MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal

 

 Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz

Aller en bas 
AuteurMessage
justice




Nombre de messages : 481
Points : 624
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : grenoble france

Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz Empty
MessageSujet: Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz   Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:32

Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz

Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz 02-Ahmed-Snoussi-Bziz-marche-29-Mai--1024x743

Ahmed Snoussi lors de la marche de Casablanca le 29 mai (Photo AIC Press)

Casablanca.- Le pacha de Settat a interdit dimanche dernier, 29 mai, un spectacle d’Ahmed Snoussi, Bziz, qui devait se tenir le même jour, selon ce responsable sécuritaire.
Sauf que Bziz n’a jamais été invité à Settat et n’a par conséquent jamais eu l’intention de se déplacer dans cette ville de la Chaouia. D’ailleurs, ce jour-là il se trouvait à Casablanca dans la manifestation (Voir photo) en hommage à Kamal Ammari, ce jeune activiste du mouvement du 20 février tué par la police à Safi quelques jours plus tôt.
L’affaire commence la semaine dernière quand les antennes locales de deux partis nationaux, le Parti socialiste unifié (PSU), le Parti du progrès et du socialisme (PPS), et celles de la Confédération démocratique du travail (CDT) et de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), informent les autorités locales qu’elles vont organiser une rencontre-débat dans une salle de la municipalité.
Quelques jours plus tard, les responsables de ces organisations tombent des nues quand le pacha les informe verbalement qu’il n’en est pas question. « Pourquoi ? » demandent-ils. « Parce que vous avez invité Bziz. Il est déjà à Settat. Il se cache quelque part », rétorque le haut fonctionnaire de la wilaya, à la grande surprise de ses interlocuteurs.
Et quand ces derniers insistent pour connaître les véritables raisons de cette interdiction, le pacha répète : « Bziz est toujours interdit. Nous ne faisons qu’appliquer de hautes instructions ». Des propos qui ont été confirmés à Demain par la présidente de l’AMDH, Khadija Ryadi.
Pourtant, pratiquement tous les ministres de la communication de ces dernières années, de Mohamed Achaâri à Nabil Benabdellah (et d’autres…), ont juré que les « portes sont ouvertes à Ahmed Snousi« . L’actuel pacha de la communication Khalid Naciri, quant à lui, a reconnu lors d’une rencontre à Casablanca que « Bziz serait interdit tant qu’il utiliserait l’humour politique« . Même si, apparemment, ça touche son propre parti. Naciri est membre du bureau politique du PPS.
Contacté par Demain, Bziz confirme qu’il n’a jamais été invité à Settat et que par conséquent qu’il n’a jamais été question pour lui de s’y rendre. Il dénonce cette « interdiction en amont » et se réaffirme dans son soutien aux revendications des jeunes du 20 février. « Voilà la preuve que je suis toujours interdit, alors que certains, en haut lieu, prétendent le contraire. Je suis interdit même dans leur imagination sécuritaire », conclut-il.
Abdellatif Gueznaya
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
 
Le pacha de Settat interdit un spectacle imaginaire de l’humoriste Bziz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parc industriel à Settat
» Di-Antalvic interdit dans le monde
» Interdit de démissionner : Justifier l'argent de la campagne électorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Justice.ma-
Sauter vers: