MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

 

 l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié Empty
MessageSujet: l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié   l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:54

L'employé de Monoprix à Marseille, mis à pied lundi pour avoir tenté de sortir 6 melons et 2 salades récupérés dans le conteneur à poubelles, a repris ses fonctions vendredi, a annoncé l'enseigne dans un communiqué.

"Faisant suite à l'entretien qui a eu lieu mercredi 6 juillet entre un collaborateur du magasin Monoprix Canebière à Marseille et sa direction, il a été décidé une simple mise à pied d'une journée pour non-respect du règlement intérieur", a-t-elle affirmé, ajoutant qu'"aucune autre mesure n'est prise à l'encontre du salarié".

Ce règlement, qui vise à "protéger la santé des personnes en évitant la consommation de produits avariés", stipule qu'un salarié "ne doit pas emporter ou utiliser, pour son propre compte, sans autorisation, des marchandises appartenant à l'entreprise. Il en est ainsi de la marchandise destinée à être jetée". Selon Monoprix, l'employé de 59 ans, père de 6 enfants et travaillant au sein de l'enseigne depuis 8 ans, avait été contrôlé à la sortie du magasin avec des melons et des salades.

Mais d'après Avelino Carvalho, représentant CGT, "il n'est pas sorti du magasin, il a récupéré dans le conteneur à poubelles des fruits et salades périmées". "Un cadre du magasin l'a vu faire et a demandé l'intervention des agents de sécurité", avait-il déclaré jeudi, se disant "scandalisé par la disproportion totale entre le licenciement envisagé et ce qui s'est passé". "Kader est vraiment abattu. Il est à deux ans de la retraite. Il a mis au courant sa femme et ses enfants au bout d'une semaine parce que c'est paru dans la presse", avait-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié Empty
MessageSujet: Re: l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié   l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:01

Situation similaire :

Les faits remontent à deux semaines, révèle le Républicain Lorrain. Anne-Marie, employée de caisse à l'hypermarché Cora de Mondelange, à coté de Metz, ramasse un ticket de caisse, abandonné par un client. Au dos : une réduction dans un fast-food. "J'ai pensé à mon fils de 8 ans, raconte-t-elle sur France Inter. J'ai détaché le ticket, mais vraiment au vu de tout le monde, et juste après, à 2 heures, à la fin de mon service, on m'a interpellée, l'adjoint de la sécurité et ma chef de caisse me disant que c'est la propriété de Cora."

Une thèse contredite sur Twitter par l'avocat blogueur Maître Eolas, qui estime "qu'un ticket de caisse est la propriété du client dès l'instant où on lui tend. S'il l'abandonne, c'est une res derelicta, chose sans maître".


Depuis, une procédure de licenciement a été engagée contre la caissière, également représentante du personnel CGT. Elle a été convoquée à la gendarmerie d'Uckange et en est ressortie avec un rappel à la loi émanant du procureur de la République de Thionville. Elle est convoquée le 7 novembre par sa direction pour un entretien préalable au licenciement. Selon Le Républicain lorrain, son avocat, Me Ralph Blindauer, a fait opposition à ce rappel à la loi.

Scandaleux .

Suite à la mobilisation sur le net, la direction a annoncé ne pas poursuivre la procédure engagée.

Cora ajoute : "Nous avons conscience de l'émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
l'employé du Monoprix qui a récupéré de la nourriture des poubelles ne sera pas licencié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONOPRIX au cœur d’une bataille d’actionnaires
» De la nourriture pour bébé halal
» Que sera le secteur des télécoms au Maroc d’ici 4 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Commerce et industrie.fr-
Sauter vers: