Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: iPad : la tablette d'Apple Mer 27 Jan - 22:41
Après un "buzz" de plus d'un an, le groupe de Steve Jobs a présenté sa "dernière création" ce mercredi 27 janvier, à San Francisco. - La mise en vente de l'iPad n'est prévue que dans 60 jours - Le prix est autour de 500 dollars [388 euros]
Le patron du groupe, Steve Jobs, a dévoilé "sa dernière création" ce mercredi soir comme étant "un produit vraiment magique et révolutionnaire". La tablette, baptisée iPad, se situe à mi-chemin entre téléphone et ordinateur.
Dotée d'un écran tactile multitouch du format d'un grand bloc-notes (25 cm de diagonale) et d'un seul bouton à l'image de l'iPhone et du baladeur iPod Touch, elle fait 1,3 cm d'épaisseur, et pèse à peine 700 grammes.
Elle dispose d'une autonomie de 10 heures et offre une connexion Internet en wi-fi.
La mémoire flash sera comprise entre 16 et 64 gigabits. Le processeur est de 1 Ghz (même puissance que un Nexus One, le smartphone récemment dévoilé par Google).
Aucune webcam n'est intégrée.
En terme de contenus, l'iPad permettra d'accéder à l'AppStore (sa plate-forme de téléchargment en ligne) qui a dépassé le cap des 140.000 applications disponibles.
La tablette sera reliée à l'iBooks store, la nouvelle boutique d'achat de livres numériques. Apple bénéfice déjà de 5 des plus grands éditeurs du monde (Hachette, Penguin, HarperCollins, Macmillan et Simon & Schuster).
Ces appareils serviront également à naviguer sur internet, envoyer des courriers électroniques, visionner des photos et des vidéos, jouer, lire des livres.
Démonstration
Dernière édition par Admin le Ven 29 Jan - 1:58, édité 1 fois
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: iPad : la tablette d'Apple Ven 29 Jan - 1:58
Les sceptiques :
Le site spécialisé Ars Technica reste sur sa faim. "Sur certaines fonctionnalités, Apple réussira probablement à faire beaucoup mieux que ses concurrents? (...) Mais sur d'autres points, l'iPad sera inférieure. Les acheteurs devront donc faire un choix en fonction de ce qui leur semble le plus important."
De nombreuses fonctionnalités manquent en effet à l'appel, sur un créneau qui promet d'être très concurrentiel. La quasi-totalité des constructeurs ont en effet développé leur propre gamme de tablettes, ce qui rend les limitations du produit d'Apple encore plus criantes. Alors que certains de ces ordinateurs de poche tourneront sous Windows 7, ou disposeront de leur propre système d'exploitation, l'iPad utilisera une version à peine modifiée du système d'exploitation de l'iPhone, ce qui induit un certain nombre de limitations.
- La tablette reste limitée à une seule application à la fois (elle ne sera pas multitâche) - La qualité de navigation sur Internet – qui semble vraiment agréable –, mais qui ne gère pas Flash (une technologie nécessaire pour visiter de nombreux sites). - La durée des batteries (10 heures théoriques, ndlr) et l'écran ne peuvent rivaliser avec le Kindle (les livres numériques Kindle (Amazon) seront lisibles sur l'iPad) - L'absence de ports USB et d'emplacement pour des cartes mémoire
Dernière édition par Admin le Sam 20 Mar - 20:35, édité 1 fois
iPad : la tablette d'Apple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum