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 Mesdames, pour garder la ligne: 1h d'activité physique par jour

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Mesdames, pour garder la ligne: 1h d'activité physique par jour Empty
MessageSujet: Mesdames, pour garder la ligne: 1h d'activité physique par jour   Mesdames, pour garder la ligne: 1h d'activité physique par jour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:38

Les femmes d'âge moyen en bonne santé et ayant un poids normal doivent avoir au moins une heure par jour d'activité physique d'intensité moyenne pour garder la ligne, selon une étude.

Pendant 13 ans, une équipe de chercheur a traqué les raisons de la prise de poids chez un panel de femmes d'âge moyen. Et voici leur conclusion: pour ces femmes de 54 ans de moyenne d'âge en bonne santé et ayant un poids normal, il est nécessaire de pratiquer une activité physique d'intensité moyenne de 60 minutes par jour pour garder la ligne.

Les femmes ont pris en moyenne 2,6 kilos au cours des 13 années de l'étude. "Il y a eu une interaction importante entre l'indice de masse corporelle (IMC est égal au poids divisé par le carré de la taille) et le degré d'activité physique chez les femmes avec un IMC inférieur à 25", soulignent les chercheurs.

En revanche, cette relation de cause à effet a été inexistante chez les participantes dont l'IMC était supérieur à 25, donc plus fortes, notent-ils.

Au total, 4.540 femmes ou 13,3% de l'ensemble, dont l'IMC était inférieur à 25 au début de l'étude, ont réussi à maintenir leur gain de poids à moins de 2,3 kilos durant les 13 années de suivi. La durée de leurs activités physiques de moyenne intensité durant cette période a été de 21,5 heures par semaine.

"Les données laissent penser que les recommandations du gouvernement fédéral faisant état de 150 minutes par semaine d'activités physiques modérées, bien que suffisantes pour réduire le risque de maladie chroniques, sont loin du compte pour éviter une prise de poids sans régime alimentaire à basses calories.".
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