MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

 

 Assurance annulatio, assistance, grippe A, tourisme .....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Assurance annulatio, assistance, grippe A, tourisme ..... Empty
MessageSujet: Assurance annulatio, assistance, grippe A, tourisme .....   Assurance annulatio, assistance, grippe A, tourisme ..... Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:39

Quels recours pour un voyageur qui attrape la grippe 2 jours avant de partir en vacances ou pendant un séjour en France ou à l'étranger ?

En phase 5A, seuil d'alerte retenu pour l'instant par les autorités françaises, une assurance annulation classique permet de se faire rembourser un vol ou un voyage. Les choses devraient se compliquer le jour où la France entrera en phase 6 de pandémie, seuil déjà retenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Jusqu'à maintenant, les épidémies étaient exclues de la plupart des contrats des assureurs et des voyagistes au même titre que les risques nucléaires ou de guerre.

Pour faire face à cette menace inédite et rassurer leur clientèle, les compagnies d'assurances, le CETO, le Syndicat national des agences de voyages et les compagnies aériennes viennent de revoir leurs contrats en intégrant, partiellement ou totalement, gratuitement ou contre un supplément de 10 à 15 euros, ce risque sanitaire.

Ainsi, toute personne qui attrapera la grippe A dans les 7 jours précédant son départ pourra se faire rembourser son billet, sur présentation d'un certificat médical. Chez FRAM, Voyageurs du monde, Marmara ou au Club Med, le risque est inclus dans l'assurance multirisque.
Chez Nouvelles Frontières, il faudra souscrire une complémentaire "spécial H1N1" qui garantit au client atteint de cette maladie à la date de son départ un remboursement de son voyage, séjour ou vol sec, à hauteur de 80 %. Même politique chez TUI France, Look Voyages ou Thomas Cook.

Avant les vacances de la Toussaint (du 24 octobre au 5 novembre), tous les acteurs du secteur se mobilisent. Odalys Vacances, spécialiste de location de résidences, garantit le remboursement de la totalité du séjour si l'un des participants a la grippe A.

Le Club Med propose, sans supplément et sans franchise, la prise en charge des frais contre un risque de grippe A (H1N1) pour un séjour en village ou en circuit.

Vacances Transat et son partenaire, l'Européenne d'assurances, proposent à leurs clients individuels de souscrire une assurance complémentaire "grippe A", avec une franchise de 20 % du prix total du voyage en cas d'annulation.

Autre cas, les assurances liées aux cartes bancaires haut de gamme. Là encore, les politiques divergent : les porteurs de la carte Premier ou Infinite ne pourront pas bénéficier de l'assistance en cas de besoin, contrairement à MasterCard et American Express qui prennent ces frais en charge.

Or c'est bien l'assistance qui pose souvent problème aujourd'hui. Car si les frais d'annulation sont en général couverts par les contrats en cours, éventuellement avec une surprime, il en est autrement pour tout ce qui concerne l'assistance sur place : frais médicaux, rapatriement, frais de prolongation de séjour... sont encore souvent à la charge du voyageur.

Une situation qui pourrait changer avec l'annonce par Europ Assistance, mardi 15 septembre, de la levée de l'exclusion sur tous ses contrats collectifs et individuels, quel que soit le seuil d'alerte retenu jusqu'au 31 décembre 2009).

Mais quid de ceux qui veulent réserver un voyage pour 2010 ? Mondial Assistance propose des garanties optionnelles en cas de passage en phase 6 "jusqu'à la fin de l'hiver".

Compter 28 euros par personne pour une assurance complémentaire sur un moyen-courrier (moins de quatre heures) et 45 euros pour un long-courrier.

Chez Pierre & Vacances, on réfléchit à une formule d'assistance.

Une certitude, cependant, un voyageur ne pourra pas annuler sans frais son départ pour une destination particulièrement touchée par la pandémie par simple crainte d'y contracter la grippe A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Assurance annulatio, assistance, grippe A, tourisme .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tourisme vu par les professionnels
» Un mot sur le tourisme médical
» Tourisme a velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Assurances.fr-
Sauter vers: