not a 3D though.




This pic goes with the article above (3 129px × 1 029px)

Click here for +ZOOM: http://www.makkahnewspaper.com/makka...09052015/5.jpg


__________________


[size=32]"Video" pilgrim breaks down glass at Safa 
and security arrested


"He claimed to be the Mahdi"

“بالفيديو ” معتمر يقوم بتكسير زجاج الصفا والأمن يقبض عليه

[/size]
9 May 2015

مكة الآن - شاكر الحارثي

تناقل مستخدموا وسائل الاتصال الحديثة مقطعاً لفيديو يظهر فيه أحد المعتمرين وهو يقوم بتكسير وتهشيم الزجاج المحيط بالصفا ببدروم بالمسعى مستخدماً أحد الكراسي الخاصة بالمصلين .

وقد قام المعتمر يوم أمس الجمعة بتكسير الزجاج وسط ذهول المعتمرين واستغرابهم مردداً بقوله ” الله أكبر” حيث تمكن من تهشيم إحدى الواجهات للصفا ومن ثم تمكن من الدخول للجبل وعلى الفور توصلت إليه الجهات الأمنية بالحرم المكي وتم القبض عليه .

وأفاد مصدر خاص لصحيفة مكة الآن أن الشخص من جنسية عربية وقد كان في حالة مرضية مدعياً أنه المهدي المنتظر مضيفاً أنه تم إحالتة لمخفر شرطة الحرم لاتخاذ الإجراء المناسب له

http://www.makkah-now.com/229645.html

Google translation: Relay users of modern means of communication in which a section of the video shows one of the pilgrims, which breaks down and crush the glass Ocean Balsafa quest using the basement of one of the chairs for worshipers.

He has pilgrim on Friday broke the glass amid distraught pilgrims and surprise echoing saying "Allahu Akbar" He managed to smash one of the interfaces of description and then gain access to the mountain and immediately reached by the security authorities Haram al-Makki was arrested.

According to a private source told the Mecca Now that a person of Arab nationality was in satisfactory condition, claiming that the Mahdi, adding that it has been forwarded to the campus police station to take appropriate action to him.

https://www.youtube.com/watch?v=YAFPQ-njGXM






https://www.youtube.com/watch?v=XfD43vhDCB8




At 1:20 policeman fight to arrest him




Safa Mountain






Règles pour les entreprises Haj faites strictes 






Haj ministère sources disent que le ministère a émis une instruction à Haj et Omra entreprises de ne pas signer des contrats avec des pèlerins, ou vous inscrire, faire des réservations ou de recevoir de l'argent avant d'obtenir officiellement les licences nécessaires pour la prochaine saison de pèlerinage. Le ministère Haj terminé allouer les camps de pèlerins internes et les établissements de Tawafa plus tôt cette année en raison de son souci de donner à tous les fournisseurs de services Haj suffisamment de temps pour préparer les camps et améliorer la qualité des services de cette saison. 

Abdulrahman Alnufaie, directeur par intérim de la branche Haj ministère, a confirmé que son ministère a terminé l'affectation des camps de pèlerins internes et les établissements de Tawafa, en disant: "Le processus de livraison d'emplacements commencera une fois les entreprises et les entreprises à fournir les exigences des camps, qui va probablement se produire le 15 Shawwal (31 Juillet) ». Il a déclaré que les instructions du Ministère de Haj obligé les entreprises à ne pas commercialiser ou d'annoncer des services jusqu'à ce qu'ils aient acquis leurs licences saisonniers et ont reçu leurs emplacements respectifs. 

"Cela n'a aucun sens d'annoncer ou de commercialiser les services sans savoir où l'emplacement sera ou ce que les services comprendra. Toutes les entreprises doivent d'abord répondre aux exigences puis annoncent leurs programmes de service," at-il noté. Abdulqader Al-Jabriti, vice-président du comité Haj à la Chambre de Commerce et d'Industrie Mecque, a déclaré que l'attribution des camps à une date rapprochée est commode, mais les avantages d'une telle démarche est niée si les entreprises doivent attendre licences complètes sont accordé. 


«Les entreprises Haj et les entreprises ne peuvent pas recevoir l'autorisation finale et le soutien de leurs camps à moins qu'ils ont satisfait aux exigences du ministère, essentiellement en introduisant de la garantie bancaire avant le 9 du mois de Ramadan. Cette exigence en particulier mettra l'entreprise dans une position de« financière goulet d'étranglement »si elles essaient de prendre de l'avance sans suivre les directives du ministère, parce que le cercle de son capital va arrêter", at-il ajouté. 

