Carambolage spectaculaire sur l'autoroute Mohammadia-Casablanca
Auteur
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Carambolage spectaculaire sur l'autoroute Mohammadia-Casablanca Sam 22 Jan - 13:42
Sur mon site j'ai créé un rubrique spécial accidents de la route : http://www.mizania.com/content/view/27/59/
Je rappelle que la route tue plus de 10 marocains par jour et une bonne partie de ces accidents est évitable.
Le carambolage que vous allez voir les photos est dû au brouillard. Quand il y a brouillard, il y a manque de visibilité. Quand on conduit sans visibilité le bon sens veut qu'on ralentisse. Ce n'est pas l'avis des conducteurs marocains qui considèrent que ralentir pour un phénomène comme ça est un affront à leur personne. Alors on fait comme si de rien n'était et voilà ce que ça donne.
Je reviendrais sur d'autres situation ayant causé des accidents et vous allez voir ça ne vous laissera pas neutre :
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Carambolage spectaculaire sur l'autoroute Mohammadia-Casablanca Dim 23 Jan - 17:45
Exemple d'accidents arrivés sur les routes marocaines :
Il s'agit d'une couple rattrapé par l'heure de prière en cours de route. Il décident de s'arrêter sur le terre plein pour faire la prière et ils laissent leur enfant dans la voiture portes nos verrouillés.
L'enfant sort de la voiture et se fait renverser en traversant l'autoroute. Un drame pour toute le monde : - Les parents qui perdent leurs enfants - Le conducteur qui va culpabiliser d'avoir tuer l'enfant. - Les secours qui restent marqués par des accidents pareils.
Primo le terre plein central n'est pas fait pour ça et il y a des airs de repos tous les 20 -30 kms où on peut faire sa prière en toute quiétude.
Deusio, il faut faire très attention aux enfants. Des accidents similaires arrivent sur les routes quand des parents quittent la voiture pour acheter ce qui est proposé sur le bord de la route. Le père ne se rend pas compte que son fils le suit. Lui traverse, son fils y reste.
En espérant changer quelque chose.
Carambolage spectaculaire sur l'autoroute Mohammadia-Casablanca
Page 1 sur 1