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| | Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros Jeu 12 Fév - 0:58 | |
| Une liste de voitures neuves abordables ainsi que des conseils pour l'achat de votre voiture. Vu le succès de cette page, ci joint les conseils pour mieux négocier l'achat d'une voiture neuve : http://www.mizania.com/content/view/58/56/ qui contient un topo sur les versions écolo des modèles : http://www.mizania.com/content/view/58/56/1/1/ Un point sur les marges des constructeurs : http://www.mizania.com/content/view/58/56/1/2/
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Un petit dossier sur les voitures à moins de 7000 euro : http://voiture.fr.msn.com/Photo-video/Galerie-photos/galerie_diaporama.aspx?cp-documentid=13437256 Si le lien ne marche pas en voilà un petit résumée : Chevrolet Aveo | Une citadine polyvalente alignée sur les prix des Dacia, l'Aveo dispose de qualités supplémentaires: une image forte et un équipement acceptable (direction assistée, lecteur radio…) | Chevrolet Matiz | Cette citadine dispose d'une belle modularité. En revanche, basique, elle offre des qualités routières médiocres et est dépouillée de toute option. Il faudra opter pour une version 1.0 (et sortir le portefeuille) pour bénéficier d'avantages complémentaires. | Citroën C1 1.0 | Cette mini-Citroën correcte en ville avec son moteur 3 cylindres. Sobre mais nerveuse. Son mini-coffre pourrait lui faire défaut. | Dacia Logan 1.4 MPI | Compacte, spacieuse et familiale, la Dacia Logan est un modèle confortable et polyvalente. Elle offre une bonne tenue de route mais le niveau sonore dans l'habitacle s'avère élevé. | Dacia Sandero 1.4 | Citadine spacieuse, elle propose une tenue de route confortable et sûre. Seul bémol: un équipement spartiate dû à l'absence de direction assistée. | Fiat Panda | La première Fiat Panda a vu le jour en 1980 avec une ligne signée Giugiaro. Le modèle II fut donc un véritable pari. Basique mais attachante. | Kia Picanto | Fonctionnelle, la Kia Picanto est l'un des rares modèles de son segment à offrir 5 portes pour 5 places. En revanche, son moteur déçoit et manque de piment. | Renault Twingo | Confortable, spacieuse et sûre. La citadine est pratique au quotidien mais…sur la gamme Access, les équipements sont des plus sommaires: pas de direction assistée ni de vitres électriques. |
Dernière édition par Admin le Dim 10 Nov - 13:01, édité 8 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: La Nissan pixo Sam 18 Avr - 18:16 | |
| Encore une voiture pour les petites bourses : la pixo
A 7.990 euros en version de base, la Pixo elle bénéficie d'un bonus de 700 euros et Nissan (comme Renault) étend la prime à la casse aux véhicules âgés de plus de 8 ans, un client qui veut se débarrasser d'une vieille voiture achètera donc sa Pixo 6 290 euros.
Fabriquée près de New Delhi, la petite Nissan diffère en fait très peu de la Suzuki Alto qui lui fournit sa carrosserie et son moteur. Pratiquement 90% des pièces sont communes. Nissan bénéficie ainsi du savoir-faire de son compatriote spécialisé dans les mini-véhicules.
- Les lignes de la Pixo ne sont pas désagréables - L'intérieur, bas de gamme par le choix de matériaux ordinaires. Mais, les assemblages apparaissent corrects. On entend peu de résonances du mobilier intérieur lorsqu'on roule sur des pavés. - L'habitabilité est satisfaisante à l'avant et à l'arrière. - 5 portes .
Le moteur trois cylindres de 996 centimètres cube développe 68 chevaux. Il ne donne pas l'impression de peiner et fournit assez de puissance, même sur autoroute. Mais il émet malheureusement un désagréable bruit de machine à laver en position "essorage".
La consommation reste contenue, mais beaucoup moins que ce que laissait espérer l'excellent niveau de rejets de C02 en cycle normalisé, limité à 103 grammes.
Maniable, tenant bien la route en virage comme en ligne droite. polyvalence satisfaisante.
Il faut se méfier de la direction, qui a une tendance à continuer de braquer toute seule. Les suspensions demeurent sèches. Un embrayage plutôt brutal et manquant de progressivité, qui se conjugue avec le manque de puissance du moteur à bas régime pour générer des à-coups au démarrage. Même en dosant soigneusement l'effort à la pédale, on a tendance à accélérer trop fort ou trop... peu. La progression dans les embouteillages comme les manœuvres de stationnement en deviennent assez pénibles. Un comble pour une citadine.
Correctement équipée avec une direction assistée et 2 "airbags" (coussins de sécurité gonflables), garantie 3 ans ou 100.000 kilomètres.
Il n'y a pas de miracle. Ces véhicules simples et relativement légers ne procurent ni plaisir, ni confort de conduite. Ils sont seulement destinés à se déplacer d'un point A à un point B au meilleur coût, sans trop de bagages.
Résumée de l'avis des journalistes de la tribune
Dernière édition par Admin le Dim 10 Nov - 13:02, édité 2 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Des Peugeot 206+ et des Renault Clio abordables Lun 11 Mai - 21:36 | |
| Pour concurrencer la Peugeot 206+, Renault proposera sa clio à partir de 9.999 euros dans une version baptisée "Clio Campus.com". A personnaliser en ligne sur le site Internet, ClioCampus.com. D'autres part, Citroën songe à lancer une nouvelle lignée de véhicules moins chers, dite "essentielle". Un programme est en cours de développement. Sa rentabilité semble d'ores et déjà assurée. Ces modèles au style différent seraient moins lourds et comporteraient moins de pièces que ceux de la gamme actuelle. Des versions hybrides sont envisagées. Inspiré du concept C Cactus présenté il y a deux ans, le premier modèle est prévu pour fin 2012-2013. Une diffusion est envisagée à l'échelle mondiale. Mise à jour janvier 2013
En Europe, PSA ou Renault sont en train de voir leur marché habituel se restreindre de plus en plus.
Sur leur segment traditionnel, petites citadines et voitures compactes, les Français, comme Ford, Fiat, et même le leader Volkswagen - que l'Elysée soupçonne de vouloir ainsi tuer PSA -, se mènent une guerre des prix sans pitié. D'autant que ces segments sont pris en sandwich entre les spécialistes de voitures d'entrée de gamme, comme Dacia - filiale de Renault -, Hyundai, Kia ou Chevrolet d'un côté, et les spécialistes du haut de gamme, notamment allemands (Audi, BMW, Mercedes). Forcés de baisser la moyenne d'émission de CO2 de leur flotte neuve et en quête de relais de croissance, ces constructeurs chassent sur les segments des voitures petites et moyennes. "Sur le segment des moyennes inférieures [Mégane ou 308, par exemple], PSA et Renault vendaient encore en 2004 à peu près autant de véhicules en Europe que VW, Audi, BMW et Daimler réunis. Ces derniers en vendaient en 2009 presque deux fois et demie de plus ", rappellent les auteurs français de l'essai L'Epopée Logan (Dunod, 2012). Grâce aux dérivés de cette Logan, le groupe français est parti à l'assaut de la Russie, du Brésil ou de l'Inde, des relais de croissance importants qui le sauve quand l'Europe plonge. Reste que ces investissements et la crise européenne ont freiné sur le Vieux Continent le renouvellement de la gamme de la marque au losange. Surtout, l'inventeur de la R5, de la 4L, de l'Espace ou de la Clio n'invente plus... En se lançant à corps perdu dans les véhicules électriques, Renault veut démontrer qu'il sait encore innover. Reste à trouver les clients prêts à se convertir en masse à cette technologie. Réticent à toute alliance, PSA, dont la famille Peugeot détient 25 % du capital, a longtemps cru qu'il pouvait rester indépendant. Il a dès lors préféré des coopérations techniques ponctuelles avec les grands constructeurs mondiaux, de Ford à BMW en passant par Mitsubishi... Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'était plus assez armé, notamment financièrement, pour se développer en Europe et à l'étranger. En se rapprochant de General Motor, et de sa filiale allemande Opel, PSA espère donc partager ses dépenses de recherche et développement et ses achats. Mais le groupe français, encore très concentré en Europe où il vend encore deux tiers de ses véhicules, entend également poursuivre son internationalisation, malgré des finances dans le rouge, et monter en gamme afin, justement, de retrouver des marges financières. Avec sa ligne DS, il rêve de rééditer l'histoire de Volkswagen avec Audi. Cependant, il devra réussir en moins de 40 ans... au risque de perdre définitivement son indépendance. |
Dernière édition par Admin le Dim 10 Nov - 13:05, édité 4 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros Dim 18 Oct - 16:35 | |
| DACIA SANDERO GPL: 6 990 € (Bonus écologique déduit)11e marque dans l’Hexagone, avec seulement 3 modèles. Si la Logan était l’antiauto avec son look de cube à roulettes, la Sandero peut déjà compter sur un aspect plus avenant. Concurrente de la Clio, elle est homogène et fiabilisée, pour un prix bien inférieur. En version GPL, c’est la bonne affaire : 5 990 €, déduction faite des 2 000 € de bonus et des 1 000 € de prime à la casse. En ajoutant un carburant à 0,70 € le litre, le calcul est vite fait (voir contre indications du GPL également). La présentation est basique, mais la construction sérieuse. La tenue de route pas très dynamique, mais le confort de qualité. Le moteur n’est pas un foudre de guerre, mais a l’avantage d’être robuste. Et la finition Ambiance (pour 700 € de plus) permet de profiter de la direction assistée et du verrouillage centralisé. Un avis général sur la gamme Dacia de Renault :
Les plus : Prix bas, Prestations très correctes Fiabilité mécanique avérée due à la simplicité Coût d'entretien très faible et disponibilité dans tout le réseau Renault Mais La finition est austère, Les plastiques bas de gamme pullulent L’agrément de conduite reste ténu Le vieillissement d'un ensemble aussi "léger" n'est pas non plus formidable : des sièges s'affaissent, la rouille apparaît comme les bruits parasites, vu le peu d'insonorisants. Mais, après tout, bien des marques aux tarifs beaucoup moins avantageux ne font pas mieux!
| TWINGO: 7 790 €La Twingo II a gagné en polyvalence ce qu’elle a perdu en originalité. 4 adultes peuvent y voyager dans de bonnes conditions, avec une tenue de route prévenante et un coffre modulable. Il ne faut pas trop en demander à son ancestral moteur, sortir de la ville demandera donc patience et anticipation MATIZ: 7 190 €Chevrolet casse les prix de sa Matiz, qui sera bientôt remplacée par la Spark. Cette mamie (12 ans) se vend 4 990 € déduction faite des bonus et promotions. Elle est à réserver aux microtrajets, tant ses prestations sont dépassées. Il lui reste 5 portes pratiques et une agilité appréciable en ville. NISSAN PIXO: 7 290 €Le moteur 3 cylindres de la Nissan Pixo est alerte en ville, mais montre vite ses limites sur route. Maniable et facile à garer, c’est une vraie urbaine. L’équipement est chiche : pas de clim’ (option à 1 000 €) ni de verrouillage centralisé. Les rangements compensent le côté austère de l’habitacle. AUTRES CHOIX- La Kia Picanto (à partir de 7 390 €* avec le moteur 1,0 l 62 ch.) mérite le coup d’oeil. Son allure joviale cache des prestations homogènes. - Lancée en 2003, la nouvelle Panda offre toujours une bonne polyvalence, une ligne intemporelle à un prix contenu (à partir de 8 400 €* avec le moteur 1,1 l 54 ch.). - La Ford Ka peine à sortir de l’ombre. Du coup, elle s’affiche à partir de 8 640 €-Bonus écologique déduit- (contre 10 700 € -Bonus écologique déduit- pour la star italienne), avec des prestations quasiment identiques. Le charme de la nostalgie en moins.
