Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Un site pour les MRE : www.consulat.ma | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Un site pour les MRE : www.consulat.ma Sam 31 Oct - 15:49 | |
| Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a mis en ligne depuis peu, un site à l’adresse www.consulat.ma
Sa mission, faciliter les démarches consulaires pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)
Les services proposés en ligne :
- Les adresses de toutes les ambassades et consulats du Maroc dans le monde - Information sur les prestations consulaires - Prise de un rendez-vous (je demande à voir pour celui là).
Un service en ligne y est disponible après inscription au sein du consulat de votre circonscription suivie de l’ouverture et de la validation de votre compte en ligne. Ces service n'est pas encore activé
Très bonne initiative.. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma Ven 16 Juil - 12:27 | |
| Le service e-consulat :
Ce service devrait mettre à la disposition des MRE des services consulaires en ligne notamment la prise de rendez-vous.
A ce niveau déjà quelques avancées sont à relever comme la possibilité donnée depuis quelque temps aux MRE de payer les prestations au niveau des consulats par carte bancaire.
Du coup, avec le déploiement prochainement de sites portails consulaires, les MRE pourront, en plus, demander des prestations à distance et payer en ligne.
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma Sam 20 Nov - 19:25 | |
| Je reviens sur ce post pour corriger ce passage : "la possibilité donnée depuis quelque temps aux MRE de payer les prestations au niveau des consulats par carte bancaire"
J'ai eu le malheur de croire à cette promesse (Voir l'info sur le portail egov du gouvernement : http://www.egov.ma/Presse/Pages/LaVieEco-9juillet2010.aspx) et je me suis pointé avec ma carte bancaire pour régler les prestations demandés.
Niet, Niet : il fallait faire plus d'un km pour trouver un guichet, retirer et puis revenir bien en sueur. Notre administration ne croit qu'au pièces sonnantes et trébuchantes.
Merci pour la fausse info, et bravo pour la modernisation.
Leçon à retenir : si vous entendez parler : modernisation, simplification, .... Prévoyez un plan B. Ces bonnes idées restent prisonnières du bureau du ministre et se retrouvent rarement sur le terrain.
Je reviendrais plus tard sur ma journée au consulat | |
| | | mizou
Nombre de messages : 47 Points : 117 Réputation : 5 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma Sam 11 Déc - 19:37 | |
| Bonjours chères internaute. Pou ma part j’ai eu affaire au consulat de colombe deux fois.La première pour demander un extrait de casier judiciaire. A l’accueil on m’a dit que ce service n’existe pas dans le consulat. Alors que c’est bien marqué sur leur site web. Il n’a pas voulu me donner un ticket et je suis parti voire ca avec le guichet chargé qui m’a expliqué que le délai pour recevoir le casier dépasse les 6 mois ce qui le rend utilisable. La deuxième étais fois pour réaliser la nouvelle carte nationale.C’est alors que j’ai droit au parcours du combattant. De guichet en guichet sans qu’il y est la moindre utilité. Aussi pour le guichet des cartes qui est situé au premier étage sans accès pour les handicapés c’est honteux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site pour les MRE : www.consulat.ma | |
| |
| | | | Un site pour les MRE : www.consulat.ma | |
|