Amazon annonce le lancement, en octobre, dans une centaine de pays de son lecteur sans fil de livres numériques, Kindle. Le Kindle permet le téléchargement sans fil de livres, magazines, journaux et documents personnels sur un écran haute résolution de 6 pouces (15,24 cm), dont l'encre électronique procure l'apparence et le confort de lecture du vrai papier. Il utilise la même technologie 3G sans fil que les téléphones portables de dernière génération, sans avoir besoin de trouver une borne Wifi.
Le Kindle, qui n'était disponible jusqu'ici qu'aux Etats-Unis, le sera dans le monde à compter du 19 octobre, pour 279 dollars (190 euros). Sony distribue ses liseurs, des appareils qui permettent de télécharger un livre en version numérique, en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays européens. Le modèle international est prévu pour fonctionner sur n'importe quel marché avec une capacité de stockage de 1500 livres.
Amazon a en outre annoncé que 200 000 livres en anglais seront disponibles sur le service international. La Stampa, El Pais, The Daily Telegraph et The Daily Mail, seront également disponibles via le Kindle Store pour une vente à l'unité ou par abonnement, rejoignant des titres tels que The New York Times, The International Herald Tribune, Le Monde, le Frankfurter Allgemeine, le Financial Times et le Washington Post.