Suite à un appel à projet lancé par le Fonds international de développement agricole (FIDA), institution spécialisée des Nations Unies, La Banque Postale a été choisie pour mettre en œuvre d'ici 2011 un système d'envoi de fonds et des filières d'investissement destinés aux travailleurs migrants.
La solution proposée vise à déployer des cartes de paiement prépayées dans les zones rurales marocaines. Elle permettra aux migrants d'éviter toute manipulation d'espèces tout en garantissant la mise à disposition des fonds en temps réel pour le seul titulaire de la carte. Le titulaire du compte fixera le montant mensuel maximum des retraits autorisés pour le bénéficiaire.
Plus de 200 000 euros consacrés à ce projet Grâce à une carte prépayée envoyée au bénéficiaire des envois, celui-ci pourra retirer les fonds à tout moment en devises locales. Les retraits se feront en bureau de poste ou à des distributeurs automatiques. La carte prépayée permettra également d'effectuer des paiements.
Mis en œuvre en partenariat avec Poste Maroc et PlaNet Finance, ce projet sera financé par le FIDA. Plus de 200 000 euros seront consacrés à l'équipement des bureaux de poste marocains en terminaux de paiement électroniques, aux développements informatiques pour l'émission des cartes, à l'assistance à Poste Maroc.
Voir d’autres solutions de transfert d’argent : http://www.mizania.com/content/view/72/56/