MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
justice




Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 71
Localisation : grenoble france

Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Empty
MessageSujet: Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine   Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:50

Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine


Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Edito-PhotoCe qu’on a lu cette semaine sur certains médias électroniques est le summum de la barbouzerie journalistique et politique. Un brinquebalant site web financé par les services (ils commencent à pousser comme des champignons depuis quelques semaines) a publié de soi-disant photographies « compromettantes » de Nadia Yassine, la fille du cheikh Abdeslam Yassine, adversaire irréductible, mais pacifique, de l’autocratie alaouite.
En quoi consistent ces photos « compromettantes » ? En réalité, elles ne sont « compromettantes », comme vous pouvez le constater, que dans l’esprit malade de ceux qui les ont prises et publiées.
Dans ces clichés, on voit Nadia Yassine marchant à côté d’un homme dans une rue d’Athènes. Ce fut lors d’une rencontre internationale en Grèce, en 2006.
Sur ces photos, on ne voit rien de scandaleux, ni de « compromettant ». La fille du cheikh islamiste n’est pas nue, elle n’est pas en mini-jupe, et on ne voit aucun geste déplacé ou hors des « lignes de conduite » que doit avoir une « bonne » mère de famille marocaine.
En fait, il n’y a rien de spécial dans ces photos. La seule chose spéciale c’est que des « personnes » ont pris la peine de se déplacer jusqu’en Grèce pour prendre des photos sous différents angles d’une personnalité qui gêne énormément le régime.
Qui a pris ces photos ? Apparemment, c’est la DGED de Mohamed Yassine Mansouri, la seule « administration » qui peut opérer au-delà du territoire national. Dans quel but ? Essayer de discréditer l’une des voix de l’islamisme marocain.
Il faut savoir que quand on ouvre la voie à ces barbouzeries photographiques, il ne faudrait pas s’offusquer si demain d’autres fassent la même chose, mais en sens inverse.
Quand il y a quelques mois certains journaux électroniques ciblés ont reçu une photo « compromettante » de la progéniture d’un couple très haut placé dans l’administration makhzenienne, elle ministre et lui grand ponte de l’Etat, la plupart ont refusé de la publier. Et quand quelques jours plus tard, ils ont reçu d’autres photos encore plus « compromettantes » d’une princesse alaouite passant ses vacances dans une station balnéaire brésilienne, quasiment tous (noblesse alaouite oblige ?) ont refusé de les publier.
Jusqu’à maintenant les journalistes évitaient de regarder par le trou de la serrure ou de s’intéresser à ce qui se passe dans les confortables alcôves de leurs dirigeants. Si le régime commence à transgresser certaines règles de bienséance, comme l’avait fait le régime de Ben Ali avant sa chute, pourquoi d’autres ne l’imiteraient pas ?
Ali Lmrabet
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
be the first

be the first


Nombre de messages : 31
Points : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/06/2011

Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Empty
MessageSujet: Re: Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine   Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:01


voilà la reaction de la part Nadia Yassine, la dirigeante la plus médiatisée du Mouvement justice et spiritualité, Dans une lettre publiée sur son site, N. Yassine écrit : «pour être pragmatique, je tente, depuis le 20 février de respecter le seuil des revendications du mouvement actuel, sauf qu’aujourd’hui je suis convaincue que je dois retourner à mes premières convictions. Je ne craints pas de nouvelles poursuites et je demande que mon procès se fasse en public au lieu de subir des coups bas.»

L’icone islamiste fait référence à des photos publiées par des sites internet voulant «portées atteintes à ma intégrité et mon honneur», accuse-t-elle. Ces clichés montrent N. Yassine en compagnie de Youssef Slimai Alaoui, un membre de la Jamaâ lors d’un voyage en Grèce. Les commentaires accompagnant les photos insinuent à une relation extraconjugale entre les deux personnes.

Dans cette riposte de N. Yassine, elle qualifie ces actes «de manœuvres méprisables makhzen qui illustre à quel point, il joue ses dernières cartes avant de périr». La fille du fondateur de la Jamaâ ajoute : «Face à la popularité grandissante du Mouvement, le makhzen se trouve au pied du mur et utilise tous les moyens pour diffamer ses adversaires. Ses méthodes sont dépassées et ne le couvre que du ridicule».

Selon N. Yassine, depuis 2005, elle reçoit des lettres anonymes, elle et son mari, Abdellah Chibani, la menaçant de mort.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos « compromettantes » de Nadia Yassine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos choc sur les paquets de cigarettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Religion.ma-
Sauter vers: