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| La RAM et internet | |
| | Auteur | Message |
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Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: La RAM et internet Lun 12 Juil - 18:53 | |
| Suivre ma réservation : La fonctionnalité est proposée par le site de la RAM. Il suffit de saisir son code de réservation et son nom. Le problème est que ça se termine toujours par un message d’erreur. Au début de pensais que ce message était dû à ce que le paiement n’était pas encore passé. Plusieurs jours après le paiement toujours le même message. Quand on demande au call center on vous répond : Ah non cette fonction ne marche pas
Questions au service clients : Le site permet de poser des questions au service client mais en posant la question aucun accusé de réception. J’ai posé deux questions précises via le site, j’attends toujours ……
Promos du jeudi Le site contient une rubrique de promos. Les offres sont valables la journée de jeudi dés minuit Voici comment la compagnie décrit cette rubrique : « Les Bonnes Affaires du JEUDI De 00h01 à minuit, achetez à prix réduit !! Tarifs visibles à compter de jeudi 00h01, pour un achat jusqu’à 23h59 » En me connectant : RIEN. Un quart d’heure après, toujours rien. Une demi heure nada….Le lendemain matin j’ai trouvé quelques offres. Cette approximation ne rassure pas. Si on promet quelque chose à minuit il faut le faire à minuit. L’informatique le permet automatiquement et sans intervention humaine.
Réservation avec les points safar flyers : Grande nouveauté que j’ai découverte, il est possible de faire une réservation avec ses points safar flyer. Fini la lette à envoyer, la lettre de motivation ….. en essayant de faire une réservation : surprise ça ne marche pas (pardon la surprise aurait été que ça marche)!!!!
Quand on sait l’importance d’un site internet pour une compagnie aérienne il y a de quoi s’inquiéter. Ce n’est pas une vitrine, c’est stratégique. Et une des raisons d’échec d’Atlas bleu c’était son site internet.
Et ce n’est malheureusement pas tout, côté réactivité ça laisse encore à désirer :
Pour une annulation, le remboursement n’intervient officiellement que 3 semaines après (En réalité ça prend plus d'un mois). Et quand vous annulerez une réservation, pas de mail de confirmation RIEN. Pas rassurant.
Le côté approximatif perdure jusqu'au bout. Pour son tarif ECOCONFRT la RAM indique que ce tarif est modifiable gratuitement ou moyennant 50 euros et juste à côté il y a marqué « voir conditions ». Ces conditions, je ne les ai trouvé nul part sur le site. En appelant le service client seule la deuxième option est proposée, pour la gratuité ils ne sont même pas au courant.
Dernière édition par Admin le Mer 8 Mai - 15:05, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La RAM et internet Sam 22 Jan - 14:34 | |
| Les clients de la RAM qui disposent de la carte Safar Flyer ont reçu le mail suivant : Entreprise citoyenne et responsable, Royal Air Maroc diminue l’impact de son activité sur l’environnement. Pour une gestion plus durable du papier, l’ensemble des relevés de Miles Safar Flyer vous seront désormais envoyés par voie électronique* à partir du 31 mars prochain (2011). Par ce geste, Royal Air Maroc contribue à la protection de la planète pour que vous puissiez en préserver les richesses toujours plus longtemps.
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Primo, on sait que l'environnement n'y est pour rien dans cette décision. On verra par la suite les vrais raisons. Cette année j'ai reçu au moins 5 courriers Safar Flyer. Le prix du timbre était autour de 8 DH, donc 40 DH rien que pour ma modeste personne. Sur une base de 100 000 clients ceci donne 4 millions de DH / an. (le prix du timbre correspond à un envoi du Maroc vers la France, je ne compte pas : le papier, l'enveloppe ....) 4 millions de DH pour informer la plupart des fois les clients qu'ils n'ont pas voyagé ces derniers mois et que leur solde est le même qu'avant. Qu'ils peuvent doubler leur mails s'ils prennent un vol Nouakchot-Mouscou et plein d'autres infos qui intéressent très peu de monde. Quand je lisais le traitement réservé aux clients victimes de retard, je me disais que ces millions seraient mieux utiliser à prendre en charge les clients en cas de retard d'avion : repas, carte téléphone, hôtel ... La compagnie nationale s'est rendu compte peut être que cet argent pourrait servir mieux ailleurs. Ceci donc n'est pas problème d'environnement. Pour info, la RAM vient d'avoir un redressement fiscal de 1,4 milliard de DH.
Dernière édition par Admin le Mer 8 Mai - 15:05, édité 1 fois | |
| | | simo
Nombre de messages : 274 Points : 299 Réputation : 9 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: La RAM et internet Mar 24 Mai - 0:47 | |
| Une infos que j'ai eu du mal à trouver sur le site et pour laquelle j'ai du appeler le service client. Le nombre de points safar flyer nécessaire pour avoir un excédent de bagage et comment y procéder.
Pour un Paris-Tanger c'est 2500 points pour 5 kg et 5000 points pour 10kg.
Il faut aller dans une agence de la RAM en ville pour avoir un bon pour le surplus de bagage. Ce n'est pas pas possible dans les guichets d’aéroport (ce qui est dommage).
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| Sujet: Re: La RAM et internet | |
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| | | | La RAM et internet | |
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