MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal

 

 Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Empty
MessageSujet: Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar   Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:11

La gendarmerie a effectué un vaste coup de filet dans l'Hexagone contre les possesseurs de détecteurs de radars, dont l'utilisation en France est interdite. L'hebdomadaire Auto Plus précise que 600 personnes ont été épinglées au cours de cette opération.

Les détecteurs de radars, de la taille d'un paquet de cigarettes, captent les ondes électromagnétiques émises par les radars et s'avèrent redoutablement efficaces pour éviter les contrôles de vitesse. Le détenteur d'un tel appareil risque, en vertu du code de la route, 1 500 euros d'amende, un retrait de 2 points, voire une suspension de permis.

L'avertisseur de radar, qui ne signale, lui, que les radars automatiques dont la liste est consultable sur le site Internet de la sécurité routière, est légal.

Pour appréhender les acheteurs, les gendarmes ont mis sous surveillance un site de détecteurs de radars en Andorre dont ils ont infiltré les bases de données du système de paiement. Ils ont ainsi épinglé 600 acheteurs et confisqué le matériel directement au domicile de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar   Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:11

A partir du mardi 29 novembre 2011, il ne faudra plus dire "avertisseur de radar" mais "assistant d'aide à la conduite". Suite au protocole signé en juillet dernier, les fabricants ne parleront plus de radar mais de "zones de danger", de "zones à risque" et de "perturbations".

Il n'ont plus le droit de signaler la localisation précise des radars. Désormais ne peuvent être annoncées que des "zones de danger". Leurs distances seront de 300 mètres en ville, 2 km sur route et 4 km sur autoroute. Ces "zones de danger" ne signaleront pas que des radars fixes mais préviendront également des secteurs dits "particulièrement accidentogènes" ou "points noirs" qui seront communiqués directement par la sécurité routière.

Tout ce qui sera déclaré par les autres utilisateurs via les systèmes communautaires sera, en revanche, dénommé "zones à risque". Mais dans ces "zones à risques", on pourra aussi bien trouver les radars mobiles, que les bouchons, les accidents ou les travaux.

Parmi les autres fonctions que pourront proposer les futurs assistants d'aide à la conduite, l'AFFTAC s'est également engagée à travailler sur la vigilance au volant avec notamment des alertes contre la somnolence...

La plupart des appareils ne fonctionneront plus si vous ne téléchargez pas les mises à jour.
Pour ceux qui possèdent des appareils communautaires, qui sont équipés de carte SIM et connectés à des serveurs, il faut qu'ils se connectent sur ces serveurs internet pour télécharger la mise à jour. Ce téléchargement entraînera le changement de l'avertisseur de radar en assistant d'aide à la conduite. S'ils ne le font pas d'ici lundi minuit, leurs appareils ne fonctionneront plus, c'est-à-dire qu'ils ne recevront plus d'alerte pour les radars. Et ce, jusqu'à ce qu'ils aient fait la mise à jour sur internet.

Pour ceux qui possèdent des appareils non connectés, donc sans carte SIM, ils devront brancher leur appareil sur leur ordinateur, pour actualiser les zones d'emplacement radar. Pour télécharger les nouveaux fichiers intitulés "zones de dangers" ils devront au préalable télécharger le fichier de mise à jour. S'ils ne le font pas, ils pourront toujours utiliser leur appareil, mais il deviendra rapidement obsolète puisqu'il restera bloqué sur la dernière carte de radars chargée. Ils ne verront donc aucun des quelques mille radars ou nouveaux feux rouges prévus en 2012 par exemple.

Pour les amendes, vous avez encore quelques jours.
Le décret devrait être publié, a priori courant décembre, toute personne possédant un avertisseur de radar pourra être verbalisée au même titre qu'une personne qui détiendrait aujourd'hui un détecteur de radar. L'amende sera alors de 3750 euros, accompagnée d'un retrait de 6 points au permis de conduire et d'une confiscation de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar   Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:01

Un jour c'est autorisé

Demain, c'est interdit

Après demain, c'est toléré

........

................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar   Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détecteurs de radars et Les avertisseurs de radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six détecteurs sur huit ne seraient pas fiables
» Détecteurs de fumée obligatoires à partir du 8 mars 2015
» La prochaine génération de radars se prépare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Auto, moto ...fr-
Sauter vers: