Le Crédit du Maroc vient de lancer la 4e déclinaison de sa carte prépayée rechargeable Daba Daba. Après avoir ciblé les petits revenus, les entreprises et les Marocains d’Espagne, CDM étend le champ à la totalité des Marocains du monde.
En partenariat avec MoneyGram, la banque propose, aujourd’hui, la carte Daba Daba Floussek. Ce service «cash to cash» permet, concrètement de recevoir de l’argent de l’étranger.
Comment cela fonctionne? Il suffit de passer un appel téléphonique, au service clientèle de la banque, en indiquant le numéro de la pièce d’identité, le numéro de la carte Daba Daba et la référence du transfert MoneyGram, pour recevoir votre argent immédiatement sur la carte.
Moyennant un code confidentiel, la carte donne la possibilité, en plus des retraits d’argent, de régler les achats chez les commerçants munis d’un terminal de paiement électronique. Elle permet, également, de consulter son solde et les 10 dernières opérations qui lui sont liées. Enfin, son détenteur peut recharger son téléphone et payer ses factures d’eau et d’électricité, le tout sans même posséder de compte bancaire.
Le montant des transferts dépasse les 54 milliards de DH annuels. Ces fonds transférés constituent 30% des dépôts au sein des banques et 25% de l’épargne bancaire provient des MRE.
La banque avait lancé des services destinés aux entreprises et leurs employés à travers la carte Daba Daba Charika. Cette solution a permis de bancariser les salariés notamment. Idem pour la carte Daba Daba Halflouss qui a poussé la banque d’ouvrir des guichets automatiques bancaires aux bénéficiaires de transferts émanant d’Espagne.
http://www.mizania.com/content/view/72/56/