Al-Jabriti a maintenant demandé que le ministère de reconsidérer sa décision et de permettre aux entreprises d'enregistrer les pèlerins du Hadj et de recevoir de l'argent d'eux afin qu'ils puissent résoudre ce problème financier et d'avoir suffisamment de liquidités pour préparer leurs camps en temps utile. En outre, at-il dit, le processus d'attribution précoce des camps sera en fait aider les entreprises à mieux planifier et se préparer pour la saison, et d'ouvrir les opérations d'enregistrement des citoyens et de connaître le nombre exact de ceux qui veulent accomplir les rituels sacrés. "Tout cela finira par conduire à une relance de les niveaux de service cette année, mais les récentes décisions et les restrictions du ministère ont apparemment annulé tous ces avantages», at-il commenté. 


http://www.arabnews.com/saudi-arabia/news/744821


Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: LES NEWS DE MECCA   Dim 17 Mai - 22:54

[size=32]Bahreïn qui circumambulated Kaaba 
[size=32]en 1941 inondations meurt[/size] 


Cheikh Al-Awadi patauge dans l'eau pour exécuter circumambulation 
de la Sainte Kaaba cette photo prise en 1941.[/size]
Dimanche 17 mai 2015 - 28 Rajab 1436 H 

DJEDDAH - Un homme de Bahreïn célèbre pour être capté par une caméra joué circumambulation autour d'un Kaaba inondée (tawaf) comme un garçon est mort, âgé de 86. 

Nouvelles de la mort de cheikh Al-Awadi, qui a effectué Tawaf pendant l'inondation de La Mecque en 1941, est allé virale sur les médias sociaux. 

La photo d'un 12-year-old Al-Awadi presque immergé dans l'eau est l'une des rares photos de l'inondation qui a frappé la Grande Mosquée et la ville sainte il ya 74 années. 

Al-Awadi est mort à Bahreïn mercredi, selon l'Agence de Nouvelles Bahreïn. Il était pour la première fois dans l'histoire du sanctuaire le plus sacré de l'islam que les eaux de crue a englouti la Grande Mosquée, atteignant une hauteur de six pieds. 

L'eau laissé derrière lui une épaisse couche de boue sur le plancher de la cour et les chambres de la Grande Mosquée. Plus tôt en 2013, en prenant part à une émission diffusée par la chaîne de télévision Al-Rai du Koweït, Al-Awadi a rappelé les doux souvenirs de son tawaf pendant l'inondation. 

Il a dit: «Je suis un étudiant à La Mecque à l'époque où la ville sainte a été témoin des pluies torrentielles pour près d'une semaine sans cesse tout au long de la journée et de la nuit, entraînant des crues subites inondant toutes les parties de la ville sainte. 

«Je vu plusieurs personnes, les véhicules et les animaux emportés par des crues éclair et plusieurs maisons et magasins inondés." Le dernier jour de la pluie, il a décidé d'aller à la mosquée avec frère Haneef et deux amis, Muhammad Al-Tayyib de la ville malienne de Tombouctou et Hashim Al-Bar d'Aden, au Yémen, pour voir ce qui se passait. 

"Notre professeur Abdul Rauf de Tunis aussi nous accompagnait. "Comme les enfants, nous avons été ravis de voir le mataf inondée. «Être un bon nageur, je fus frappé par l'idée d'effectuer le tawaf et mon frère et mes amis me aussi rejoint." 

Quand ils ont commencé la natation, les policiers ont essayé de les arrêter au cas où ils ont tenté de voler la Pierre noire sur l'un des coins de la Kaaba ou parce qu'ils pourraient être lésés. 

«Je essayé de convaincre la police pour me permettre de terminer tawaf tandis que mon ami Mohammed Al-Tayyib et un autre garçon appelé Ali Thabit ne pouvaient pas continuer tawaf et ils ont pris refuge en grimpant sur le seuil de la Sainte Kaaba, en attendant d'être secourus. 

"Je ai eu un sentiment mitigé de joie et la peur tandis que la circumambulation la Sainte Kaaba. «Je vécu la joie d'avoir l'opportunité d'effectuer le rituel d'une manière unique et la crainte que le policier peut tirer sur moi de son fusil pour lui désobéir, mais plus tard, je trouvais qu'il n'y avait pas de balles dans son fusil." 

Al-Awadi a dit quand il a demandé aux personnes âgées de la Mecque à l'époque sur les inondations, ils ont dit qu'ils avaient jamais vu quelque chose comme ça. 

"Il ya vingt ans, quand mon fils Abdul Majeed et son épouse sont allés à La Mecque pour accomplir Haj, il vit de souvenirs avec des photos de moi tawaf faire ce jour-là. 

"Il a également apporté un livre sur La Mecque et qui a également effectué une photo de moi d'effectuer le tawaf." 

http://www.saudigazette.com.sa/index...20150517244020 




[size=32]Makkah inondations 1941
 





La photo d'un 12-year-old Al-Awadi presque immergé dans l'eau 
est l'un des rares photos de l'inondation qui a frappé 
la Grande Mosquée et la ville sainte il ya 74 années 











[size=32]La mort du cheikh, qui circumambulated[/size] 
[size=32]autour de la Kaaba inondations en 1941[/size] 

وفاة الشيخ البحريني الذي طاف حول الكعبة سباحة عام 1941 

[/size]
Mai 2015 

انتقل الى رحمة الله تعالى الشيخ علي أحمد العوضي. والفقيد اول من طاف حول الكعبة سابحا حينما داهمتها السيول. 

الشيخ علي العوضي الذي وافته المنية يوم الأربعاء الماضي عن عمر ناهز 86 عاما بحسب ما أعلنت وكالة الأنباء البحرينية, كان قد أوضح في لقاء تلفزيوني - تداوله المغردون أيضا - قصة طوافه حول الكعبة سابحا, حيث ذكر أنه في العام 1941 م كان يدرس في مكة المكرمة وعمره وقتها 12 عاما, وهطلت أمطار غزيرة في ذلك العام استمرت أسبوعا كاملا ليلا ونهارا حتى تحولت إلى سيول جارفة اجتاحت مكة كلها. 

وأضاف الشيخ العوضي أنه في آخر يوم من أيام المطر, قرر مع أخيه واثنين من أصدقائه وأستاذهم الذهاب إلى الحرم المكي, فوجدوا أن المياه غطت الحرم إلى ارتفاع تراوح بين 5 و 6 أقدام تقريبا, ووقف الجميع يتفرجون على المشهد, حتى طرح هو عليهم فكرة أن يطوفوا حول البيت الحرام سباحة, فنزل مع أخيه وأحد أصدقائه لتنفيذ تلك الفكرة, وهما الجالسان كما يبدوان في الصورة على عتبة باب الكعبة المشرفة. 

La traduction de Google: Il a déménagé à la miséricorde de Dieu, le cheikh Ali Ahmad Al-Awadi. La première du défunt navigué autour de la Kaaba Sabha quand il a pris d'assaut les inondations. 

Cheikh Ali Al-Awadi, décédé mercredi dernier à l'âge de 86 ans, selon l'agence de nouvelles dit le Bahreïn, avait dit dans une interview à la télévision - négociés Amordon aussi - l'itinérance histoire autour de la Kaaba Sabha, où il a été déclaré que en l'an 1941, il a étudié à La Mecque et alors âgé de 12 ans, et de fortes pluies cette année a duré toute une semaine, jour et nuit jusqu'à ce qu'il devienne en torrents balayé la Mecque ensemble. 

Cheikh Al-Awadi a ajouté que lors de la dernière journée de jours de pluie, il a décidé avec son frère et deux amis et leur professeur pour aller à la Grande Mosquée de La Mecque, ils ont constaté que l'eau couvrait le campus à une hausse comprise entre 5 et presque 6 pieds, arrêter tout le monde regarde sur la scène, même le mettre sur eux l'idée que choisi soigneusement à la piscine Maison sacrée, assis avec son frère et un de ses amis pour mener à bien cette idée, les deux Galsan apparaissent également dans l'image sur le seuil de la porte de la Kaaba. 


Non en 1950 .. en 1941

رأيت بعيني سيارة يجرفها السيل حتى أن الكثير من الناس كانوا يخشون انهيار المنازل بل إن السيل من قوته كان يفرغ المحلات التجارية ومنها محلات التمور من محتوياتها ». شخصان يجلسان على العتبة ويشير الشيخ العوضي إلى أنه في آخر يوم من أيام المطر, قرر مع أخيه المرحوم (حنيف) وكل من محمد الطيب (من تمبكتو) وهاشم البار (من عدن) وأستاذهم عبدالرؤوف (من تونس), الذهاب إلى الحرم المكي للتبرك, ووجدوا أن المياه غطت الحرم إلى ارتفاع تراوح بين 5 و 6 أقدام تقريبا, ووقف الجميع يتفرجون على المشهد حتى طرح الشيخ العوضي فكرة أن يطوفوا حول البيت الحرام سباحة قائلا: «نحن البحرينيين نجيد السباحة, لكن أستاذنا المرحوم عبدالرؤوف لا يجيد السباحة, فنزلت مع أخي حنيف ومحمد الطيب, وفوجئنا بعد قليل بشرطي يطلب إلينا الخروج, فتحدثت معه طالبا السماح لنا بإكمال الطواف فأبلغني بأن هذا ممنوع خوفا من أن يتعرض جزء من الحجر الأسود للسرقة بعد أن غمرته المياه واحتمال تهتك أجزاء منه بسبب المياه, فالشرطي هو المسئول, لذلك أصر على أن نخرج فيما كان كل من محمد الطيب وشخص آخر اسمه علي ثابت جالسان - كما يبدوان في الصورة - 

على عتبة باب الكعبة المشرفة, وبقيا هناك; لأنهما لم يتمكنا من إكمال السباحة في انتظار من يساعدهما على الخروج من هناك. 

وعندما سأله الشيخ محمد العوضي: «هل كنت تنظر إلى الكاميرة وأنت تسبح في تلك اللحظة?», أجاب الشيخ علي العوضي: «لا ... لم أكن أعلم أصلا أن هناك شخصا يلتقط صورا! كنت أنظر إلى الشرطي وأتحدث معه في تلك اللحظة وأبلغته أن الاثنين الجالسين على عتبة باب الكعبة لا يستطيعان السباحة ويحتاجان إلى المساعدة ... 

كنت أنظر إلى بندقيته التي أخافتني مع أنه ليس فيها رصاص! دقق في الصورة, ستجد الرغوة حولي; لأنني أحرك رجلي وإلا كنت سأغرق .. كنت في الحق في غاية السعادة لأنني طفت حول بيت الله سباحة, وهذه نعمة كبيرة لا تتكرر ». أول من جلب الصورة وردا على سؤال قدمه الشيخ محمد العوضي عن مدى قدرة الشيخ علي على إثبات أنه هو الطفل الذي يسبح, أجاب قائلا: «سألت كبار السن وقتذاك عما إذا كانت مكة شهدت مثل تلك السيول فأجابوا بالنفي ... وأنا أتحدى أي إنسان ... 

بل أتحدى العالم كله وأكذبه فورا لو ادعى أنه هو ولست أنا ... وعندي بعض الأسئلة التي لا يعرف إجاباتها إلا أنا عن ذلك الحدث ». ويعود بالذاكرة إلى الوراء ليشير إلى أن ابنه (عبدالمجيد) وزوجته ذهبا في أحد الأعوام إلى الحج, وكان ذلك قبل عشرين عاما تقريبا, وأحضرا نسخة من تلك الصورة التي كان حدثهم عنها, ووجدوا فيها التفاصيل التي كان يحكيها لهم, فهو حينما كان يحدث أبناءه عن معالم مكة المكرمة والمدينة المنورة كغاري حراء وثور والمساجد السبعة وجبل أحد, يسرد لهم أيضا قصة السيل, وحين اشترى ابنه عبدالمجيد كتابا توثيقيا عن مكة المكرمة, رأى تلك الصورة وعرف أن الطفل الذي كان يسبح هو (والده) لما سمعه من تفاصيل, أما عن المصور , فرجح أن يكون مصورا تابعا إلى الدولة في ذلك الوقت. 

أما عن سبب ذهابه إلى الدراسة في مكة المكرمة, يوضح الشيخ علي العوضي أن والده (رحمه الله) كان من علماء الدين, وكان يريد أن يرى أبناءه من طلبة العلوم الدينية, فشجعه على الذهاب إلى مكة لإنهاء المرحلة الابتدائية, ويكمل دراسته بعد ذلك هناك, وأدرك في الحلقات الليلية دروس الحرم المكي للمشايخ آنذاك, من أمثال الشيخ عمر حمدان, الشيخ أبي بكر البار, والشيخ المالكي, لكنه يعبر عن سعادته الغامرة بهذه الذكرى, وهو يسرد سر صورة من أشهر الصور الوثائقية بالقرب من الكعبة المشرفة بقيت في طي الكتمان سبعة عقود . 

La traduction de Google: je l'ai vu de mes propres yeux la voiture Torrent lavé de sorte que beaucoup de gens ont peur de l'effondrement de la maison, mais l'effusion de force était magasins vides et les magasins de qui date du contenu.»Deux personnes assises sur le seuil se réfère Sheikh Al-Awadi à elle le dernier jour des jours de pluie, il a décidé avec son frère, le regretté (Hanif) et tous Muhammad Taib (de Tombouctou) et Hashim bar (d'Aden) et Abdul Rauf leur professeur (de la Tunisie), aller à la Grande Mosquée de La Mecque pour chercher la bénédiction, ils ont constaté que l'eau couvrait le campus à une hausse comprise entre 5 et près de 6 pieds, arrêter tout le monde regarde sur la scène même mettre Sheikh Al- Awadi idée que encercler la piscine Kaaba, en disant: «Nous Bahreïnis bon à la natation, mais notre professeur, Abdul Rauf la fin, ne pas nager, est descendu avec mon frère Hanif et Mohammed Tayeb, et nous avons été surpris après quelques policier nous a demandé de sortir, a parlé avec lui demandant de nous permettre de compléter la circumnavigation Vobulgna que cela est interdit par crainte d'être partie de la pierre noire du vol exposée après l'inondation et la perturbation potentielle de certaines parties de ce parce que de l'eau, Vacharti est responsable, alors il a insisté pour que venir avec tous été de Mohammed Tayeb et une autre personne du nom de Ali constante séance - apparaissent également dans l'image - 

Sur le seuil de la porte de la Kaaba, et ils y sont restés; parce qu'ils ne sont pas en mesure de compléter la baignade dans la carence de les aider à sortir de là. 

Lorsque demandé par le cheikh Mohammed Al-Awadi: «? Pensez-vous que les caméras que vous nagez en ce moment», Cheikh Ali Al-Awadi a répondu: «Non ... Je ne savais pas déjà qu'il ya des gens qui prennent des photos! Je regardais l'officier et lui parler à ce moment et lui ai dit que les deux assis sur le seuil de la porte de la Kaaba piscine pas Asttien et besoin d'aide ... 

Je regardais son fusil Okhavtna avec lequel il est pas la tête! Vérifiez dans l'image, vous trouverez la mousse autour de moi; parce que je bouge mes pieds, sinon vous Sogrq .. Je suis dans la bonne très heureux parce que je flottais autour de la maison de la piscine de Dieu, et cela est une grande aubaine ne se reproduira pas ». Le premier à porter l'image et en réponse à une question posée par le cheikh Mohammed Al-Awadi comment la capacité de Sheikh Ali pour prouver qu'il est un enfant qui nage, en disant: «Je demandai les personnes âgées à l'époque si la Mecque a été témoin de telles inondations Ils ont répondu dans la négative ... et je mets au défi n'importe quel être humain a répondu ... 

Mais je défie le monde entier et si Okzbh immédiatement affirmé qu'il est et je ne suis pas ... et je vous poser quelques questions qui ne connaissent pas les réponses, mais je suis pour cet événement ». Et de retour à la mémoire de revenir au point que son fils (Majid) et son épouse sont allés dans une années au pèlerinage, et qui a été avant près de vingt ans, et ils ont été amenés une copie de cette image, ce qui leur avait été dit au sujet, et trouvé les détails qu'il a été dit par eux, il est quand les fils se produisent Mecque et Médine landmarks Kgara Hira et bœufs sept mosquées et le mont A, les présente aussi l'histoire de Torrent, et lorsqu'il est acheté son fils Abdul Majeed livre documentaire sur La Mecque, il a vu que l'image et savait que l'enfant, qui nageait est (son père) à la réputation des détails, mais pour le photographe, Faragh d'être un photographe appartenant à l'Etat à l'époque. 

Quant à la raison pour laquelle il est allé étudier à La Mecque, le cheikh Ali Al-Awadi explique que son père (qu'Allah lui fasse miséricorde) était d'érudits religieux, et il veut voir ses enfants des étudiants de sciences religieuses, Vcdjah pour aller à La Mecque pour terminer l'école primaire, il termine ses études alors là, je me rends compte dans les épisodes de nuit mosquée sainte dans les leçons Mecque pour les chefs religieux de l'époque, tels que Sheikh Omar Hamdan, bar cheikh Abou Bakr, et le cheikh al-Maliki, mais il exprime ravi cet anniversaire, il répertorie le mystère de l'image des plus célèbres photographies les documentaires près de la Kaaba est restée sous enveloppe sept décennies. 

http://www.makkawi.com/Articles/Show.aspx?ID=1102 













http://www.farfesh.com/Display.asp?c...117&sID=169929 

إنا لله وإنا إليه راجعون 

Inna lillahi wa inna ilaihi rajiun 



http://almowatenalyoum.com/?p=32291





Site Uhud bataille 




[size=32]Mosquée des mises à jour d'extension du Prophète[/size] 

Mai 2015 



















[size]
__________________ [/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: LES NEWS DE MECCA   Lun 18 Mai - 20:29

[size=32]Les pénuries d'eau frappe l'aéroport de Médine 


New Médine Aéroport[/size]
Lundi 18 mai 2015 - 29 Rajab 1436 MADINAH -. Un problème de pénurie d'eau qui a frappé Médine au cours des derniers mois a également affecté le nouvel aéroport international de Prince Muhammad Bin Abdulaziz, qui ne ouvert il ya tout juste un mois L'aéroport était sans eau pour près de six heures responsables de l'aéroport embarrassantes devant les voyageurs et les passagers arrivant. responsables de l'aéroport blâmé le département de l'eau dans la province de Médine qui est le principal fournisseur de l'eau dans la région. Les passagers ont exprimé leur colère et dit excuses pour la pénurie d'eau ne sont pas assez bon. Les citoyens et les voyageurs ont exhorté les fonctionnaires à trouver des plans alternatifs pour contrer la pénurie d'eau au cas où ils se reproduisent à l'avenir. Ils ont dit que le Ramadan est à venir et plus de passagers va commencer à arriver. Les fonctionnaires devraient construire des réservoirs d'eau de sauvegarde pour répondre à l'augmentation du trafic à l'aéroport , ils ont dit. Une source officielle de l'aéroport a déclaré à Al-Madina que le problème arrêté passagers d'offrir la soirée du Maghreb et Isha prières. Un certain nombre de passagers ont acheté des bouteilles d'eau pour être utilisé dans la salle de bains. Il a dit les choses reviennent à la normale lorsque les réservoirs d'eau ont commencé à arriver et le pompage de l'eau à l'aéroport. http://www.saudigazette.com.sa/index...20150518244126


[size=32]«Fraude» Zamzam eau irrite les citoyens 

[/size]
Lundi 18 mai 2015 

MAKKAH -. Les visiteurs de la ville sainte de tous les coins du Royaume se sont plaints qu'ils sont vendus eau de Zamzam faux ou coûteux et a exhorté les autorités à mettre en place des points de vente officiels Saad Al-Mihaini, un visiteur de Riyad, a dit qu'il est venu tout le chemin à la Mecque juste pour acheter une partie de l'eau bénite.



Il a dit: «Je demande instamment Zamzam usines d'eau à mettre en place des points de vente spécifiques dans divers quartiers et les zones à La Mecque. 

"Nous constamment confrontés à la fraude et détournement de fonds tout marchandage avec les vendeurs de rue." 

Faisal Al-Khayat a dit qu'il se rend à La Mecque deux fois par mois pour acheter de l'eau. "Pourquoi les usines vendent pas l'eau dans diverses provinces ainsi? "Il n'y a rien de mal à faire largement accessible. "De cette façon, nous ne pas à traiter avec le marché noir." 

Abdulrahman Al-Khuraiji, un visiteur de Qassim, dit que les autorités devraient aussi surveiller les vendeurs de rue qui vendent l'eau de Zamzam faux ou exigent des prix déraisonnablement élevés. Il a dit: ". L'eau de Zamzam est un produit très en demande . "usines devraient prendre l'initiative pour faciliter les achats et les autorités des clients devraient surveiller détournement de fonds et fraude dans l'entreprise" Une source d'une usine de l'eau de Zamzam a dit il ya des plans pour réglementer et organiser la vente de l'eau bénite. http://www.saudigazette.com.sa/index...20150518244129


[size=32]Jeddah attend 15.000 vols de pèlerinage 

au cours des prochains mois 


Haj Terminal, l'aéroport international King Abdulaziz[/size]
Lundi 18 mai 2015 

JEDDAH -. Aéroport international King Abdulaziz a prédit l'arrivée et de départ de 15.000 vols transportant des pèlerins au cours des prochains mois Haj et Omra Directeur Khalid Al-Harby de l'aéroport a déclaré mardi tous les vols avec les pèlerins seront dirigés vers le terminal Haj. Le terminal sera ouvert jusqu'à la mi-ramadan, at-il dit. "Les salles nord et sud va rouvrir et fonctionner comme d'habitude, la réception de tous les passagers, après le 22e jour du Ramadan", at-il dit. Ministères de Haj, le transport et l'intérieur travaillent ensemble pour assurer pèlerins ont un voyage organisé et sécuritaire de l'aéroport de la Grande Mosquée et le dos, at-il ajouté.http://www.saudigazette.com.sa/index...20150518244123



[size=32]La fin de la première phase de la voie 
du train Haramain à Médine
[/size]
 

[size=32]انتهاء المرحلة الأولى لمسار قطار الحرمين بالمدينة[/size] 


05/11/2015 

علمت «عكاظ» من مصادر فنية بمشروع قطار الحرمين, أنه تم الانتهاء من الأعمال المدنية «المرحلة الأولى» لمنطقة المدينة المنورة, والتي تقع من المحطة الكيلومترية 255 إلى المحطة الكيلومترية 447 على مسار المشروع. وأوضحت المصادر أن مقاول المرحلة الأولى «ائتلاف الراجحي» أنهى أعماله المقررة وتسليم المنطقة إلى مقاول المرحلة الثانية «ائتلاف الشعلة», وذلك بعد الانتهاء من تنفيذ جميع الجسور والعبارات والقطع والردم وتنفيذ شبك الحماية على طول المسار, حيث يبلغ عدد الجسور في منطقة المدينة المنورة 34 جسرا, وهي كالتالي: 19 جسرا للقطار, 6 جسور سيارات, و 6 معابر للجمال, نفق للقطار, جسران للأودية. وبينت المصادر أن إجمالي كمية القطع الصخري في المنطقة بلغ حوالي 17500000 مليون متر مكعب, فيما وصل ارتفاع القطع إلى 75 مترا, كما بلغ إجمالي كمية الردم حوالي 25500000 مليون متر مكعب, بينما وصل ارتفاع الردم إلى 28 مترا. وعلمت «عكاظ» أن تقاطعي التحلية والنزهة والمطار سيتم الانتهاء منهما نهاية الشهر الجاري, حيث إن أعمال السفلتة مستمرة لفتحهما أمام حركة السير. traduction de Google: Al «Okaz» à partir de sources techniques Haramain projet de train, il a été l'achèvement des travaux de génie civil «première phase» de la zone Medina, qui sont situés de la gare 255 km à 447 km projet de la station sur la bonne voie. Les sources ont souligné que l'entrepreneur de la première phase «coalition Rajhi» a terminé sa prévu et livré le région à l'entrepreneur de la deuxième phase de la «coalition de la torche», après l'achèvement de la mise en œuvre de tous les ponts, les traversiers et les coupe, de remblayage et de mise en œuvre de la protection de coude le long de la piste, où le nombre de ponts dans la région de Medina 34 pont, qui est comme suit:. 19 du train pont 0,6 voitures ponts, passages et 6 pour la beauté, pour le tunnel ferroviaire, Jsran les vallées Les sources ont indiqué que le montant total de la coupe de rock dans la région élevée à environ 17,5 millions millions cube mètres, tandis que la hauteur de coupe de 75 mètres, et le montant total du remblai était d'environ 25,5 millions millions de mètres cubes, tandis que la hauteur du remblai atteint 28 mètres. «Okaz» et ont appris que la résection de dessalement et de la promenade et l'aéroport seront achevés chaque fin du mois, comme le travail d'asphaltage cours rouvert à la circulation.


















[size=32]La fin de la première phase du train Haramain[/size] 

[size=32]انتهاء المرحلة الأولى من قطار الحرمين[/size] 

[size]
05/11/2015 

كشفت ل «عكاظ» مصادر فنية في مشروع قطار الحرمين عن الانتهاء من الأعمال المدنية (المرحلة الأولى) لمنطقة المدينة المنورة من المحطة الكيلومترية 255 إلى المحطة الكيلومترية 447 على مسار المشروع. وبينت أن مقاول المرحلة الأولى أنهى أعماله المقررة وتم تسليم المنطقة إلى مقاول المرحلة الثانية , وذلك بعد الانتهاء من تنفيذ جميع الجسور والعبارات والقطع والردم وتنفيذ شبك الحماية على طول المسار, مشيرة إلى وجود 34 جسرا ونفقا في منطقة المدينة المنورة منها 19 جسرا للقطار و (6) للسيارات ومثلها معابر للجمال, ونفق للقطار, وجسران على وادي الفرع, وبلغ إجمالي كمية القطع الصخري في المنطقة حوالي 17,5 مليون متر مكعب, فيما وصل ارتفاع القطع إلى 75 مترا, ويدخل القطار إلى الجزيرة الوسطية للطريق الدائري الثالث عبر نفق طولة 550 مترا, ويستمر المسار في الجزيرة الوسطية لمسافة 14 كيلو مترا, حيث تم تنفيذ جدار الحماية من التصادم على جانبي المسار ويمر على تقاطعي قباء وعلي بن أبي طالب اللذين تم تنفيذهما كجزء من أعمال القطار في الجزيرة الوسطية للطريق الدائري عبر النفق كما يستمر المسار ويخرج من الجزيزة الوسطية عبر جسر معلق بطول 1042 مترا ليتقاطع المسار مع طريق الهجرة ليصل إلى محطة المدينة المنورة. http://www.okaz.com.sa/new/Issues/20...0512770737.htm la traduction de Google: Révélé pour «Okaz» sources techniques Haramain projet de train à la réalisation de travaux de génie civil (Phase I) de la zone Medina de la station 255 km à 447 km du projet de la station sur la bonne voie. montré que l'entrepreneur de la première phase a terminé sa prévue a été la zone remis à l'entrepreneur de la deuxième phase, après l'achèvement de la mise en œuvre de tous les ponts, les traversiers et coupe et de remplissage et de mettre en œuvre la protection de coude le long de la piste, montrant l'existence de 34 ponts et tunnels dans la région de Médine, dont 19 pour le train et le pont (6) pour les voitures, comme les passages de la beauté, et un tunnel pour le former et Jsran la vallée de la branche, le montant total de la coupe de rock dans la région est élevé à environ 17,5 millions de mètres cubes, tandis que la hauteur de coupe de 75 mètres, et entre dans le train à la troisième voie médiane de l'anneau à travers un tunnel de 550 mètres , et continue piste sur la médiane sur une distance de 14 kilomètres, où la mise en œuvre du pare-feu de la collision des deux côtés de la piste et passer la résection de Quba et Ali bin Abi Talib, qui a été mis en œuvre dans le cadre du train sur la médiane de la route de l'anneau par le tunnel que la piste continue à sortir de Al Jazeera modération à travers le pont suspendu pour la piste 1 042 mètres croise un chemin de migration pour rejoindre la gare Medina.










[/size]
[size=32]Gare Haramain KAEC[/size] 










صور لتركيب القضبان الحديدية في محطة مدينة الملك عبدالله الاقتصادية برابغ لمشروع قطار الحرمين







------------- 


وهذه الصور للجزء بين مدينة الملك عبدالله الاقتصادية والمدينة المنورة وقد تم الانتهاء من تركيب القضبان الحديدية وتركيب الاعمدة الكهربائية لمسافة 150 كلم من اصل 250 كلم بين المحطتين. partie entre le roi Abdullah Economic City et Médine ont été terminé l'installation de barres de fer et l'installation de poteaux électriques sur une distance de 150 km sur 250 km entre les deux stations [size=32]station de Jeddah Haramain[/size] مدخل قطار الحرمين في محطة جدة المركزية الذي تطلب اعادة بناء كبري طريق الملك عبدالله entrée de la gare Saint-Two dans la gare centrale de Djeddah, qui a nécessité la reconstruction d'un grand Le roi Abdallah Route

























Accepter Amir de la zone Makkah stades aujourd'hui de zone de développement 
dans le développement de bidonvilles dans le plan Makkah
 

استعرض أمير منطقة # مكة المكرمة اليوم مراحل تطوير 
منطقة الكدوة ضمن خطة تطوير الأحياء العشوائية بمكة المكرمة
 





17 mai 2015 - https://twitter.com/makkahregion/ sta ... 24311365853184
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: LES NEWS DE MECCA   Lun 18 Mai - 20:34

[size=32]Pèlerinage à Al-Madinah et Meccah,[/size] 
[size=32]par Richard Burton[/size] 


Dessin du mont Arafat avec le pilier - 1853 - par Richard Birton (connu comme un espion britannique)


Dans son livre, le 8 Zu'l Hijjah, AH 1269 - lundi 12 septembre 1853, Richard Birton donner des informations sur le Mont saint: 

