A la veille de l'ouverture du salon professionnel de téléphonie mobile, à Barcelone, Sony Ericsson a présenté sa nouvelle gamme de téléphones mobiles, dont l'Xperia play, qui se fait remarquer par une manette PlayStation coulissant. Ce modèle est né d'un travail en commun avec la maison mère japonaise Sony.
"C'est le premier smartphone avec la technologie PlaySstation", s'est félicité Rikko Sakaguchi, vice-président exécutif,
S'il n'est pas une PlayStation Portable (PSP ou NGP) à proprement parler, le téléphone qui sera lancé début avril, bénéficie de "l'engagement des leaders mondiaux" de l'édition de jeux qui vont créer une gamme de jeux "spécifiquement conçus et compatibles avec Android", souligne-t-il.
Ces jeux sur smartphones vont également pouvoir bénéficier des spécificités de ces téléphones intelligents comme la géolocalisation, et ils seront téléchargeables par wi-fi sur l'Android Market, pour des sommes allant de 5 à 10 euros, selon Pierre Perron.
Ce téléphone haut de gamme devrait être vendu "un peu moins de 600 euros", nu, c'est-à-dire sans subvention des opérateurs. Dans la famille des Xperia, Sony Ericsson a lancé dimanche deux autres appareils fonctionnant sous l'OS Android: Xperia neo et Xperia pro.