MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» AJI TAKRA Ouarzazate
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

» Allemagne : un réfugié syrien trouve 150 000 euros et les ramène à la police
probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:49 par Admin

Sujets similaires
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 probleme de vignette et question sur carte grise?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de vignette et question sur carte grise? Empty
MessageSujet: probleme de vignette et question sur carte grise?   probleme de vignette et question sur carte grise? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:03

Bonjour à la personne qui m'a envoyé le mail concernant un problème de vignette. Je me permet de reprendre votre message parce qu'il ne contient aucun élément personnel :

bonjour
excusez moi de vous déranger
voila je vous explique brièvement mon père est retraité ici en France profitant de la loi qui permettait au retraité de ramener une voiture au Maroc et d avoir des facilité de dédouanement il a considéré qu'il passerai surement sa retraite au Maroc alors il la fait !!! il a emmené une voiture de 8 vc au Maroc lors de l enregistrement de son véhicule au Maroc il lui ont rajouté des cv elle est donc passé a 12 cv sur beaucoup de prétexté inexplicable une voiture acheté2000 euro en France !!! bon il a accepté ne pouvant rien faire tous ca se passe l année dernière sa vignette passe donc a 5000 dhs il paye a donc la carte grise et le contrôle technique !! le voila reparti cet année pour payer et refaire sa vignette pour cette année et voila qu on lui prétexte qu il est inconnu au bataillon et qu il reste redevable de sa vignette de l année dernière et celle de cette année soit 10000dhs !!!! l administration pffff comment marche les démarches est ce qu il aurait pu obtenir sa ca
rte grise sans payer la vignette que se passe t il je ne c plus quoi faire merci de m aider !

Premier problème : Le nombre de cv qui augmente c'est normal au Maroc. 'administration majore toujours les chevaux réels pour avoir le nombre de cv fiscaux. En règle générale ils rajoutent +1cv ou +2cv.

Pour l'absence de paiement de vignette : Je te laisse lire cette dépêche de 2008. Est ce que votre père a eu recours à quelqu'un ? Est ce qu'il a toujours son reçu ?


Etrange affaire de fausses vignettes automobile à Casablanca. Récemment, des particuliers et des sociétés, au moment de transférer la propriété de leurs véhicules, ont découvert que les vignettes qu’ils avaient payées en décembre dernier étaient falsifiées.

A la subdivision des impôts de Casa-Anfa, les intéressés ont même failli être incarcérés à la demande des responsables qui leur ont signifié qu’ils pouvaient être poursuivis pour complicité.

Explication donnée par la direction : au moment du rush du paiement de fin d’année, des agents de sécurité sur place proposaient aux clients de leur payer la vignette pour leur éviter les longues files d’attente. Ils leur délivraient alors des macarons et des reçus falsifiés. Finalement, les intéressés ont dû s’acquitter de nouveau de leurs vignettes et se demandent quelles sont les voies de recours. La direction générale à Rabat, contactée à ce sujet, est restée injoignable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
probleme de vignette et question sur carte grise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicules destinés au transport touristique : avec ou sans vignette
» La carte 12-25 ans devient une carte 12-30 ans et pleines d'autres annonces
» Vignette auto Maroc : La hausse pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Auto, moto ...ma-
Sauter vers: