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| | La SNCF cherche à rentabiliser le TGV | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: La SNCF cherche à rentabiliser le TGV Lun 27 Sep - 12:29 | |
| Plusieurs axes sont étudiés pour remplir les rames et attirer de nouvelles clientèles, d'après Le Parisien.
Séduire la clientèle professionnelle
Les professionnels seront chouchoutés – car rentables –, grâce notamment à la création en janvier d'une nouvelle rame en première classe sur la ligne Paris-Strasbourg, avec mise à disposition de la presse, restauration, etc.
Inciter les familles à prendre le train
Les TGV Family, expérimentés cet été pour les voyages en direction du sud de la France, seront généralisés pendant toutes les vacances scolaires. Ces trains sont réservés aux familles, avec animations pour les enfants .
Augmenter les TGV à tarifs bas
La SNCF renforcera le nombre de TGV 100 % Prem's, moins cher mais aux billets non échangeables et non remboursables.
Miser sur le Web
Le Wi-Fi fera son apparition dès le 26 novembre dans le TGV Est. La SNCF compte également développer sa présence sur le Web pour "capter une clientèle jeune", comme l'a montré la campagne virale lancée à la fin août.
Disparition progressive du billet de train classique
La clientèle sera incitée à ne plus prendre ses billets au guichet (20 % des coûts). Déjà possible sur plusieurs lignes, la commande sur Internet et l'impression à domicile des billets de train sera étendue à deux cents nouvelles destinations d'ici à la fin de l'année. La SNCF testera également sur les iDTGV les billets de train sur smartphone, évitant ainsi au voyageur de devoir imprimer son billet.
De nouvelles lignes à grande vitesse
Dès décembre, le TGV desservira l'Espagne avec la ligne Paris-Figueras (nord-est de l'Espagne), qui sera prolongée jusqu'à Barcelone d'ici à 2013. Le temps de trajet du Paris-Genève sera réduit de 20 minutes avec la construction d'un nouveau tronçon à haute vitesse entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde (Ain). La première branche de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône reliera Mulhouse à Dijon à la fin 2011, permettant des gains de temps significatifs. | |
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