Mars 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
| | Atac devient "Simply Market" | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Atac devient "Simply Market" Lun 26 Jan - 22:28 | |
| Le groupe de distribution Auchan envisage de transformer cette année l'intégralité de son parc de supermarchés Atac en "Simply market", une nouvelle enseigne à prix réduit en test depuis 2005.
A mi-chemin "entre l'hypermarché et le hard-discount", cette enseigne essentiellement alimentaire propose des prix 10% moins élevés en moyenne que dans les Atac (avec moins de choix), apprend on d'Auchan . La classique baguette de pain, cuite sur place, vendue 29 centimes dans un Simply Market, soit le prix le "moins cher de France".
Cette transformation est une question de survie et s'explique par le fait qu' Atac était trop cher et souffrait d'un gros déficit de notoriété. Le décor de la nouvelle entité sera plus soigné
Les produits tel que : pattes sont disponible en vrac. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Atac devient "Simply Market" Lun 25 Jan - 23:20 | |
| Le passage de 14 000 références à 10 000 a fait perdre des clients à l'enseigne. Déçus de ne plus trouver leur produit d'habitude.
Le prix de la baguette a apparemment bougé depuis. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Atac devient "Simply Market" Lun 23 Aoû - 21:27 | |
| On ne peut pas imposer n’importe quoi n’importe où au consommateur. La chaîne de supermarchés Simply Market, une enseigne du groupe Auchan, l’a appris à ses dépens.
L’échec a été particulièrement cuisant dans les villes de périphéries et dans les campagnes. Les clients se sont notamment plaints de ne pas retrouver les produits de chez eux ainsi que les produits de marque pour améliorer le quotidien.
On a voulu calquer partout un concept unique, sans prendre en considération les spécificités locales, or, les attentes de clients pressés de grandes villes ne sont pas les mêmes que celles d’habitants de la campagne, qui réclament plus d’accueil et des produits qu’ils ne peuvent pas se procurer facilement ailleurs.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atac devient "Simply Market" | |
| |
| | | | Atac devient "Simply Market" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 7 Jan - 15:36 |
|