MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : où le précommander ?
9.90 €
Voir le deal

 

 Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Empty
MessageSujet: Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne   Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:16

La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé samedi que le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où cohabiteraient harmonieusement différentes cultures, avait "totalement échoué".

Le débat sur l'immigration divise l'Allemagne depuis la publication d'un pamphlet d'un haut fonctionnaire, Thilo Sarrazin, qui sous le titre "L'Allemagne se défait", affirme que son pays "s'abrutit" sous le poids des immigrés musulmans.

L'Allemagne manque de main d'oeuvre qualifiée et ne peut pas se passer d'immigrants, mais ceux-ci doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, a insisté Angela Merkel dans un discours devant les Jeunesses de sa formation conservatrice.

Le credo "Multikulti" (multiculturel) – "Nous vivons maintenant côte à côte et nous nous en réjouissons" – a échoué, selon elle. "Cette approche a échoué, totalement échoué", a martelé la chancelière.

La classe politique a condamné les thèses de Thilo Sarrazin, mais selon les sondages une majorité des Allemands les approuvent.

Une étude publiée cette semaine montre même que :
- Plus de 50 % des allemands tolèrent mal les musulmans.
- Plus de 35 % estiment que l'Allemagne est "submergée" par les étrangers
- 10 % estiment que l'Allemagne devrait être dirigée "d'une main ferme" par un "führer".

Tout en affirmant que l'Allemagne restait un pays ouvert au monde, Angela Merkel a estimé: "Nous n'avons pas besoin d'une immigration qui pèse sur notre système social". Cependant, le pays ne pourra faire l'économie de spécialistes étrangers même s'il forme des chômeurs allemands, a estimé la chancelière.

La coalition d'Angela Merkel est particulièrement divisée sur le thème de l'immigration :
Les ministres du travail, de l'éducation et de l'économie estiment tous que les besoins en main d'œuvre de l'Allemagne plaident pour une ouverture — maîtrisée — à l'immigration.

"La chrétienté n'est pas une religion d'Etat, mais une affaire de conscience personnelle des citoyens" affirme également le secrétaire général du FDP, le parti libéral allié d'Angela Merkel, dans un entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Christian Lindner regrette ainsi que dans le débat actuel "les vertus religieuses apparaissent plus importantes que celles républicaines".

Horst Seehofer avait fait scandale une semaine plus tôt en déclarant que son pays n'avait "plus besoin d'immigrants de pays aux cultures différentes, comme les Turcs et les Arabes", car s'intégrer "est au final plus difficile" pour eux. Le chef du Conseil central des juifs d'Allemagne, Stephan Kramer, a estimé samedi que le discours tenu par M. Seehofer était "carrément irresponsable" et le débat sur l'intégration des immigrés "démesuré, hypocrite et hystérique".


Selon le président de la chambre de commerce et d'industrie allemande, Hans Heinrich Driftmann, il manque à l'économie allemande environ 400 000 ingénieurs et personnels diplômés. "Cela nous coûte environ 1 % de croissance", a-t-il estimé dimanche dans le journal Welt am Sonntag.

Je reviendrais sur le sujet avec mes commentaires

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne   Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:29

Le président allemand Christian Wulff a adressé mardi 19 octobre aux Turcs un message de conciliation alors que le débat bat son plein en Allemagne sur la question de l'intégration des immigrés musulmans, turcs pour la majorité d'entre eux.

La chancelière Angela Merkel a prononcé ce week-end un discours controversé sur l'immigration, enterrant le modèle d'une Allemagne multiculturelle et insistant sur la nécessité pour les immigrants d'adopter la culture et les valeurs allemandes.

Certes le discours d'Angela Merkel est motivé pour une partie par des raisons internes à son parti politique, mais les chiffres donnent à réfléchir :

- Plus de 50 % des allemands tolèrent mal les musulmans (et ce n'est pas le seul). Du coup la plupart des hommes politiques surfent sur la même vague

- Les hollandais, un peuple historiquement tolérant ont propulsé à l'avant un "parti politique" xénophobe (spécialement anti-musulman)

- Les suisses pas connus pour des penchants xénophobes ne veulent plus de minarets

et la liste est logue ......

Je pense qu'avec tant de rejet on ne plus rejeter la faute sur les uns et les autres. La question maintenant est de savoir qu'est ce qu'on a fait pour être rejeté par tant de monde ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne   Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:41

Selon M. Cameron, qui s'exprimait devant la 47e Conférence sur la sécurité, le multiculturalisme tel que l'a pratiqué le Royaume-Uni, a échoué. "Même nos propres concitoyens ont perpétré des actions terroristes", a-t-il souligné. "Le multiculturalisme a conduit à ce que des communautés vivent isolées les unes des autres. Ces sociétés parallèles ne se développent pas selon nos valeurs. Nous ne leur avons pas donné une vision de ce qu'est notre société".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne   Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Merkel enterre le multiculturalisme en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : les gros épargnants à la caisse
» Alerte sur la Bactérie tueuse en Allemagne
» La France et l'Allemagne déconseillent l'utilisation d'Internet Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Union européenne.fr-
Sauter vers: