MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

 

 Une femme voilée empêché d'entrer dans une agence bancaire (société générale)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Une femme voilée empêché d'entrer dans une agence bancaire (société générale) Empty
MessageSujet: Une femme voilée empêché d'entrer dans une agence bancaire (société générale)   Une femme voilée empêché d'entrer dans une agence bancaire (société générale) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:47

ça s'est passé le 14 août 2009 à Viry Chatillon (près de Paris), à 17h15, la jeune franco-marocaine, en visite chez sa sœur, décide d'effectuer un dépôt dans une agence bancaire de la Société Générale. Elle se présente seule devant le sas de sécurité et elle se voit signifier par une employée de quitter son foulard pour pouvoir avoir accès à l'agence, conformément à une directive de la banque. Elle stipulerait que toutes femmes voilées doit retirer son foulard afin que son visage soit entièrement découvert.

Surprise, elle refusera en affirmant que son visage est parfaitement visible et qu’elle n’a jamais été confrontée à ce type de réaction dans les autres agences de la banque. L'employée persiste dans son refus. Dès lors, la jeune femme demande à rencontrer un responsable. Après une légère attente, une responsable se présente à elle.

Celle-ci source son propos sur la base de la circulaire de la banque en déclarant que par mesure de sécurité, tout visage doit être découvert comme préciser à l'entrée de l'agence sous la forme de pictogramme. A noter que la discussion s'est déroulée à travers une porte vitrée. Elle lui fait alors remarquer que son visage est découvert et que les caricatures positionnées à l'entrée de l'agence ne la concernent pas.

Toujours bloquée à hauteur du sas de la banque, un sentiment d’'humiliation commence à l'envahir. Elle demande alors au responsable de la rejoindre dans le sas pour discuter…humainement et de lui présenter une copie de cette fameuse circulaire. Après un premier refus, la responsable décide de la retrouver dans le sas. Par contre elle lui répond que l'agence ne dispose d'aucun document prouvant l'existence d'une telle mesure et se content de préciser que la directive vient "d'en haut".

La cliente se voit proposer de remettre son chèque dans la boite aux lettres prévue à cet effet. Une alternative qu’elle trouvera encore une fois humiliante.

La jeune femme discriminée a pris la décision de porter l'affaire en justice – dépôt de plainte auprès du Procureur de la République – pour les délits de racisme, de discrimination religieuse et pour antisémitisme.

Mercredi 26 août 2009, la direction centrale de la Société Générale a fait savoir qu'elle est tout à fait disposée à rencontrer "sa" cliente avec la volonté de mettre à plat et de trouver une issue… favorable à cet « incident ».

Inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Une femme voilée empêché d'entrer dans une agence bancaire (société générale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique: une femme voilée siégera pour la première fois dans une assemblée
» Une femme voilée vend de la cocaïne
» «i-transfert» : Une offre de la société générale destinée aux MRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Religion.fr-
Sauter vers: