La colère de ces passagers a été provoquée par une suite de contretemps qui ont affecté leur vol à destination d'Oujda au Maroc. Selon cette même source, les passagers devaient partir d'Orly sur un avion de la compagnie Atlas blue, une filiale de Royal Air Maroc, mais l'appareil qui devait les prendre a atterri à Roissy.
Transférés dans la nuit à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en bus, les passagers ont pu décoller vers deux heures du matin. Mais à la suite d'un incident technique, le commandant de bord a préféré faire demi-tour. De retour à Roissy, les passagers ont réclamé le remboursement de leurs billets et refusé d'aller à l'hôtel. Ils ont manifesté leur mécontentement en bloquant plusieurs portiques de sécurité du terminal 3, ce qui a entraîné des retards d'une à deux heures sur une demi-douzaine d'autres vols. L'incident technique résolu, les passagers ont pu finalement décoller à destination du Maroc vers 08h30.