Dernière édition par Admin le Ven 17 Jan - 18:34, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros Jeu 26 Mai - 15:58 | |
| Le groupe français Renault fait face à une chute de ses ventes. Pour redresser la barre, il n'a pas d'autres choix que de revoir momentanément ses prix à la baisse. Quitte à brader certains modèles. La clio III (5 portes)est ainsi vendue en ce moment avec une ristourne historique de 45 % à moins de 8.000 euros. Du 16 au 31 mai 2011.Il y a un vrai problème Renault. Certes, jamais ses voitures n'ont été si fiables. Mais aussi banales et relativement peu attractives. Les ventes patinent. Jamais, un constructeur n'avait fait une telle remise sur un modèle phare. Il est vrai que les immatriculations de voitures particulières du constructeur en France plongent de 38 % sur les trois premières semaines de mai, selon des données officieuses. Trois fois plus que le marché total. Des véhicules clé comme les Twingo (- 70 %), Scénic (- 44 %), Clio III (- 31 %) sont en forte chute. Et la marque à bas coûts Dacia (- 45 %) ne relève pas le niveau, faute de nouveauté cette année. Globalement, Renault a vendu dans le monde ces dernières années des volumes proches de ceux d'il y a 15 ans. Les véhicules à bas coût « Entry » ont remplacé, pour une grosse part, les modèles de gamme moyenne et supérieure ! Plus de 25 % des ventes de l'an dernier ont été constituées par des modèles « Entry » - les Dacia vendues sous la marque Renault partout dans le monde sauf en Europe et Afrique du Nord -, contre 7 % en 2005. Si on ajoute les Twingo, Clio II et Thalia (Clio à quatre portes pour les pays émergents), on arrive à 37 % en 2010, contre 22 % il y a cinq ans ! Rien d'étonnant à ce que l'image de Renault dans le monde soit très médiocre, selon l'étude de Motorpresse auprès de plus de 180.000 lecteurs de magazines auto dans le monde. En Allemagne, c'est même catastrophique. En Pologne ou au Brésil aussi. Renault va chercher en 2012 à finir avec les rabais systématiques |
Dernière édition par Admin le Dim 10 Juin - 13:15, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros Mar 17 Jan - 16:27 | |
| Chute des commandes, marché en berne. Pour attirer coûte que coûte le chaland et faire tourner les usines, les constructeurs font des soldes !
Citroën La C1, bientôt restylée, est en effet à 6.990 euros (y compris 100 euros de bonus écologique). L'offre, qui avait déjà fait sensation en octobre dernier, revient sur le devant de la scène.
Citroën met 2.360 euros pour toute reprise d'un véhicule de plus de 8 ans. Une prime à la casse financée par la marque elle-même !
Chevrolet (GM),
Sa citadine Spark est carrément à 5.900 euros (3.000 euros de rabais), la meilleure offre du marché. Et, à ce prix, on a les "airbags" frontaux, latéraux et rideaux, la direction assistée, le siège conducteur réglable en hauteur...
Renault
Une Renault Clio Campus est, elle, à 7.990 euros (- 35%).
Fiat
Propose pour sa part 4.600 euros de remise sur une petite Punto Easy 1,2 litre, 3 portes, soit 8.990 euros, au lieu de 13.590 au catalogue,
Peugeot
La vieillissante Peugeot 207 en version Access, est proposé avec 4.000 euros de réduction.
Volkswagen
La Polo Trendline 1,2, la firme allemande casse les prix de 3.320 euros ! Et c'est carrément 4.500 euros de remise pour la célèbre Golf compacte, désormais vendue à partir de 12.370 euros. Un prix plancher.
les modèles en lancement
Même les modèles phare en plein lancement n'échappent pas aux promotions. Et ça, c'est nouveau.
- Fiat compte ainsi vendre, à son démarrage début mars, sa nouvelle Panda III d'entrée de gamme à partir de 8.000 euros (9.700 au tarif catalogue).
- Volkswagen y va encore un peu plus fort ! Sa Up, lancée officiellement le week-end dernier, est proposée à 7.990 euros, soit un cadeau de 1.400 euros (pour toute reprise d'un véhicule destiné à la casse).
Pour limiter la casse
Les marques misent sur des lancements majeurs (Volkswagen Up, Fiat Panda III, Peugeot 208, Dacia Lodgy, Renault Zoé et Clio IV...) pour limiter la casse. Mais, visiblement, pas pour atténuer la guerre des prix. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros Mar 31 Jan - 23:57 | |
| Pour le patron de Toyota Europe :
"La guerre des prix a atteint en 2011 une intensité jamais vue. Tous les segments de la petite citadine à la familiale ont connu des rabais importants. Et ce qui est inhabituel encore c'est que les ristournes n'ont cessé d'augmenter d'un mois sur l'autre.
Les constructeurs ont dépensé toujours plus pour vendre leurs voiture."
Une bonne nouvelle pour le consommateur. Alors négociez bien votre voiture et rappelez vous que vous allez la payer réellement au moment d'acheter les pièces détachées (voir : http://www.mizania.com/content/view/58/56/1/2/ )
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| Sujet: Re: Une voiture neuve à 6000 / 7000 euros | |
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