MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Optimiser l’utilisation de son mobile à l’étranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Optimiser l’utilisation de son mobile à l’étranger Empty
MessageSujet: Optimiser l’utilisation de son mobile à l’étranger   Optimiser l’utilisation de son mobile à l’étranger Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:07

Conformément à une décision européenne, les opérateurs de téléphonie mobile ont mis en place depuis le 1er juillet une nouvelle grille tarifaire.
- Désormais, les SMS envoyés depuis l'Union européenne coûteront 13 centimes d'euro l'unité.
- Le prix des appels vocaux passés ou reçus sur un portable à l'étranger, plafonné depuis l'été 2007, continue de baisser. Une communication est facturée 51 centimes d'euro la minute et un appel reçu coûte 22 centimes la minute. Les opérateurs devront désormais facturer la durée d'appel à la seconde près, à compter de la 31e seconde.

L'encadrement des prix des communications intraeuropéennes ne concerne pas les services d'Internet mobile (téléchargements, courrier électronique). Ces services continuent d'être facturés de la même manière, malgré la baisse du tarif de gros, qui est désormais limité à 1 euro hors TVA par mégaoctet téléchargé (contre 1,68 euro en moyenne jusqu'à présent).

SFR offre 10 minutes de communications en cas de voyage à l’étranger. Libres à vous de choisir avec ce crédit d'appeler ou d'être appelé depuis un pays de la zone Europe. Pour en bénéficier, il suffit d'en faire la demande, avant le départ ou sur place. Une fois ce crédit épuisé, le client est prévenu par SMS.

Le voyageur occasionnel a la possibilité de choisir un "pass" voyage (il coûte 6 euros), valable 7 jours, offrant 10 minutes pour passer des appels, 10 minutes pour recevoir des appels et 10 SMS.

Le voyageur régulier peut se tourner vers l'option "Destination préférée" (pour 5 euros par mois). Elle lui permettra de ne payer que 37 centimes d'euro la minute pour appeler depuis le pays de son choix et de la France métropolitaine vers ce même pays, en bénéficiant en plus d'une heure de réception d'appels dans le pays.

SFR propose également "Vodafone Passport Europe", une option gratuite, pour utiliser son forfait "national" à l'intérieur des frontières européennes. Un euro est facturé par appel. Les minutes sont décomptées du forfait national au prix d'un appel national. Pour les appels reçus, un euro est prélevé pour une communication inférieure à 20 minutes, soit 5 centimes d'euro la minute.

N’oubliez pas les autres possibilités
- Ouvrir tout simplement une ligne dans le pays où l'on se trouve et à opter pour une formule prépayée. Attention : cette formule n'est vraiment intéressante que si l'on passe beaucoup d'appels à l'intérieur du pays ou si l'on reçoit des appels.

Une autre solution consiste à ouvrir une ligne en France, qui servira à appeler à l'étranger. Zéro Forfait est un opérateur alternatif qui vend la minute de communication passée en Europe vers la France au prix de 49 centimes d'euro. Il devrait proposer rapidement des crédits-temps pour les appels en Europe. Une heure de communication coûtera 26,90 euros soit 45 centimes d'euro la minute et deux heures seront vendues 49,90 euros soit 42 centimes d'euro la minute. Des frais de 9,50 euros sont facturés pour obtenir sa carte SIM, mais il est possible d'utiliser ensuite sa ligne en France à des prix très compétitifs, sans engagement.

SI quelqu'un a vent d'autres offre, la page est à lui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Optimiser l’utilisation de son mobile à l’étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numericable lance une offre mobile en illimité vers l'étranger
» La France et l'Allemagne déconseillent l'utilisation d'Internet Explorer
» Doutes sur l'utilisation de l'argent collectés de certaines associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Telecom (fixe, mobile, internet ..).fr-
Sauter vers: