La formule offre d’étendre la durée de prise en charge d’un appareil électroménager, vidéo, hi-fi… Elle s’applique aussi à de nombreux autres domaines. Aujourd’hui, un nouvel opérateur fait son entrée au Maroc et propose de prolonger la «garantie constructeur».
Comment? Une machine à laver, une cuisinière ou un téléviseur sont à l’achat obligatoirement accompagnés d’une garantie, en général de 2 ans. Après cette date, l’appareil n’est plus assuré et toutes les réparations sont à la charge du client.
L'offre permet d’échapper à la facture en souscrivant une assurance qui peut aller jusqu’à 3 ans. En clair, de bénéficier d’une prise en charge, pièces et main-d’œuvre, durant 5 années.
Si la garantie du constructeur est gratuite, il faut mettre la main à la poche pour l’extension de garantie. La souscription n’est pas obligatoire et le montant est connu à l’achat.
Toutefois, selon un spécialiste de l’assurance, la souscription à une extension d’assurance est plus ou moins pertinente en fonction de l’appareil acheté et sa durée de vie. Par exemple, un téléviseur dure moins longtemps qu’une machine à laver.