Le décès de l'enfant date un petit peu mais j'ai choisi que les raisons du décès soient confirmés pour en parler.
"La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon", a déclaré la procureure de la République de la ville, Catherine Champrenault.
"Cette analyse résulte d'abord de l'exclusion de toutes les autres hypothèses étudiées par le juge d'instruction : repas pris à la maison, élevage d'animaux par la famille, déjeuner à la cantine scolaire", a-t-elle ajouté. Les expertises mettent en évidence "la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique" de la victime et "sur cinq [des] huit salariés ayant travaillé le 21 janvier 2011 dans l'établissement, ainsi que sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires", a souligné Mme Champrenault.
Réaction de Quick :
Ce n'est pas "les produits ni les matières premières qui sont en cause, ce n'est pas non plus la chaîne Quick dans son ensemble ni ses méthodes de production ni son respect de la chaîne du froid".
"seule une défaillance au niveau local a pu provoquer cette situation dramatique".
OK mais qu'est ce qui nous rassure qu'il n'y a pas d'autres dysfonctionnements similaires ailleurs. !!!????