MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 Injuste : candidats recalés à cause du problème sur le RER B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Injuste : candidats recalés à cause du problème sur le RER B   Jeu 2 Avr - 17:18

Des candidats à l'agrégation arrivés en retard à leur épreuve ce jeudi en raison de la panne survenu à la gare du nord, ont trouvé porte close au centre d'examens d'Arcueil et ne seront pas admissibles, selon la direction.

"Ils sont arrivées avec un retard d'environ 5 minutes après les fermetures de grilles à 9h01", a déclaré le directeur du Siec.

Pour les retards plus longs, il a dit ne pas être en mesure de chiffrer le nombre de personnes concernées. Les étudiants sur place les ont estimé de "60 à 100" personnes.

Selon le même directeur "les retardataires seront marqués absents pour cette composition, peuvent continuer à passer les épreuves, mais ne seront pas admissibles parce qu'il faut avoir composé dans toutes les épreuves pour pouvoir être admissible". Il a dit "comprendre leur frustration", mais être obligé d'appliquer "les règles", faute de quoi "n'importe quel candidat peut faire un recours".

Je trouve que c'est le sommet de l'injustice. Cette régle injuste est à revoir , sinon ça sera les fils à papa arrivés en voiture qui auront le droit de passer les concours

moi j'ai la rage face à des situations comme ça : Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Injuste : candidats recalés à cause du problème sur le RER B   Jeu 2 Fév - 18:24

Je me suis rappelé de ce "post" en lisant ça :

Nadia Lavoignat demande réparation à Nicolas Sarkozy dont le cortège l'a empêchée de passer l'agrégation de sciences physiques.

Elle a écrit à l'Élysée pour demander réparation. Nadia Lavoignat, enseignante en sciences physiques au lycée Frédéric Ozanam de Macon, est arrivé 26 minutes trop tard le 26 janvier pour passer le concours d'agrégation qu'elle avait préparé pendant plusieurs mois.

Ce jour-là, elle avait pris son train à Mâcon pour se rendre au centre des examens de Dijon. Mais à la sortie de la gare, les choses se sont compliquées: son bus et les suivants ont tous été bloqués pour permettre le passage du cortège présidentiel. L'enseignante a fini par trouver un taxi mais est arrivée au collège où se déroulait l'épreuve à 9h38. Trop tard pour le concours qui avait débuté à 9h12.

Nadia Lavoignat a écrit dès le 27 janvier au président de la République pour réclamer «un dédommagement moral et même financier». «J'ai été éliminée d'un concours de la République par son garant lui-même, sans même avoir le plaisir de concourir», écrit-elle ainsi.

Un groupe s'est créé sur Facebook pour soutenir l'enseignante: « Le groupe qui soutient Nadia Lavoignat pour son agreg ». L'enseignante demande que ses frais de transports lui soient remboursés et estime qu'un dédommagement est légitime: l'obtention de l'agrégation aurait «valorisé» son salaire, estime-t-elle.

Et voilà le président malgré lui, empêcher une citoyenne de gagner plus !!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Injuste : candidats recalés à cause du problème sur le RER B   Lun 2 Fév - 13:32

Après le le RER B, le RER A

Les candidats refusés au concours de l'agrégation jeudi 29/01/2015 à cause d'un retard dû à une grève dans le RER A n'ont "malheureusement pas de recours", a indiqué dimanche Najat Vallaud-Belkacem sur Radio J.

Une cinquantaine de candidats à ce difficile concours de l'enseignement, parmi 1.700 en Ile-de-France, n'ont pas pu passer leurs épreuves, parce qu'ils étaient arrivés en retard suite à une grève spontanée observée par les conducteurs du RER A après l'agression de l'un des leurs, a précisé le ministère de l'Education nationale à l'AFP, confirmant une information de France Info.

"Les règles sont extrêmement strictes"

"C'est évidemment terrible pour chacun d'eux, individuellement", a reconnu la ministre dans l'émission "Forum de Radio J" . "Il n'y a malheureusement pas de recours possible pour eux" car "l'agrégation, c'est un concours, les règles sont extrêmement strictes.

Des milliers de candidats sur l'ensemble du territoire national ont passé la même épreuve à la même heure avec fermeture des portes stricte. On ne peut pas accepter un retardataire, parce que sinon ça remet en cause les conditions du concours pour l'ensemble des autres candidats", a-t-elle expliqué.

"Dans un examen, vous pouvez avoir un tout petit peu plus de tolérance et accepter que quelqu'un arrive 5 minutes en retard", car le fait que ce candidat réussisse "ne va pas porter préjudice à ceux qui étaient là à l'heure". Mais dans un concours, où on procède à une sélection, "si vous ouvrez une tolérance à celui qui est en retard et qui pourrait s'être fait communiquer le sujet (...) vous le faites au détriment de ceux qui étaient là" à l'heure, a-t-elle précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Injuste : candidats recalés à cause du problème sur le RER B   Aujourd'hui à 15:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Injuste : candidats recalés à cause du problème sur le RER B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Rapport de taxes
» Problème d'envoie de facture par email
» Problème client paiement/crédit
» dydy0803 : nouvelle, solution à mon problème?
» Problème récupération - gèle sur facturation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Administation et services de l'état.fr-
Sauter vers: