MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal

 

 SI vous vous arretez manger à IKEA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

SI vous vous arretez manger à IKEA Empty
MessageSujet: SI vous vous arretez manger à IKEA   SI vous vous arretez manger à IKEA Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:43

Outre ses meubles IKEA attire les gens aussi par son self aux tarifs imbattables. Certains y vont des fois rien que pour manger sans rien acheter.

J'ai appris que fameuses boulettes suédoises (vendu à 4,9 euros les dix) sont composés de 56% de boeuf et de 28% de proc (dans les magasins du golf ils sont halal).

Ce message est destiné à ceux qui mangent de la viande non halal et qui évitent le porc. La remarque est générale : la viande de porc commence à entrer dans la composition de plusieurs plats traditionnellement à base de boeuf : lasagne par exemple.

Le prix bas de la viande porcine permet aux restaurateurs de baisser les couts et d'augmenter leur marge.

Voilà ...

Scandale de la viande de cheval : Des inspecteurs du contrôle sanitaire tchèque ont retrouvé du cheval dans des boulettes de viande vendues dans des restaurants du groupe Ikea, premier détaillant mondial de meubles, qui ont été fabriquées en Suède, rapporte lundi 25 février l'agence de presse CTK.

Avril 2013 :

Ikea a suspendu de la vente des boulettes de viande, après que deux familles qui en avaient mangé dans le restaurant de Lisses, dans l'Essonne, ont été prises de malaises.



Dernière édition par Admin le Ven 26 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

SI vous vous arretez manger à IKEA Empty
MessageSujet: Re: SI vous vous arretez manger à IKEA   SI vous vous arretez manger à IKEA Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:26

Deux lots de tartes au chocolat et aux éclats de caramel "présentant des problèmes d'hygiène", et potentiellement contaminés par des bactéries coliformes, ont été commercialisés en France par le géant suédois Ikea mais ne sont plus sur le marché, a indiqué la DGCCRF mercredi 6 mars.

La direction générale de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes n'était pas en mesure de préciser quelle quantité ces deux lots représentent.

"La DGCCRF confirme qu'Ikea France a indiqué à ses services que deux lots de tartes au chocolat et aux éclats de caramel ayant présenté des problèmes d'hygiène ont été commercialisés en France, selon un communiqué. L'entreprise a par ailleurs signalé que ces lots, distribués dans ses cafétérias, n'étaient plus disponibles sur le marché français et qu'elle a réalisé des prélèvements sur d'autres lots de ces produits."

Selon la DGCCRF, "les produits auraient pu être contaminés par des bactéries coliformes qui sont des germes indicateurs de l'hygiène dans les procédés de fabrication et ne deviennent pathogènes qu'à partir d'un seuil très élevé". "Ce seuil n'était a priori, selon Ikea, pas atteint pour les produits concernés en France", rapporte-t-elle.

La DGCCRF indique qu'elle réalise des prélèvements "afin de vérifier l'absence de risque sanitaire lié à la présence de ces bactéries" et qu'elle "vérifie par ailleurs l'efficacité du système d'auto-contrôle interne mis en place par Ikea et recueille tous les éléments relatifs à cette affaire".

Le géant suédois de l'ameublement a annoncé mardi qu'il retirait de ses cafétérias dans 23 pays des tartes sur lesquelles les autorités sanitaires chinoises ont trouvé des bactéries généralement témoins d'une contamination fécale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

SI vous vous arretez manger à IKEA Empty
MessageSujet: Re: SI vous vous arretez manger à IKEA   SI vous vous arretez manger à IKEA Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:43

C'est tordu comme même d'aller produire des tartes en Chine -alors que l'Europe pilule d'usines-, tout ça pour ne faire manger du kaka chinois.

Petite précision de l'ADMIN : la présence de matière fécale a été décelé lors d'un contrôle de la douane chinoise avant admission de ces produits en Chine. Ces tartes ont été fabriqué en Suède.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

SI vous vous arretez manger à IKEA Empty
MessageSujet: Re: SI vous vous arretez manger à IKEA   SI vous vous arretez manger à IKEA Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:06

Le géant suédois de l'ameublement a indiqué samedi qu'il avait arrêté la vente en Europe de lasagnes surgelées à base d'élan, après la découverte de traces de porc dans ces plats.

1% de porc dans les plats. Le produit, qui contient 12% de viande, a été uniquement vendu dans les pays européens et n'a pas été commercialisé dans le monde musulman, a précisé dans un communiqué le groupe.

Ikea a retiré du marché 17.600 plats de lasagnes et a commencé à procéder à ses propres tests après qu'un laboratoire belge a trouvé que la viande hachée d'élan contenait un peu plus d'1% de porc.

"Nous avons été contactés le 22 mars 2013 par les autorités belges et nous avons réagi immédiatement", indique Josefin Thorell, porte-parole d'Ikea. La contamination provient de la société Dafgaard, qui hâchait "de la viande de boeuf et de porc dans la matinée et de la viande d'élan l'après-midi", a précisé la porte-parole.

Cette même société avait fourni les boulettes de viande de boeuf retirées du marché par Ikea parce qu'elles contenaient de la viande de cheval."Nous avons examiné les procédés à suivre avec Dafgaard de façon à ce que cela ne se reproduise plus. La société dispose désormais d'installations séparées pour les différents types de production" de viande, a-t-elle ajouté.

Ikea venait d'annoncer qu'il proposait à nouveau progressivement, dans ses restaurants des boulettes de viande et avoir réduit le nombre de ses fournisseurs pour celles-ci, après la découverte de viande chevaline. Le communiqué envoyé aux clients et intitulé "Les boulettes, suite et faim", spécifiait que les fameuses boulettes seraient à nouveau disponibles dans les épiceries dès le 15 avril 2013. " Notre Groupe a opéré des changements importants pour assurer une traçabilité sans faille tout au long de la chaîne alimentaire. Nous nous engageons à servir et vendre uniquement des produits de première qualité, de façon responsable, avec des normes de sécurité exigeantes", insistait le directeur d'Ikea Food.

Il a précisé avoir réduit de moitié le nombre de ses fournisseurs, passant de 15 à 7, ajoutant que les tests ADN allaient être systématisés sur tous les produits contenant de la viande hachée.

A se demander si l’enseigne ne doit pas se concentrer sur les meubles et abandonner la partie alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





SI vous vous arretez manger à IKEA Empty
MessageSujet: Re: SI vous vous arretez manger à IKEA   SI vous vous arretez manger à IKEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SI vous vous arretez manger à IKEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikea accusé d'espionner salariés et clients
» Si un homme politique français vous dit que vous n'êtes pas un problème
» Où manger à Ouarzazate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: _Alerte conso.fr-
Sauter vers: