MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un site pour les MRE : www.consulat.ma

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Un site pour les MRE : www.consulat.ma Empty
MessageSujet: Un site pour les MRE : www.consulat.ma   Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:49

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a mis en ligne depuis peu, un site à l’adresse www.consulat.ma

Sa mission, faciliter les démarches consulaires pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les services proposés en ligne :

- Les adresses de toutes les ambassades et consulats du Maroc dans le monde
- Information sur les prestations consulaires
- Prise de un rendez-vous (je demande à voir pour celui là).

Un service en ligne y est disponible après inscription au sein du consulat de votre circonscription suivie de l’ouverture et de la validation de votre compte en ligne. Ces service n'est pas encore activé

Très bonne initiative..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma   Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:27

Le service e-consulat :

Ce service devrait mettre à la disposition des MRE des services consulaires en ligne notamment la prise de rendez-vous.

A ce niveau déjà quelques avancées sont à relever comme la possibilité donnée depuis quelque temps aux MRE de payer les prestations au niveau des consulats par carte bancaire.

Du coup, avec le déploiement prochainement de sites portails consulaires, les MRE pourront, en plus, demander des prestations à distance et payer en ligne.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma   Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:25

Je reviens sur ce post pour corriger ce passage : "la possibilité donnée depuis quelque temps aux MRE de payer les prestations au niveau des consulats par carte bancaire"

J'ai eu le malheur de croire à cette promesse (Voir l'info sur le portail egov du gouvernement : http://www.egov.ma/Presse/Pages/LaVieEco-9juillet2010.aspx) et je me suis pointé avec ma carte bancaire pour régler les prestations demandés.

Niet, Niet : il fallait faire plus d'un km pour trouver un guichet, retirer et puis revenir bien en sueur. Notre administration ne croit qu'au pièces sonnantes et trébuchantes.

Merci pour la fausse info, et bravo pour la modernisation.

Leçon à retenir : si vous entendez parler : modernisation, simplification, .... Prévoyez un plan B. Ces bonnes idées restent prisonnières du bureau du ministre et se retrouvent rarement sur le terrain.

Je reviendrais plus tard sur ma journée au consulat
mizou

MessageSujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma   Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:37

Bonjours chères internaute.

Pou ma part j’ai eu affaire au consulat de colombe deux fois.La première pour demander un extrait de casier judiciaire. A l’accueil on m’a dit que ce service n’existe pas dans le consulat. Alors que c’est bien marqué sur leur site web. Il n’a pas voulu me donner un ticket et je suis parti voire ca avec le guichet chargé qui m’a expliqué que le délai pour recevoir le casier dépasse les 6 mois ce qui le rend utilisable.

La deuxième étais fois pour réaliser la nouvelle carte nationale.C’est alors que j’ai droit au parcours du combattant. De guichet en guichet sans qu’il y est la moindre utilité. Aussi pour le guichet des cartes qui est situé au premier étage sans accès pour les handicapés c’est honteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma   Un site pour les MRE : www.consulat.ma Icon_minitime

Un site pour les MRE : www.consulat.ma
Page 1 sur 1