MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)

Partagez | 
 

 TPS quitte le Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 6566
Points : 14240
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: TPS quitte le Maroc   Mer 17 Déc - 19:10

Extinction définitive du signal par Hotbird le 31 décembre 2008. Mais la diffusion continue légalement, sans piratage.

Le groupe AB Sat, filiale de TF1, et l’opérateur national Medi Net ont signé, un accord de partenariat. L’objectif est d’offrir des prestations de télévision satellitaire à un prix accessible. De source proche du dossier, le prix de l’abonnement sera de 55 DH/mois environ. Ce prix intègre aussi le récepteur dédié dont la fonction est de diffuser le signal tout en le mettant à l’abri du piratage.

En plus des chaînes accessibles via le système Canal+, les téléspectateurs marocains pourront recevoir une offre complète intégrant les autres stations de l’Hexagone. C’est particulièrement le cas du bouquet BIS TV (groupe AB), diffusé par Hotbird, pour un tarif de 4,90 euros/mois (55 DH environ). Ce bouquet propose une offre dite «panorama», composée de 26 chaînes: toutes les généralistes françaises (dont TF1, celles du groupe France Télévisions, etc.), les nouvelles chaînes de la TNT et d’autres (culturelles, musicales, sportives, adultes) du groupe.

BIS TV, quant à elle, présente une particularité tout à fait intéressante pour le téléspectateur avec l’option appelée Arabis. Celle-ci propose 3 chaînes dites «Premium» du bouquet Arabe ART (ART, ART Sport, Movies, ART Music). Pour l’instant, le bouquet BIS TV n’est pas commercialisé en dehors de la France.


Pourra-t-on contourner l’obstacle en passant par Astra? «Une perte d’argent garantie», prévient-on. Il en est de même pour le bouquet TNT-Sat (Télévision numérique terrestre par satellite). Sur un plan technique, son accès nécessite un décodeur dédié.

Cet appareil est à utilisation exclusive en France. Autrement dit, son importation serait superflue et représenterait une pure perte financière. En outre, pour recevoir le signal, à l’origine faible, il faut disposer d’une antenne à large spectre dont la maintenance ne peut se faire que sur le territoire français.

La solution de rechange que pourrait tenter le pirate, à savoir le passage par Astra, s’avère ainsi vaine. Le démodulateur proposé par Astra étant bridé, les utilisateurs du bouquet TNT-Sat ne peuvent plus capter en clair les chaînes internationales pourtant diffusées librement.

L’offre minimale

Avec l’extinction du signal le 31 décembre, l’offre Canal+, via Méditel, permettrait l’accès à 500 programmes en provenance du monde entier. Ceci en plus de 20 chaînes françaises et francophones. Parmi ces dernières, sont citées TV5 Monde et Europe, M6, NRJ 12, NT1, les chaînes belges et suisses sans oublier le bouquet Canal+ et les TPS intégrés par ce groupe

Des chiffres

Selon les données les plus récentes, le taux de pénétration de Hotbird chez les foyers équipés dans les pays du Maghreb atteint des proportions relativement importantes. Il est de 53% au Maroc, soit plus de 2,5 millions de foyers. En Algérie, ce taux est de l’ordre de 80% ( 4,4 millions de foyers) alors qu’en Tunisie, il s’élève à 60% (1,2 million de foyers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
TPS quitte le Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc : un dessin animé koweitien suscite la colère des internautes ...
» Inondations au Maroc...
» La bataille d'isli (Maroc)14 aout 1844...
» Un ordre infirmier au Maroc (?) - Une loi pour réglementer l’exercice de la profession d’infirmier dans le privé.
» match MAROC VS TOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Spectacle, loisirs, sport et culture.ma-
Sauter vers: