MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 

Le tourisme vu par les professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le tourisme vu par les professionnels   Sam 21 Mar - 19:17

Il y a deux articles qui m'ont attiré l'attention. Le premier parle d'une étude sur l'hébergement des touristes. La grande question qui taraudent les professionnels est qu'il y a de plus en plus d'arrivées dans les aéroports mais moins de nuits dans les hôtels.

Le deuxième dénonce les caravanes de retraités européens installés dans le sud du Maroc pour profiter du soleil. Pour l'auteur, des derniers ramènent avec eux tout ce qu'il leur faut et l'économie local ne profite en rien de leur présence. Il propose carrément de leur interdire l'entrée au Maroc.

Voilà la vision du tourisme, c'est des gens qui descendent dans les hôtels, qui claquent leurs argents là où ils mettent les pieds. Aucune autre forme ne peut être autorisé.

Et ceux avec des moyens réduits et qui veulent profiter un petit peu du soleil, se baigner et changer d'air ????!!!!!!! ils s'en foutent. ça me rappelle le mépris réservé au touriste marocain, utilisé comme une roue de secours. Dés que le touriste étranger boude, on se tourne vers lui pour remplir les chambres, une fois l'activité de retour on le jette comme un clinex .

Les monsieur qui raisonnent comme ça, au lieu de remercier dieu pour : Les films tournés au Maroc avec tous les stars et accompagnateurs qui remplissent des hôtels 5*, les séminaire organisés par les entreprises, les stars qui fréquentent Marrakech et les compétitions organisés au Maroc . ils vont faire la chasse à tout ce qui ne rapporte pas.

En France premier pays touristique au monde, et à Paris : on croise de tout. Chacun fréquente les lieux qui correspondent à son niveau de vie. Certains mangent dans les grands restaurants, d'autres vont acheter le truc le moins cher pour tenir la journée. Certains dormiront dans des palaces, d'autres dans leur voiture ou dans la rue (je parle de visiteurs étrangers). Et ça n'enlève rien au charme de Paris. La mairie encourage même les gens de recevoir les touristes chez eux . Et c'est pareil ailleurs en Europe.

Il n'y a que chez nous -plus beau pays du monde- qu'on va faire la chasse aux pauvres. Il y a un seul point sur le quel je veux revenir. Si c'est vrai que ces retraités amènent tout ce dont ils ont besoin -ce qui est leur droit-, il faut s'adresser à eux à leur entrée au Maroc avec des prospectus sur nos produits locaux : l'eau minérale marocaine, le lait, les fruits et légumes et ..... Leur donner l'envie d'acheter des produits marocains, produits au Maroc : ça générera de l'activité pour les l'économie.

Le seul point qui me dérange par rapport à ce genre de tourisme et je ne vois pas la solution. C'est que ces touristes avec leur niveau de vie largement plus élevé que la moyenne marocains, profitent de l'essence marocain subventionné. Et ça revient à aider par l'argent des impots des marocains des gens qui n'y ont pas le droit et qui n'y ont pas besoin.

Moi je dis bienvenu à tout le monde au Maroc, dés qu'ils respectent les spécificités locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com

Le tourisme vu par les professionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1