"Arafat, anciennement appelé Jabal Ilal ([arabe])," le Mont des Wrestling dans la prière, "et maintenant Jabal al-Rahma, le« mont de la Miséricorde, "est une masse de scission de granit grossier dans de grands blocs, avec une mince . couche d'épines desséchées propos d'un mile de circonférence, il se lève brusquement à la hauteur de cent quatre-vingts ou deux cents pieds, de la faible graveleux plaine - un muret à la base sud de la formation de la ligne de démarcation Il est séparé par. Batn Arnah ([arabe]), une vallée de sable, 22 des contreforts des collines de Taëf. Rien ne peut être plus pittoresque que la vue qu'il offre sur les sommets azur derrière, et le vaste campement dispersés sur la plaine aride jaune below.23 Sur le Nord jeter le camp régulièrement dressé des gardes qui défendent les pèlerins non armés à l'Est était le campement de l'Sharif, avec les Mahmils vives et les boutons dorés des pavillons des grands;. tandis que sur les côtés sud et ouest les tentes de la vulgaire bondé le sol, disposé dans Dowar ou cercles Après de nombreux calculs, je estimé le nombre à être pas moins de 50 000 de tous âges et sexes. triste de tomber, il est vrai, mais encore considérable ". 

"Le Holy Hill doit son name24 et les honneurs à une légende bien connue. Quand nos premiers parents confisqués ciel en mangeant du blé, ce qui les prive de leur pureté primitive, ils étaient baissés sur la terre. Le serpent est descendu à Ispahan, le paon au Kaboul, Satan Bilbays (d'autres disent Semnan et Seistan), Eve sur Arafat, et Adam à Ceylan. Celui-ci, de déterminer à chercher sa femme, a commencé un voyage, à laquelle la terre doit son apparence marbrée présente. Partout où notre premier père a placé son pied - qui était grande - une ville après surgi; entre les progrès seront toujours ". pays" Errant depuis de nombreuses années, il est venu à la montagne de la Miséricorde, où notre mère commune a été continuellement appel à son nom, et leur reconnaissance a donné le . placer le nom d'Arafat À son sommet, Adam, instruit par l'archange Gabriel, érigé un Mada'a, ou lieu de prière:. et entre cet endroit et la Mosquée Nimrah le couple demeure jusqu'à la mort autres déclarent que, après la reconnaissance, la première paire est retourné en Inde, où pendant 44 ans de suite, ils ont visité la ville sacrée au pèlerinage à temps. " 

Chapitre XXVIII: https://ebooks.adelaide.edu.au/b/bur...chapter28.html

__________________ 

Enseigne à proximité de la montagne ... aucun pilier sur elle 





Toujours à la recherche pour la même question ... 

Mai 2015 - via macarakacan 


26 Avril 2015







هذا هو الميقات الخامس ( ذات عرق ) يبنى ليحرم منه القادمون من القصيم عبر طريق مكة الجديد السريع
__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice



Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64
Localisation : grenoble france

MessageSujet: Re: LES NEWS DE MECCA   Mar 26 Mai - 19:28

QIBLA PAR LE SOLEI



ALIGNEMENT  DU SOLEIL AVEC LA KAABA  JEUDI A MIDI



28 MAI






Un alignement de soleil précédente avec la Kaaba est montré dans cette image de fichier. 
Le phénomène céleste appelé «zéro-ombre" arrive deux fois par an.
Mardi 26 mai 2014 Les astronomes disent que le soleil va aligner avec la Kaaba à la Grande Mosquée de La Mecque, le jeudi 28 mai, à midi. Le disque du soleil sera positionné juste au-dessus de la Maison sacrée, dit la Société Astronomique Djeddah dimanche dans un communiqué. Le mercredi, le soleil se lèvera à 5h37 de l'horizon nord-est et continue de fonctionner jusqu'à ce qu'il arrive directement au-dessus de la Kaaba à 12:18 La Kaaba perdra son ombre pour un bref moment. astronomes a déclaré que le phénomène céleste appelée " nulle ombre »se produit deux fois par an dans la Grande Mosquée raison de son emplacement entre l'équateur et le tropique du Cancer. Outre partir du 28 mai, l'événement se produit également chaque 16th Juillet de chaque année. En raison de l'inclinaison de l'axe de la Terre, la soleil se déplace à 23,5 degrés de latitude nord et au sud de l'équateur céleste. Le soleil tombe directement au-dessus des lieux situés sur l'équateur lors de l'équinoxe et se déplace vers le nord vers le tropique du cancer et progresse ensuite à nouveau vers le sud. Le public doit éviter de regarder directement le soleil à l'œil nu, même pour une très courte période de temps. arabique : http://www.baghdad-times.net/2015/05...5%D9%82%D8%A8/
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES NEWS DE MECCA   Aujourd'hui à 21:23

Revenir en haut Aller en bas
 
LES NEWS DE MECCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AUD/USD - News
» EUR/USD NEWS 29.02.2012
» La mort des gros HYIP est maintenant inévitable.
» impéria invest
» manipulation argent /2 vidéos nounours qui tappent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Religion.ma-
Sauter vers: